Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour bien débuter

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthé pour bien débuter
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum pour voir ... mais je n'ai pas trouvé vraiment une réponse à ma question.

Je joue de la guitare avec ma fille (10 ans) depuis 2 ans, et je voudrais ajouter un clavier à nos exercices (pour jouer des mélodies...)
premièrement pour que son oreille s'exerce un peu plus en entendant aussi les notes jouées par d'autres instruments
deuxiemement parceque ma deuxieme fille (6 ans) veut aussi pouvoir jouer sur un instrument, et un clavier parait un peu plus simple que la guitare (je suis désolé... ne prenez pas mal mon commentaire)
troisiemement: je pourrai aussi en jouer.

Je ne sais pas trop quel style de clavier acheter. Je me dirige plutot vers un synthé d'occasion (avec plusieurs instruments pour le coté ludique + rythme), je voudrais qu'il ait 5 octaves si possible et que les sons ressemblent à des instruments (samplé, pas samplé ?)
Je voudrais mettre à peu pres 200euros, mais il y a tellement de modeles que je préfère vous demander votre avis pour le style de clavier vers lequel il faudrait que je me dirige... merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma fille pas d'espoir c'est l'âge bête comme on dit: 14 ans aujourd'hui :??: :D: :D:
quant à ma femme... :?:
finalement ça m'arrange bien qu'elle regarde ces feuilletons débiles :urgence et compagnie :8)
parce que pendant ce temps là je peux bosser dans ma piaule tout seul sans etre dérangé :mdr:
merci tf1 :D:
merci france2 :D:
merci M6 :D:
12
OK super !
C'est vraiment un clavier arrangeur qu'il me faut (il y aura moins de boutons dessus, et ça m'arrange... )
Même si je suis amené à mettre un peu plus que 200 euros, je verrai en fonction de ce que je trouve.
Je vais déjà voir ce qu'il y a comme annonces sur le net (dans la région Paca)....