Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

Afficher le sujet de la discussion
31

Il lui faudra toujours une carte son en plus avec la Steel, ce qui rajoute encore une centaine d'euros en plus au budget  icon_confused.gif

32

Copeland: oui dans ma famille, amis mais aussi j'ai était contacter par une amie pour animer un anniv surprise

CloudBreak: Pour l'interface audio: Numark Stéréoport ( https://www.sonovente.com/numark-stereoport-cartes-son-interfaces-p21075.htm )

33

Ah ok, bon je dirais que vu le prix tu risques pas grand chose  icon_biggrin.gif

34

CloudBreak: Je risque pas grand chose en bon ou en mal ?

Copeland: la Vestax est pas mal aussi, si avoir un pc "de bureau" n'est pas un probleme

35

Juste une petite chose sam,

Animer à ton age est illégal même pour des amis ou pour ta famille du moment ou tu te fait payer.(voila maintenant que c'est dit, les modos ne pourront rien te dire vu que la prévention est faite.)

Pour ta carte son,c'est pas top.Prend à la limite le typhoon comme ça la carte son est déjà intégrée (enfin je croix) ou sinon celui la : https://www.sonovente.com/hercules-dj-console-mk4-controleurs-dj-usb-mp3-p23722.htm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

36

Je me fait pas payer, je fais sa pour le plaisir, juste quelques uns qui me donne un peu d'argent (comme ma cousine et ses parents qui m'ont donner de l'argent comme j'avais animer son mariage ).

37

Citation de : DJ-sam

CloudBreak: Je risque pas grand chose en bon ou en mal ?

Copeland: la Vestax est pas mal aussi, si avoir un pc "de bureau" n'est pas un probleme

En bon comme en mal je dirais :p a ce prix je pense pas que la qualité soit top, sans parler de la latence mais bon au moins t'as la preecoute, mais comme dit copeland je prendrais plutôt une typhoon.

38

Oui je penche aussi plus sur une Typhoon ! Mais le problème reste le même: le pc

39

euh par contre les mariages c'est une autre histoire,le mariage est une chose que l'on fait qu'une seule fois dans sa vie (en théorie)et moi mon metier c'est discomobile donc quand tu fais le mariage de ta tante,tu me fais de la concurrence déloyale et ça je suis pas d'accord.

Pour commencer on as tous "animer" des fétes entre potes,des anniv' ou des soirées étudiante mais le mariage doit rester dans le domaine pro.

Hors sujet :

Citation de DJ-sam :

j'ai dejà mixer sur des platines PIONNER (mk2 et mk3) grâce a un ami dj qui m'a appris pendant une après-midi et après il me les a prêtés pour une journée...

J'ai vu ça dans ta présentation,c'est quoi des pioneer mk2 et mk3???

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

40

Les CDJ 1000 je crois je les vois souvent mais je regarde jamais comment elles s'appellent mrgreen

Et pour le mariage c'était moi ou une chaine hifi. Elle (ma cousine, c'était son mariage pas celui a ma tante) m'a demander de l'animer je pouvais pas refuser, et ma tante aussi ma donner de l'argent car elle était très contente  de mon animation...