Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos

Bonjour,

Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".

J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:

- 2 enceintes

- un amplifiateur 600w

- une petite table de mixage

Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.

J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).

Que me conseillez-vous ?

Merci de vos réponses par avance,

Amicalement,

DJ-sam.

2

Si tu as un PC (ou mieux, un mac) qui tient la route, pourquoi pas un controlleur avec carte son intégrée du genre

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/typhoon/

Je crois que ca doit etre le moins cher du moyen de gamme, sans trop tomber dans le nivellement par le bas. Si tu veux un truc un peu plus pro (et donc plus cher, c'est souvent le cas mrgreen ), tu peux t'orienter vers https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/reloop/Digital-Jockey-%C2%96-Interface-Edition-2/ ou https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-100/

Et puis si tu décide de finalement t'orienter quand meme vers des platines CD, économise encore un peu parce que ce sera plus cher pour quelque chose de bon je crois, bien que je ne m'y connaisse pas trop ...

3

Bonjour,

150 euros c'est très peut même pour débuter.

J'ai d'abord quelques questions à te poser:

Es-ce que tu les à fait payer les gens à leur mariage,es-ce que tu n'a que ca,es-ce que tu a animer ta soirée sans lumière,combien tes parents ton payer le "pack" dune et es-ce que tu aime vraiment ce métier ou c'est juste pour te faire un peu d'argent?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

4

Bonjour à tous,

Toodee, le probleme c'est que j'ai pas de pc portable j'ai que un ordi de bureau donc c'est ça en  faite le probleme ... Merci de tes conseils.

Copeland65, en effet je suis bien conscient que 150euros c'est très peu pour débuter et pour répondre à tes questions:

Non je ne les ai pas fait payer car c'etait de la famille mais ils m'ont donner de l'argent quand meme, oui il y avait des lumieres + machine a fumée, je ne me souviens plus du prix du pack DUNE mais je crois que sa coutait 300€ au grand maximum (je crois aux alentours des 200/250€) et j'aime ce métier pour beaucoup de raisons. Voilà ! :)

A bientôt !

5

OK,

Ben il te reste plus qu'a patienté et à économiser.

Juste un conseil,Koolsound,boost,ibiza,behringer,bst,reloop,ion et autre son des marques à éviter.

6

Bien d'accord avec toi, Copeland ! Bien sur, on entend parler des chanceux qui ont ce genre de marques depuis des années et qui fonctionnent parfaitement. Mais c'est toujours mieux de pas compter sur la chance ;)

Sam, si tu n'as pas de portable, effectivement il ne te reste plus qu'à économiser ... Pour un si petit budget, je vois difficilement comment faire. Tu t'en rendra compte bien assez vite, la passion du son coûte cher ! Mais ne désespère pas, poser des questions, c'est gratuit ! mrgreen

7

Il manquerait plus qu'on les fasse payer pour des conseils!

8

Ok, merci beaucoup de tous vos conseils et en effet je crois bien qu'économiser est pour le moment la meilleure solution ! mrgreen

Que pensez-vous du "tout en un" Gémini CDM 3600 ? J'ai l'impression que pour un si petit prix c'est.. trop parfait ! Est-ce de la bonne qualité ?

9

Gémini : oubli!

10

Ah c'est bien ce que je pensais !  facepalm

C'est de la mauvaise qualité ?