Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Larsen

Salut Audiofanzineurs!

 

Je voudrais connaitre la solution pour mon probleme suivant:

 

Admettons que nous voulons traiter un larsen dans un retour, je sais bien qu'il faut chercher la frequence a baisser... mais seulement en ayant une table midas venice, par exemple, et un equalizer en rack pour la facade, comment enlever une frequence quand nous n'avons pas une table numerique avec un equalizer sur chaque tranche?

 

2

tu passe au in-ear

facepalm

 

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

Ou sinon tu mets des EQ sur tes bus de retours (typiquement : EQ graphique 31 bandes).

Vu qu'en général on fait les retours en mono et que ces EQ sont souvent 2 voies, si t'as 4 retours par exemple, tu mets 2 EQ entre les sorties de console aux sends et les retours eux-mêmes.

Moi pour mes retours j'ai un Behringer FBQ3102 Ultra-Graph Pro , bien que Behringer n'ait pas une super réputation, si c'est pour les retours c'est pas forcément la peine de se ruiner non plus. De plus, celui-ci à une fonction de detection de la fréquence d'accrochage qui est étonnament simple et efficace, ce qui est super pratique pour un débutant comme moi qui ne sait pas reconnaître les fréquences à l'oreille.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 07:47:38 ]

4

Ok!

merci pour ces renseignements!

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 08:34:24 ]

5

ALESIS fait un EQ numérique 8*31 qui fonctionne très bien et peu emcombrant (1 unité en rack)

 

pratique pour façade et retours

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6

Je trouve pas beaucoup de renseignement sur l'alesis, as tu un site a me filer ?

7

Ils en parlents ici --> http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174301729

 

avec détails techniques et tout... ;)

 

la ref si tu veux chercher autre chose est DEQ830 ALESIS

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

8

Il est un peu cher comme Eq Chris-D, quelqu'un connait un eQ de bonne reference autre que le Behringer FBQ3102 Ultra-Graph Pro?

D'ailleurs si vous pouvez me donner votre avis sur celui si?