Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai S6000 ou sampler virtuel ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Akai S6000 ou sampler virtuel ?
Salut à tous

Novice en MAO (mais pas en musique), je cherche de bonnes âmes pour me guider dans le choix de mon matériel. Mon objectif est de pouvoir créer des maquettes de chansons , des musiques de spectacle, de la musique pour l'image, tous cela avec une qualité de son professionnelle. 2 potes qui travaillent dans la musique de film me conseillent 2 configurations différentes :

Outre enceintes , micro, clavier-maitre et carte son, ils me proposent soit:

1) Akai S6000, table de mixage et un mac plutôt entrée de gamme
soit:
2) mac G5 biprocesseur, un PC assemblé uniquement destiné à faire tourner un sampleur virtuel, table de mixage pas indispensable.

Qu'en pensez vous ?
2
S6000 sans hésitation !! :aime: j'ai justement remplacé dernièrement Kontakt par un akai S6000.

Alors quesqui change !?

Ben je ne passe plus des heures à empiler les plug-in pour gonfler les sons du sampler virtuel (la tentation est si grande), j'ai plus de plantage, plus de problème de mémoire ou d'overload CPU, et je passe plus de temps à faire de la musique que de l'informatique...

Alors quid du S6000 ?? ben d'abord c'est un vrai sampleur et non pas un lecteur d'échantillons (le "sampleur" virtuel..). ça ne plante jamais, il dispose de 128 voix de polyphonie et de 32 canaux midi (pour jouer 128voix en virtuel, il faut à mon avis une sacré bécanne et il doit pas rester beaucoup d'unité CPU pour faire tourner d'autres synth..). Les convertisseurs sont neutres, donc ce que tu samples est restitué tel quel mais avec un accroissement de la dynamique tout à fait appréciable. Bref, si tu as l'occasion de faire un blind test avec un midi-file et les mêmes samples séquencé avec un s6000 puis séquencer avec un sampler virtuel (et une très bonne carte son), et bien je peux t'assurer que ton choix sera vite fait !! bon sinon... 16 sorties, le panneau de commande détachable avec son grand écran est terrible !! et la carte USB te permet de sauvegarder/charger toute la mémoire du sampler d'un bloc (programmes, multi et samples) sur ton disque dur, il faut compter à peu près 4 minutes de chargement pour 64Mo de samples à peu près, donc ça reste correct. Tout est au format wav, ce qui te permet de traiter tes sons sur le PC si tu veux puis tu peux les recharger dans le s6000 en un clin d'oeil. Donc, je me répètes mais pour le S6000 tu peux y'aller sans hésiter, c'est vraiment un très bon sampleur (et c'est bien au dessus du Z8, ne serais ce qu'en terme d'équipement et de qualité de fabrication)
3
Mais non heu, moi le sampler de mes rêve c'est le z4 - ou z8 mais ca change pas grand chose !
4
Le PULSAR
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
Merci bb dreamer pour ton avis très complet même si je t'avoue que j'ai pas encore tout tout bien compris :8O: !!!
euh SoulD@rkstar c'est quoi le PULSAR ????
6
Le PULSAR c'est une putain de carte son qui inclus de très très bon logiciels et notamment un sampleur
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
7
J'suis d'accord avec "bb dreamer", j'ai un S5000 et j'en suis complétement satisfait : on branche et ça marche.
J'utilise les softs pour faire ce que ne peux pas faire le S5000 (ou de façon moins pratique) : par exemple la découpe de boucles rythmics (j'utilise Intakt sur pc)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx