Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 509 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour! :)
Je souhaite acheter du matériel informatique et audio pour pouvoir enregistrer des compos. Je pense acheter un pc, des enceintes de monitoring, une interface audio/midi avec un sequenceur.J'ai un budget d'environ 1500 euro flexible. J'aimerais avoir des conseils sur le materiel à choisir pour pouvoir enregistrer avec un minimum de qualité. Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet celà m'aiderait beaucoup car je suis un peu perdu avec tous ce qu'il existe.
Merci d'avancance
A plus! :D:
2
Nombre et types de sources à enregistrer simultanément ?
3
Salut!
Merci de ton attention,
je veux enregitrer des guitares,de la basse et des voix. J'ai un clavier avec lequel j'enregistre le piano et les cordes si besoin et j'ecris la batterie en midi. En fait je n'enregistrerai rien simutanément car je fait tous les instru un par un. Mes chansons sont plutot Rock voire PunkRock donc surtout des guitares bien saturées, mais je fait aussi des truck plus cool et des reprises.
En 2003 j'avais acheté une Edirol UA-5 et je rentrai le clavier via une carte son interne (sound blaster platinium je crois). Mais ce systeme n'etait pas terrible. Là je vais me remettre à l'enregistrement et j'hésite entre acheter une nouvelle interface ou alors utiliser l'edirol et acheter une interface midi pour compléter. Il y a quelque années que je n'ai plus fait de son alors des conseils seront les bienvenus.
Bye
4

Citation : De rien, c'est tellement agréable de lire un message correctement écrit, d'avoir un membre qui respecte ses lecteurs...



Ok.
Reste à répartir le budget: 700€ PC, 800€ matos ?
Il te faut :
- un micro
- un préamp (+- intégré à la carte son) pour le micro
- deux entrées lignes (pour le piano)
- une entrée MIDI.
- un séquenceur (reaper ? pas cher)

Après libre à toi de regarder les différentes cartes on qui existent en fonction de tes besoins, de même pour les micros.

Bonne recherche.
5
Je vois,
Pour le budget c'est ce que je pensais mais je ne sais que choisir?
Quel type de PC (processeur, mémoire, systeme d'exploitation..) serait le plus adapté pour faire du son et quelle marque pour la carte et les enceintes?
Merci pour tes réponses.
6
Il y a juste queques points qu'il ne faut pas négliger pour un PC audio
D'abord la carte mère à choisir en fonction des chipset qui sont les plus utilisés P45

Boitier Antec Solo
Alimentation ATX v2 - 380Watts - Haut rendement
Carte mère Chipset Intel P45 - ICH10-R - Mémoire max : 4Go (8Go max)
Processeur Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad core - 2.83Ghz
Mémoire vive 4Go (2 x 2Go) - DDRIII - Kingston
Carte graphique Asus EN8600GT Silent HTDP 512Mo 2 X DVI (possibilité 2 ecrans) par la suite
Disque dur 1 250Go Sata II - 7200 tr/mn OS
Disque dur 2 500Go Sata II - 7200 tr/mn Audio
Disque dur 3 500Go Sata II - 7200 tr/mn Samples (Streaming)
Serial-ATA 5 ports Sata II, 1 port e-Sata (externe)
Firewire 2 ports IEEE 1394a - 400 Mb/s (50Mo/s) Chipset TI
Usb 8 ports USB 2 - 480Mb/s (60Mo/s)

Attention également à choisir une carte mère équipée de port Firewire (chipset TI) permettant d'utiliser toutes les cartes audio Nomade du marché.
les carte PCI additionnelles sont à proscrire car rarement compatible et utilisant de la band passante PCI.

Avec ça tu fais déjà du boulot.
Attention ausii de ne pas polluer ton PC Music avec des application Bureautique Microsof Office, Outlook des C.... comme ça
pas d'accès à internet
Pas de WIFI activé.....

@+ Fred
7
Au fait j'ai cliqué sur le lien du sequenceur,il y a beaucoup d'explication c'est très interessant. Je ne le connaissais pas. S' il est facile à utiliser ça pourrait le faire!
Comment faire pour me le procurer?
8
Salut Fred!
Les caractéristiques que tu me donnes sont très précises. J'avoue que je ne comprends pas tout. Les trois disques durs sont-ils indispensables?
9
Petite précision pour le PC :
les carte mère gigabyte en P45 sont, quand elles possèdent le firewire, équipées en chipset T.I., pour info :clin:

Après je ne vois pas en quoi le fait d'être connecté à internet c'est le mal... ? Au contraire c'est très pratique pour envoyer mon travail aux groupes et enregistrer mes software en ligne.
Après je suis d'accord sur le fait de réserver ton PC (où ta partition de travail) à la MAO.

Pour les disques durs, un c'est obligatoire, deux c'est mieux, trois c'est du luxe

Hors sujet :
personnellement j'en ai trois mais deux sont en raid 1

10
Ok!
Donc il me faut une carte mère avec des port firewire et usb(8 c'est beaucoup non?). Est-ce qu'un des deux seulement ne suffirait pas selon la carte son?
Et pour les disques durs est-ce que je peux en prendre juste un interne avec un externe pour des sauvegardes de sécurité?