Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé pour bien débuter

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un synthé pour bien débuter
Bonjour,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum pour voir ... mais je n'ai pas trouvé vraiment une réponse à ma question.

Je joue de la guitare avec ma fille (10 ans) depuis 2 ans, et je voudrais ajouter un clavier à nos exercices (pour jouer des mélodies...)
premièrement pour que son oreille s'exerce un peu plus en entendant aussi les notes jouées par d'autres instruments
deuxiemement parceque ma deuxieme fille (6 ans) veut aussi pouvoir jouer sur un instrument, et un clavier parait un peu plus simple que la guitare (je suis désolé... ne prenez pas mal mon commentaire)
troisiemement: je pourrai aussi en jouer.

Je ne sais pas trop quel style de clavier acheter. Je me dirige plutot vers un synthé d'occasion (avec plusieurs instruments pour le coté ludique + rythme), je voudrais qu'il ait 5 octaves si possible et que les sons ressemblent à des instruments (samplé, pas samplé ?)
Je voudrais mettre à peu pres 200euros, mais il y a tellement de modeles que je préfère vous demander votre avis pour le style de clavier vers lequel il faudrait que je me dirige... merci bcp.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ma fille pas d'espoir c'est l'âge bête comme on dit: 14 ans aujourd'hui :??: :D: :D:
quant à ma femme... :?:
finalement ça m'arrange bien qu'elle regarde ces feuilletons débiles :urgence et compagnie :8)
parce que pendant ce temps là je peux bosser dans ma piaule tout seul sans etre dérangé :mdr:
merci tf1 :D:
merci france2 :D:
merci M6 :D:
12
OK super !
C'est vraiment un clavier arrangeur qu'il me faut (il y aura moins de boutons dessus, et ça m'arrange... )
Même si je suis amené à mettre un peu plus que 200 euros, je verrai en fonction de ce que je trouve.
Je vais déjà voir ce qu'il y a comme annonces sur le net (dans la région Paca)....

j'ai vu que le Yam PSR 280 neuf coûte 334 euros avec une garantie de 2 ans... alors d'occase on doit pouvoir trouver qqchose qui se rapproche de mon budget...
13
Ouaip te fais pas de bile à ce tarif là tu trouvera ton bonheur
et puis branché sur la hifi de la maison ça décoiffe :!:
14

Citation : j'ai vu que le Yam PSR 280 neuf coûte 334 euros avec une garantie de 2 ans... alors d'occase on doit pouvoir trouver qqchose qui se rapproche de mon budget...


Le problème, c'est qu'on ne trouve pas beaucoup de ces claviers en occase. Les gens qui en ont et passent à autre chose les gardent généralement :
- pour les emmener en boeuf sans transporter le neuf
- pour jouer sur la plage (certains marchent sur pile)
- pour les enfants ou le p'tit neveu
- tout simplement pour continuer à s'amuser avec. Parce que ça permet souvent de chopper des bonnes idées pour des compos.
- Comme clavier maître branché sur l'ordi.

M'enfin, si tu en trouves un... saute dessus.

Vérifie quand même bien tous les boutons et les connexion, y compris la prise de courant. Même si ces trucs sont "increvables", les plus récents modèles m'ont cependant paru assez daubesques quand j'en ai cherché un pour ma douce.

B.B.
15
En effet, il n'est pas évident de trouver des occases, ou alors elles sont a des prix assez proches du neuf.
par ex: yamaha psr275 --> neuf coute 300 euros ici à nice (avec support + alim + casque)

apparemment, c'est vers celui-là que je me dirige
la seule occase c'est un dgx200 a 330 euros mais je ne l'ai pas encore vu (et ca commence à s'écarter de mes 200 euros du début....)

j'ai qd meme une question de fond:
sur les sites anglais, on trouve le psr275 a 92 livres + 10 livres de port (france) + 17% de taxes "zone euro" càd 16 euros --> total = 118 livres anglaises --> x1.45 = 171 euros !!!
(j'ai débuté une commande pour avoir les tarifs complets sur le site suivant)
http://www.singingchicken.co.uk/item3047.htm

est-ce qu'il y a qqchose que j'ai raté dans l'histoire ?
y a-t-il qqchose dont je dois me méfier ?
pour quoi tant d'ecarts de prix ????
16
Ouh là là dit donc c'est pas cher chez les rosbifs
parce que chez thomann (allemagne) c'est 199 euros + 13 de frais de port
fonce
17
Pour l'écart de prix ...ben ...vive la france :furieux:
l'animal fétiche en france :?: un coq :?:
j'comprends mieux :(((
18
Bon, chez les rosbif, rupture de stock :-( (ils en auront plus avant Fevrier 2004) --> en plus, les frais de port = 23 livres

le mieux apres c'etait chez thomann (199 euros + 23 euros de port avec UPS qui est préférable à la poste normale) il faut ajouter : le stand 15euros + l'alim 15 euros)

ca fait 250 euros chez thomann

Je me suis décidé pour ce modèle psr275, je l'ai acheté dans un magasin de musique dans ma région (300 euros, mais avec un stand un peu meilleur , l'alim, et en cadeau j'ai pu avoir une méthode de guitare mon choix qui vaut 30 euros :-) ... bin oui, la guitare c'est qd meme ma priorité 1...

du coup, ça m'a presque couté le meme prix que sur le web de thomann, et pour la garantie c'est un peu plus cool car c'est un vrai magasin de musique.

Maintenant, je pense qu'on va bien s'eclater avec mes gamines :-))
Merci bcp pour vos conseils qui m'ont fait converger rapidement.

(au fait: le son des instruments de cet appareil est vraiment chouette, et c'est super facile a utiliser)
19
Avec un budget de 200€ je pense qu' il faut ^partir sur un arrangeur entrée de gamme de chez roland qui on contrairement a yamaha de meilleurs sons et des accompagnements trés corrects!! Je pense soit a dé claviers qui on déja qq années (roland E16 ou E28 ou EM 10) ou clavier un peu plus réssent (Em 15 ou EXR3) Pour l' EXR3 il sera difficile de le trouver d' occasion car il vient de sortir mais c' est l' ARRANGEUR QUI POUR SON PRIX EST LE MEILLEUR DU MARCHé POUR LE DEBUTANT (son grand frére EXR5 + lecteur disquette!)

Voila @++
20
Moi je pense a un PSR-170 de yamaha qui tourne autour des 200€.Il a un systeme d'amplification parfait pour ce genre d'utilisation et en plus il possède l'interface MIDI pour ceux que ça intéresse.
Pierre