Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si vous répondez pas je me suicide.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 010 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Si vous répondez pas je me suicide.
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
Sur les cartes audio ont parle toujours de 2, 4 ou 8 e/s, mais il n'es jamais précisé si elles sont stéréo ou mono. Si c'est pas précisié c'est parceque c'est toujours pareils ?
J'en perd mon latin (heureusement pour moi, je n'ais jamais appris le latin) certains parle de sorties stéréo, d'autre sous entendent que leur carte on des sorties mono...
Bref au risque de passer pour un crétin fini, est-ce quelqu'un pourrais illuminer ma lanterne !?

Merci
@++

Ludo
2
Les constructeurs ont souvent tendance à gonfler les carctéristiques de leur machine donc pour eux 2 entrées stéréo feront 4e voilà (c'est la règle générale je pense).
3
Ouaip c'est comme quand on te dit qu'une console est de 16 voies : il peut y avoir 8 pistes mono et 4 pistes stéréo...ça fait bien 16 voies...
4
Oui sauf que pour les consoles c'est toujours précisé... :twisted:
5
(Quelques heures de recherche plus tard) En tout cas pour l'inca 88 les 8 sorties sont stéréo et idem pour la GINA 24 (au passage quel nom ridicule pour une carte de cette "gamme" )..... :violent: :volatil:
6
Ridicule? Ben non ,comme ca au moins on le retient facilement et moa je le prefere aux Wave Super Pro Audio Mega Rack DSP X 12 ML 259P3657 24/96/192 khz qui essayent de vendre un produit en faisant croire que la complexite du nom reflete la competitivite de la carte...
:argue:

Beaucoup de bruit pour rien...

7

Citation : la GINA 24


non, c'est 8 sorties symétriques, c'est pas pareil que de la stétéro...en fait les jacks standard type instru sont asymétriques, certaines cartes ont ce type connection, d'autres cartes ont des connections symétriques, abusivement appelées stéréo.

pour une explication détaillée, consulte donc ce post récent, tu devrais mieux comprendre, et je comprends ta confusion... :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,46578,idsearch,459753.html
8

Citation : Oui sauf que pour les consoles c'est toujours précisé



Citation : quel nom ridicule pour une carte de cette "gamme"



tu serais pas un pe casse-couille :lol:
9
En général sur toute les cartes semi-professionnel ou même les Pro , on ne parle que d'entrée Mono, sauf les entrée digitale S/PDIF, AES EBU c'est 2 canaux, ADAT c'est 8 canaux, TDIF c'est 8 canaux mais Entrée et sortie sur le même prise, ...
10
Pour continuer dans la lancée de Lsan, les jacks 6.35 dit "stéréo" peuvent être utilisés sur certaines machines, cartes etc... en tant que cable symétrique pour une entrée mono et dans ce cas sont appelés TRS.