Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : Copeland65

euh par contre les mariages c'est une autre histoire,le mariage est une chose que l'on fait qu'une seule fois dans sa vie (en théorie)et moi mon metier c'est discomobile donc quand tu fais le mariage de ta tante,tu me fais de la concurrence déloyale et ça je suis pas d'accord.

Pour commencer on as tous "animer" des fétes entre potes,des anniv' ou des soirées étudiante mais le mariage doit rester dans le domaine pro.

Hors sujet :

Citation de DJ-sam :

j'ai dejà mixer sur des platines PIONNER (mk2 et mk3) grâce a un ami dj qui m'a appris pendant une après-midi et après il me les a prêtés pour une journée...

J'ai vu ça dans ta présentation,c'est quoi des pioneer mk2 et mk3???

Faut pas déconner Copeland, j'imagine que si sa tante lui a propose c'est qu'elle n'avait pas l'intention de faire appel a un pro. Libre a chacun d'organiser et de dépenser son argent comme il le souhaite.

42

Citation de : CloudBreak

Faut pas déconner Copeland, j'imagine que si sa tante lui a propose c'est qu'elle n'avait pas l'intention de faire appel a un pro. Libre a chacun d'organiser et de dépenser son argent comme il le souhaite.

Tout a fait, elle voulait pas dépenser d'argent dans l'animation puisque si je n'aurais pas animer sa aurait était la chaine HIFI qui s'en serait chargée ! mrgreen

43

Non mais j'ai rien contre toi mais il faut que tu conprenne que c'est un metier et qu'un minimum de serieux est demandé.

On est pas des David guetta ou des Bob sinclar, notre metier n'a rien avoir avec eux,on doit savoir gérer la light, la son, mixer , et animer au micro.C'est un metier difficile dans lequel le bas de gamme et la mauvaise qualité n'est pas accepter.Que tu soit débutant et que tu ne soit pas éxperimenter ok, mais le client n'a pas à le subir (exemple : si je vais au resto, je dois avoir ce que j'ai demander dans mon assiette et cela même si le cuisto est nouveau en cuisine.)

Je ne te critique pas, si ta cousine voulais une animation comme ça , c'est son problème.Mais comprend bien que je vis de se metier et que j'en ait marre de voir des clients qui me refuse un contrat parce qu'il ont prit un petit jeune à 150 euros.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

44

Je te comprends tout à fait mais sache que j'ai compris que ce métier est serieux, j'ai passer 2 ou 3 mois à préparer son mariage. C'était le premier donc ce ne sera plus à faire mais je sais que Bob sinclar et autre david guetta n'ont pas le mérite qu'a ton métier.

45

J'aurais peut-être du mettre hors sujet pour cette paranthèse à ce sujet...

Bon pour en revenir à ton achat, tu choisit quoi et es ce que tu as d'autre question (même les plus évidantes)

46

Citation de : Copeland65

Je ne te critique pas, si ta cousine voulais une animation comme ça , c'est son problème.Mais comprend bien que je vis de se metier et que j'en ait marre de voir des clients qui me refuse un contrat parce qu'il ont prit un petit jeune à 150 euros.

Hors sujet :

Ben oui, mais la c'est sa famille. Et si demain ma tata, mon tonton, ma soeur mon chien ou le hamster de ma famille veut se marier. Je vais pas lui dire "Non tu comprend, j'ai tout un set up à la maison, mais la je peux pas sinon je vais prendre le gagne pain d'un autre. Je préfère que tu aligne 600€ pour un autre".

Après je fais pas de démarchage donc bon. Je comprend que vous défendiez vitre beafteack. Mais faut aussi faire la différence entre la tata qui demande à son neveu et le mec qui démarche pour ça sur leboncoin and co.

Au passage, j'ai aussi vu une belle brochette de comique qui ont une fois pris 550€ a des amis. Donc même chez les pro de la discomo, il y a du rigolo.

A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 17:24:55 ]

47

Je penche pour l'instant vers le contrôleur Vestax Typhoon. Je n'ai pas encore assez d'argent mais je vais économiser. Mais je me sens un peu perdu... Le probleme est toujours le même: l'argent ! redface2

48

Une question toute bête : tu as un casque?

49

Oui et j'ai aussi un micro.

50

Et c'est quoi ton casque et ton micro?