Sujet Cherche avis éclairés

• 1 follower
1 Cherche avis éclairés
[b] :?: Bonjour à tous, faut-il à votre avis acheter une carte son Audigy de Sound Blaster, ou Extigy? C'est pour remplacer une Soundblaster PCI128 tout ce qu'il y a de plus basique, qui génère beaucoup de souffle et parasites à l'enregistrement et, qui, en plus :fache: a pas mal de sautes de son, comme un diamant qu'arrete pas de sauter sur la platine :furieux: ...
Cote config, j'ai un HP9725, avec 20Go, 256 de RAM, Windows Me -personne n'est parfait- et Magix Audio 7. c notamment pour enregistrer ma basse, que je branche direct sur la carte son; C'est peut-être pas l'ideal, et j'attends d'ailleurs vos conseils éclairés.
Bref, je cherche pas un equipement pro, mais quelque chose de meilleure qualité que ce que j'ai aujourd'hui. Connaissez vous aussi, sur Paris, des endroits où se procurer logiciels (genre Soundforge) et cartes son, à part les sempiternels Fnac et Surcouf? Merci d'avance, Fenderman :8)
Les "sautes" dont tu parles me font penser à un problème de taille de buffer dans les options de ta carte, à moins que tu n'ais pas les derniers drivers à jour pour ta carte son. Tu peux essayer d'abord d'aller sur le site du constructeur de ta carte et voir s'il n'y pas un driver plus récent que le tien.

As-tu optimisé éton PC pour l'audio, (n'y a t-il pas plusieurs applications qui tournent en fond, genre Antivirus ou "Findfast" de Microsoft Office etc. qui te prennent des ressources de ton PC et ne te permettent pas d'écouter de la musique dans de bonnes conditions? )

Bon ensuite, pour acheter un carte son entrée de gamme pour ton usage, les 2 enseignes que tu cites doivent pourtant avoir ce que tu cherches. Les magasins plus spécialisés MAO ont du bon matériel bien entendu, mais ce sera peut être un peu plus cher.

Al X
Salut. Hors cartes, si tu as des problèmes en audio, penses à gonfler ta RAM (Random Acces Memory). vu le prix des barettes, cela ne devrait pas te poser trop de problèmes :8)
Sinon, va à Pigalle. Tu pourra trouver la-bas Sound Forge que je te conseilles très chaudement et fais le tour des magasins pour trouver le tarif le plus interessant ( conseil basique mais utile). Sinon, Te prends pas le tete avec ME. C'est l'OS que j'utilise pour l'audio et, franchement, il ne me poses pas plus de problèmes que ca... n'est-ce pas FMarine :clin: :8)
Eh eh
j'ai eu la chance de voir un ecran bleu chez fmarine!!!(routine pour moi).
Win me, il faut le configurer, j'ai jamais osé m'y aventurer... :(
T'inquiète, j'ai aussi eu des écrans bleus, mais, pas si grave...Il faut lui rentrer dans le lard :!: Meme si cet Os est plus dédié à l'image, intrinsequement, il n'est pas pire qu'un autre :aime: Bof....La musique avant tout :D: En plus, un débutant peut l'utiliser sans trop se prendre la tete meme si on peut conseiller 2000 et le dernier pack XP :!:
Moi, j suis toujours sur win 98se, en d'autres termes, j'suis un gros ringard!
Mais les drivers de ma carte son Seasound viennent d'etre developpés pour win xp/2000, YOUPI!!!!! :aime:
Yes. Mais, pourquoi un ringard :?: j'ai aussi utilisé 98se pendant pas mal de temps et, il marchait plutot bien..
Il est vrai que je me suis prit le tete vegra :clin: Seasound, c'est pas Oberheim? tu en es content?
Zut! je dois me casser...Bon courage à Fenderman ( Jazz Bass, précision?) A+ Eddebish :)
Seasound---> :aime: , mais attention, pas mal de bugs, qu'il faut résoudre!
Après ca, le son est très chaud, la carte est incroyablement complète avec le rack expander qui va en plus!!!

:bravo: Salut, et merci encore pour vos réponses. Logicjack, j'ai une Precision bass '72 Sunburst et j'ai jamais trouvé mieux, même si j'aime bien la Musicman. :clin: