Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Battery/Cubase clavier!

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question Battery/Cubase clavier!
SAlut,

Voila comment je travaille sous cubase pour créer mes rythmique de batterie:
Donc je charge des samples sous battery, donc on va dire que pour la note C1 je charge un son de grosse caisse et pour la note C2 un son de caisse claire!
Je n'ai pas de clavier, et donc j'utilise le clavier dans cubase pour jouer les notes, mais c chiant, il faut deplacer la souris et c'est la merde des fois on tombe dans les tps que l'on souhaite, donc ce que je fesais c'est que je jouais uniquement une seule fois la note c1 et une seul fois la note c2 pour avoir un sample des grosse caisse et de caisse claire sur la piste midi! et donc apres je me fais chier à faire des copier/coller des deux samples pour créer ma batterie, c'est chiant, dois avoir un autre moyen mais je le connais pas, si vous en connaissez un dite le moi!!!
Bref, je me demandais si c'etait pas mieux d'investir dans un vrai clavier ou au moins je pourrais jouer dans les tps en jouant avec la note c1 et la note c2!!! mais que me faut il comme clavier??!! j'aimerai bien en avoir un qui emule des bons sons d'instrument à vent et de violon par la meme occasion!!
Merci d'avance!!!
2
Personnellement, pour la batterie, j'utilise un VSTi qui s'appelle : GROOVE AGENT. C'est réalisé par steinberg.

c'est une sorte de grosse B.A.R. avec vraiment beaucoup d'options et de patterns sympatiques.

Le mieux, pour se faire une idée, c'est de télécharger la demo jouable de ce fabuleux VSTi. C'est ce que j'avais fait, et j'ai fini par l'acheter, tellement il est bien

Allé, bonne batterie a toi

;)

PS: si tu veux connaitre le rendu sonore de groove agent, va écouter mon morceaux mp3 sur mon site (j'ai fait la partie de batterie avec groove agent)

A ++

Mon Site Musical
3
Là pour le coup ricooo j'ai pas capté ce que tu faisais pour créer ta partie midi?
Bon en tout cas c'est sur qu'un clavier te changerait la vie pour controler battery. Mais en attendant tu as le drum edit qui est un petit peu plus pratique. Tu ouvre une piste midi vierge, tu ouvre le drum edit et avec la baguette tu place tes coups et les enleves comme tu le souhaite. Je comprends pas ton histoire de copier coller... :???:
Audiofanzine Football Club
4
Merci j'irai à mon magasin de musique pour test ca, mais sur ta compo, je trouve que la batterie est trop faible, c'est mon avis, apres c peut etre fait exprés!!
5
C'est mon mix qui est comme ca, ca vient du fait, que je débute en MAO et dans les mix :oops:

mais en ce qui concerne groove agent, tu peux vraiment faire tout un tas de réglages.

La demo de groove agent, est disponible gratuitement sur le site de steinberg, je conseille a tous les gars qui cherchent de quoi faire des parties de batterie, de le tester

Le tester, c'est l'adopter ;)

allé a ++

Mon Site Musical
6
Putain j'ai pas vu le drum kit!!! :oo:
Bon, pour mon copier coller, en fait je joue qu'une fois un son de grosse caisse, et une fois un son de caisse claire, jusque la ok!!
Ensuite je creer ma batterie avec ces deux sons en fesant des copiers coller! je vais donc copier coller le nombre de grosse caisse qu'il me faut pour une mesure, et pareillement pour la batterie ce qui fait que je vais avoir par exemple un:
Poum Ta Poum Poum Ta ( :mdr: le poum c'est la GC et le Ta c'est la CC)
et ensuite je copie ce shéma et je le colle la durée de mon morceau
et apres je fais des modif, j'enleve des sons de GC ou CC!!!
je me suis peut etre pas mieux expliqué...che pas!!!
7
Mais sinon pulk, tu me conseille quoi comme clavier, pas trop cher non plus!!!
JE vais test la démo T3x
8
Ah ok! j'ai eu peur je croyais que tu faisais copier coller sur chaque note! ok donc tu copie tes mesures ce qui est plus logique. Pour le clavier soit tu prends un petit clavier maitre sans sons et tu t'en sors pour pas grand chose je pense, soit un truc plus conséquent mais ça fait longtemps que je ne me suis pas interessé aux claviers donc je ne sais pas trop ce qui se fait de bien en ce moment...
Audiofanzine Football Club
9
Oui c'est vrai que copier/coller, ca peut etre une solution (je le faisait au début)

mais c'est pas pratique apres, pour faire évoluer tes patterns de batterie, pour les rendres moins linéaires, c'est là que groove agent a tout changé pour moi

:clin:

sinon, j'ai oublié de te dire tout a l'heure, sur mon site, dans la rubrique photo, y a une grande photo de groove agent (pratique pour voir a quoi ca ressemble, etc...)

allé, a ++
10
T3x, j'ai d/l la démo mais en fait, je suis pas tout à fait encore reveillé, mais on ne peut pas charger nos sons de grosse caisse ou caisse claire, on doit prendre les sons du soft??!!