Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour bien débuter

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 553 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthé pour bien débuter
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum pour voir ... mais je n'ai pas trouvé vraiment une réponse à ma question.

Je joue de la guitare avec ma fille (10 ans) depuis 2 ans, et je voudrais ajouter un clavier à nos exercices (pour jouer des mélodies...)
premièrement pour que son oreille s'exerce un peu plus en entendant aussi les notes jouées par d'autres instruments
deuxiemement parceque ma deuxieme fille (6 ans) veut aussi pouvoir jouer sur un instrument, et un clavier parait un peu plus simple que la guitare (je suis désolé... ne prenez pas mal mon commentaire)
troisiemement: je pourrai aussi en jouer.

Je ne sais pas trop quel style de clavier acheter. Je me dirige plutot vers un synthé d'occasion (avec plusieurs instruments pour le coté ludique + rythme), je voudrais qu'il ait 5 octaves si possible et que les sons ressemblent à des instruments (samplé, pas samplé ?)
Je voudrais mettre à peu pres 200euros, mais il y a tellement de modeles que je préfère vous demander votre avis pour le style de clavier vers lequel il faudrait que je me dirige... merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour, j'ai un technics KN720 a vendre en clavier arangeur, quasi neuf:il a du servir moins de 50 fois! a 200 euros, je m'en debarrasse, et vous gagnez du tres correct. Qu'en pensez vous? claudine.viala@wanadoo.fr
22
Pour 300 € il i a le psr-275 qui est tres ludique est si tu le veu dacaz ben il sera encore moin cher franchement pour ton cas je pensse que c'est le mieu va sur le sita de yamaha europe tu le vera !
a+