Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe rap cherche à s'équiper pour enregistrer

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe rap cherche à s'équiper pour enregistrer
:lol: salut,
Voila nous sommes 2 rappeurs , et nous eneregistrons actuellement nos sons avec un micro casque :oops: sur une sound blaster audigy :((

Je souhaiterai vos avis pour m'équiper correctement pour une somme de 1000 € maxi .
Nos sons sont entièrement composés sur fruityloops donc pas besoin de bcp de matos (pas d'instruments ). Juste micro + carte son je suppose ...
Merci d'avance , j'attend avec impatience vos avis pertinents :8)

SuLiK
2
Salut sulik64,

effectivement, il faut une bonne carte son... mais il faut aussi le PC qui va avec !
Pour faire du son, tu peux en effet prendre quasiment n'importe quel PC avec un logiciel de musique (même sans carte son, c'est-à-dire avec le chipset intégré à la carte mère).

Or, si tu veux t'y mettre sérieusement, voilà ce que je te conseille au niveau config PC :

Beaucoup de RAM : 1 Go DDR (environ 200 Euros),
Un gros disque dur (120 Go par exemple) à 7200 tours/mn,
une bonne carte mère et un bon processeur (je ne parle pas du Pentium IV dernier cri ! Si tu peux, c'est bien, mais c'est pas le plus important... Mais je pense qu'un 1.5 Ghz, voire 2 Ghz serait un minimum pour ton confort, et puis autant investir pour le long terme),
je passe l'écran, le graveur de CD, etc.
Surtout : UNE BONNE CARTE SON ! Tu pourras en trouver de bonnes à partir de 200 Euros ! :bravo:

Pour le micro, je laisse le soin aux experts de te répondre... :clin:

Dernière chose : pour te renseigner sur tous les prix des composants informatiques (et savoir qui sont les vendeurs les moins chers) voici une super adresse :

http://www.monsieurprix.com/informatique.html

Honnêtement, je pense que tu peux avoir une très bonne config pour 1000 Euros de nos jours. Faut savoir tirer sur les prix, et mettre plus sur les composants-clés.
Va cherche bonheur !

@+ :D:

Stanislams
3
Pour le micro, si tu vas pas te ruiner et avoir un bon micro rapport qualité/prix je te conseil le b-2 pro de chez beringher!!! et des bons plug in également pour les effets!!
4
:mdr:
Merci pour les infos . Mais pour la config PC je suis pour l'instant plutôt bien :
Athlon 2,4 ghz , 80 go de HDD , y'a ke la ram qui me manque un peu mais c pas vraiment un pb pour le moment .
C'est surtout au niveau de l'acquisition du son que je veux m'équiper , j'ai lu dans le forum qu'au niveau micro le sm 58 serait le + adapté . Mais pour le préampli ? et niveau carte son vu que j'ai pas besoin de 36 entrées , je sais pas vraiment laquelle choisir .
:???:
5
Franchement le sm58 il est bien, mais sur scéne!!
Pour le studio y en a qui l'utilise, mais bon.... va faire un tour dans la page produit du site et tu trouvera peut etre ton bonheur!!
Et surtout prend un anti-pop pour le rap :mdr:
6
Attends t'a besoin de 36 entrées??? t'es sur ou plutot 36 pistes dans ton sequenceur??!!
7
1000 € , si tu as dejà le logiciel et le PC , je te propose ça :

mia midi = 380 €
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18820.html

micro Rode NT 1 = 270 €
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C181.html

preamp Bluetube = 215 €
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11008.html

Sachant que le micro c pe etre pas le meilleur mais c'est pas le plus cher :clin:


Mais g un doute quanq au enceintes sur lesquelle tu va ecouter tout ça ?
8

Citation : Attends t'a besoin de 36 entrées??? t'es sur ou plutot 36 pistes dans ton sequenceur??!!



:non: relis mon message on s'est pas bien compris là je crois :oo:

Thx pour les conseils cyber net , ça m'a l'air pas mal comme config .
9
Excuse je devait etre défoncé, j'avais pas vu le PAS :oops:
10
Ca me parait bof comme idée, ils sont deux rapeurs et j'imagine qu'ils ont envie de chanter tout les deux en même temps ou en croisé sur certains morceaux, donc il leur faut deux mic et donc un preamp avec deux entrées, moi je dirai deux sm 58 ( extrême référence dans le rap car il colore le son et c'est tout ce qu'on lui demande avec une grosse resistance aux plops ), un preamp blue tube et carte son pkoi pas une M audio du style de la delta 44.
J'attend des news du comparatif shure sm 58/tbone 85 voir même beta, parce que ca te ferait de grosses économies quand même.

2*Shure sm 58 = 300 euros voir chez thomann
un blue tube = 200 euros
Carte son = 230 euros ( toujours thomann )
ca fait 730 euros en gros compter en plus le cablage etc... ca pète un peu ton budjet, par contre si tu prend des beta 85 de chez thomann qui ont des chances d'être meilleurs que les sm 58 standarts version shure tu te retrouve à 150 de micros + 200 de preamp ca te laisse des ronds pour la carte son, tu boucle dans les 600 euros sans prob et avec une très bonne config. :mdr: