Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour le bien de son groupe?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour le bien de son groupe?
J'expose : Voilà, je joue dans un groupe, composé d'un très bon batteur, d'un bon chanteur, qui bien qu'il n'en joue jamais, est bon gratteux, deux guitaristes au niveau très moyen, presque débutants et de moi qui y suis bassiste, sachant que bien que je possède cette basse depuis deux ans, je n'en joue vraiment que depuis que je suis dans le groupe. Je qualifirait mon niveau de basse très correct pour quelqu'un qui en joue depuis a peine 4 mois.
Les styles abordés par le groupe sont Rock, Pop, Brit, Reggae, Varietoche, etc...

J'esperais rentrer dans le groupe comme guitariste, mais comme j'avais une basse, il s'est vite imposé que je devrait m'y coller. Alors je m'y suis mis, un peu à reculon au début, avec mes a priori sur cette instrument que je ne connaissait finalement pas. Et plus ça va, plus j'en suis amoureux!!!! Puis rapidement arrive une reprise avec du piano dedans. Etant pianiste de formation, avec un background de 18 ans et ayant un piano numérique (P80) je me propose de le ramener et d'en jouer sur ce morceau, d'autant plus que le piano et la basse ne sont jamais ensemble (du moins je me suis débrouillé pour). Roulez...
Et maintenant un troisième gratteux risque de rentrer dans le groupe (dans l'absolut un cinquième), mais cette fois ci un bon gratteux.
Du coup on se retrouve à trois grattes, et un bassiste qui joue du piano. Bien que le sujet n'a pas encore été abordé avec les gratteux, la logique, le batteur et le chanteur voudraient que je lache ma basse, pour qu'un des guitaristes s'y mette, et me coller au piano.
Seulement voila, je n'ai qu'un piano, (tout le reste de mes instruments étant virtuels), je me trouve relativement limité dans les possibilités. Mais surtout mon but est de faire de la scène, j'y ai toujours préférer être derrier une guitare qu'un clavier (et là contrairement à la basse au début, ce ne sont plus des a prioris, mais une experience personnelle), je n'y éprouve aucun plaisir. Pour moi le piano est d'un autre niveau de plaisir, et un autre style de prestation. J'ai une relation à l'instrument totalement différente avec un piano qu'avec la basse. Je ne me vois pas dans un groupe au clavier, j'ai besoin de bouger partout. Cependant, l'apport d'un clavier pourrait enrichir le groupe.

Alors voilà ma question : selon vous qu'est ce qui est plus important? Le plaisir personnel, ou le bien du groupe?

Cette question me taraude, et je ne peux m'empecher de faire le parallele avec la théorie suivant laquelle le meilleurs résultat dans un groupe est atteint si chaque membre de celui-ci agit au mieux dans son propre intérêt et celui du groupe (Prix Nobel d'économie 94, ref : Beautiful Mind ). :clin:

Dois-je faire le sacrifice et me mettre au clavier (ce qui ne m'empeche pas de prendre une gratte de temps en temps) et décupler les possibiltiés du groupe, ou me faire vraiment plaisir, et m'imposer en tant que bassiste?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pas besoin de clavier (aïe tappez pas


bin y'a certain moment tu peux pas vraiment t'en passer ???!!!!!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

12

Citation : Citation :pas besoin de clavier (aïe tappez pas

bin y'a certain moment tu peux pas vraiment t'en passer ???!!!!!



Ca ne tiendrait qu'a moi... :oops:
13
Non mais les claviers ont pas les meilleurs blagues drôles de toute façon.
Ce sont les batteurs c'est bien connu.
:mdr:
14
Si il n'y avait que les blagues...souvent c'est les nanas...c'est ptet lié :8)
15
Regarde même les mecs de mickey 3D ils lui parlent plus au clavier sur scène.
Même quand elle est à l'accordéon on sent qu'ils prennent sur eux.
16
:bravo: Et quand il chante "tu dis mais ne sais pas" j'ai carrément mal pour elle...mais bon c'est dans l'esprit du groupe: communautaire , les causes perdues tout ça...
17
Bah "Il faut que tu respires" c'est pas anodin. Genre va prendre un bol d'air dehors 5 minutes on doit parler entre mecs.
18
Et c'est pas rien de le dire.
19
Mais alors pourquoi ils l'ont prise??? :oops: Oui bon d'accord...

Allez je vais au dodo en disant pop-pop. Demain je me lève tôt pour aller récupérer un clavier midi.Véridique.
20
Moi j'irai au cinéma ou à la piscine.
B' nuit.