J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos
- 233 réponses
- 12 participants
- 24 506 vues
- 9 followers
Samuel-Spectacles
Bonjour,
Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".
J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:
- 2 enceintes
- un amplifiateur 600w
- une petite table de mixage
Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.
J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses par avance,
Amicalement,
DJ-sam.
Copeland65
C'est de la même acabit que toute les marques que je t'ai cité.
En fait les seul marques en lesquelles tu peut faire confiance dans le domaine des platines dj sont : Pioneer, Denon et Technics,
Dans le domaine des tables de mixage sont : Pioneer, Denon, Allen & Heath, Vestax, Ecler, Rane et Rodec
Dans le domaine des controleurs D.J. sont : Allen & Heath, M-audio, Numark et Vestax
Et dans le domaine des casques sont : Allen & Heath, Denon, Pioneer, Sennheiser, Shure, Sony et Technics.
J'éspére n'avoir rien oublié et si c'est le cas, n'hésiter pas à me corriger...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
J'ai du jouer sur des platines vynil gemini une fois
Heureusement que yavait une bouteille pour les dj !
Samuel-Spectacles
Ah ok merci. Au moins là je sais vers quels prix me situer. Donc la je peux encore attendre avant de les avoir mes platines...
En faite si j'ai bien compris DENON c'est pour débuter et après c'est du PIONNER ? Enfin en tout cas déjà avant que j'ai l'argent pour pouvoir m'acheter des DENON... Mais au moins se sera du bon matos !
Merci beaucoup pour ces tous conseils !!!!
Anonyme
Non DENON c'est très bien tout comme Pioneer, la seule différence c'est que Pioneer se place sur le créneau du marche pour professionnels (clubs, bars, grosses structures). Les prix sont donc en conséquence. Denon a un meilleur rapport qualité/prix. Dernièrement Pioneer a pris une petite longueur d'avance technologique avec les CDJ 900-2000 mais bon vu leur prix ça ne s'adresse qu'aux amateurs fortunés ou aux pros. Pioneer c'est un peu comme Apple quoi, ça coute plus cher et c'est hype (mais ça reste de l'excellente qualité quand même)
Copeland65
Disons que Pioneer c'est Coca-cola et Denon c'est Pepsi,
Coca est plus célébre et fait un plus gros chiffre d'affaire mais pepsi est toujours sont plus gros concurrent.Et Coca en met des caisse sur la com tandis que Pepsi non.Mais les deux sont excellent.(Quoique je préfère la CDJ 900 de coca que la dns 3700 de pepsi,je m'embrouille.)
Oreille1
Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, ne pas oublier qu'a son age, ce n'est pas tout de suite qu'il va pouvoir rentabiliser son matériel et ce n'est pas tout de suite qu'il saura il fera ca pendant longtemps.
Il y a une différence entre faire une soirée tous les 3 mois et en faire 4 par semaine ! Peut être que d'ici là il aura déchanté.
Je pense donc qu'il n'est pas nécessaire d'écarter toute les marque bas de gamme citée plus haut, ca te permettra d'avoir un peu de matériel pour t'essayer au monde de la nuit et peut être que ce matériel sera amplement suffisant. Ne te ruine quand même pas dans ses marques cela reste du bas de gamme mais elles ont les fonctions nécessaires et du son en sort.
Le jour ou tu fera des grosses sonos tu verras par toi même que tu dois changer.
Maintenant je suis aussi partisant du matos de top qualité et perso je n'achète que ça mais c'est mon gagne pain donc si tu as la patience d'attendre d'avoir 1000 euros alors je ne peux que te conseiller d'attendre tu ne sera pas décu !
Copeland65
-1 Oreille1
Il n'y à pas de matos de débutant et du matos de pro,il y a d'un côté du matos pour les passioné et les bons et de l'autre côté du matos pour les petits merdeux et pour les kéké à 150 euro la soirée!
[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:50:25 ]
Anonyme
-1
Mieux vaut investir dans de la qualité des le début (sans parler de se payer une config de pro a 6000 euroboules). Ce sera toujours plus facile a revendre si on lâche l'affaire par la suite et on aura plus de plaisir en apprenant sur du matos de qualité que si on perd du temps a devoir rafistoler des potards ou des pitch faders qui lâchent après 3 mois.
Si on a vraiment un budget trop réduit, mieux vaut encore a mon avis se tourner vers le marche des controleurs MIDI plutôt que de se payer un set gemini. Un controleur sera toujours utile pour animer une petite soirée entre amis par la suite.
Copeland65
-1 pour moi ou oreille1?
Anonyme
A ton avis !-1 pour moi ou oreille1?
- < Liste des sujets
- Charte