Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 16:36:56Home studio
Bonjour!
Je souhaite acheter du matériel informatique et audio pour pouvoir enregistrer des compos. Je pense acheter un pc, des enceintes de monitoring, une interface audio/midi avec un sequenceur.J'ai un budget d'environ 1500 euro flexible. J'aimerais avoir des conseils sur le materiel à choisir pour pouvoir enregistrer avec un minimum de qualité. Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet celà m'aiderait beaucoup car je suis un peu perdu avec tous ce qu'il existe.
Merci d'avancance
A plus!
- PC niveau de gamme actuelle avec 300 go hd, 4 gà ram : 700€
- M audio FTP ou équivalent d'autres marques (entre 200 et 300€), ce sera ton choix, en fonction de tes besoins, et a la limite de ton feeling (moi j'ai franchement kiffé sur la ftp quand je l'avais acheté et honnetement c pas avec ca que je sortirais le son pour l'hippodrome de vincennes mais ca marche tres bien pour ce quel est, je pense que le test sur AF est vraiment bien et non laxiste sur ce truc) = 300€
- Sonar 8 PE = 400 € => rien qu'avec son bundle de softs et plugs, tu vas passer de longues soirées a bidouiller tes sons, c'est un soft pro, faut se le cogner, mais a la limite t'as presque pas besoin d'autres choses en termes de plugs, instrus (putain le dimension pro c'est rhaaaaaa...)
=> 1500€ (a la louche)
plus tard tu voudras plus, parce que tu en ressentiras vraiment le besoin et que t'auras fait le tour de ton matos
0
benharmonix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
27Posté le 01/05/2009 à 20:27:16
,merci pour les conseils!
Par contre je pensais utiliser un sequenceur fourni avec la carte son plutot que d'en acheter un comme sonar 8 qui n'est quand même pas donné. Non?
0
koah
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 01/05/2009 à 20:59:20
Ben oui c ne alternative aussi bien sur, ca te fait une economie non negligeable, garde a l'esprit que par contre ce sont des softs en LE
0
benharmonix
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29Posté le 01/05/2009 à 23:00:17
Exact;
d'ailleurs j'ai vu que la Tascam US-144 est livrée avec Cubase LE. J'ai regardé les avis et ils sont partagés. Sinon une Edirol FA-66 ou encore une M-audio FTP ou FW410. Je sais pas quoi choisir entre les différentes marques pour un prix entre 200 et 300 euro. Si quelqu'un sait quelle est la carte qui est la plus fiable et qui a les meilleurs préamps pour ce prix là, n'hésitez pas!