J'ai 14 ans, un petit budget et j'ai besoin de conseil pour bien débuter avec du bon matos
- 233 réponses
- 12 participants
- 24 500 vues
- 9 followers
Samuel-Spectacles
Bonjour,
Je suis nouveau sur Audiofanzine.com et je suis aussi nouveau dans le milieu du "Deejing".
J'ai déja animer des soirées (dont un mariage), voici le matérielque j'ai:
- 2 enceintes
- un amplifiateur 600w
- une petite table de mixage
Tout sa de la marque DUNE, acheté en pack chez HYPER U, peut etre que c'est pas de la bonne qualité mais sa me convient. Bref, je voudrais des conseils pour débuter dans le mix, je connais les bases (enfin je pense: CUE, IN OUT etc..). J'ai un petit budget: 150€ pour l'instant.
J'hésite entre un contrôleur ou des platines CD (pour les pltaines il faut que j'économise...).
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses par avance,
Amicalement,
DJ-sam.
Copeland65
L'idée du controlleur midi est pas mauvaise mais avec 150 euros c'est hard quand même!
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
Ouais 150 euros c'est chaud je suis d'accord, mais je comprends qu'a 14 ans ça représente déjà une somme. Mais bon y a moyen de faire quelque chose quand même, ce sera pas formidable c'est sur mais ça lui donnera ptet la motiv' d'économiser pour se payer un truc meilleur ensuite.
Copeland65
Ca sort en septembre et vu le prix c'est la meilleure chose que j'ai trouvé:
https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-controleurs-dj-usb-mp3-p24847.htm
Samuel-Spectacles
Tout d'abord un immense MERCI pour tous vos conseils !!!!
En effet j'aimerais bien m'acheter un contrôleur mais je n'ai pas de PC portable !
Cependant, Copeland, le contrôleur Numark Mixtrack me plait et m'attire beaucoup surtout qu'il est dans mon budget !!! Mais comment faire sans ordi portable ? Je n'ai pas l'argent pour m'acheter un pc portable + un controleur :(
Copeland65
Ben si tu veut mixer que chez toi tu n'as pas besoin d'ordi portable en fait.
Samuel-Spectacles
Bah oui mais le probleme c'est pour faire des animations: c'est pas pratique le gros pc surtout que sa dégage de la chaleur...
Copeland65
Parce que tu fais des animations à ton ages?
Anonyme
Ah oui en effet, j'ai relu ton premier message...
Donc en gros 150 euros pour deux platines, oublie et economise.
Pour le controleur, bah tu peux toujours utiliser ton PC fixe pendant un temps (va bien falloir que tu te fasses la main au début de toutes façons). Avec le mixtrack il te faudra par contre une interface audio pour la preecoute, donc autant partir sur un truc genre Vestax Typhoon j'imagine.
Donc au final, moi je pense que la meilleure solution c'est d'économiser pour le moment, que ce soit pour te payer des platines ou bien un portable et un controleur.
Copeland65
Un peu hors budget mais un peu mieux :
https://www.sonovente.com/hercules-dj-control-steel-controleurs-dj-usb-mp3-p15959.htm
Copeland65
Ou le typhoon comme dit CloudBreak :
https://www.sonovente.com/vestax-typhoon-controleurs-dj-usb-mp3-p23948.htm
- < Liste des sujets
- Charte