Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MAO: PC fixe, non?

• 128 réponses
  • 22 participants
  • 23 263 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion MAO: PC fixe, non?

Salute a tutti!

Je pense bientôt changer de PC, mon brave HP portable ayant soufflé ses 4 bougies et commençant à avoir du mal.

Je bricole en MAO depuis 2 ans maintenant (ptite carte son externe Presonus, clavier Microkorg pour les bidouilles, et ma gratte).

Je pense opter pour un PC de bureau (fixe donc) car d'après ce que je vois chez les férus de MAO, c'est souvent l'option retenue. Quelle est la raison? Plus puissant? Plus de possibilités de plugger plein de choses?

Bref, il vaut mieux un PC fixe pour la MAO ou pas?

Merci!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
apres y a ceux qui veulent finir leur instru dans un champ en mattant un couche de soleil ...bon courage :D

Je fais partie de cette catégorie, ya pas, j'ai plus d'idées si j'ai les pieds dans l'herbe :-D
102
103
Dell ? :beurk:
Mon dernier PC avant de passer à Mac était un Dell Studio, disque dur "anti-choc" mal fixé, barette de RAM défectueuse après 3 mois, et enfin la carte video qui est morte 2 mois après la fin de la garantie, soit après seulement une quinzaine de mois d'utilisation. On m'aurait filé un Acer à 400 euros que j'aurais été mieux, je crois.. Un jour, ils me le payeront :violent:
104
pas cool !! pour le prix t aurais pus monter 3 tours ou +:diable:
105
C'est clair, je suis un peu un aimant à problèmes informatiques, mais bon quand j'ai ouvert l'ordi et que j'ai découvert mon disque dur mal fixé qui du coup posait parfois des problemes de boot (je l'avais changé à la commande), jme suis dit "Dell, plus jamais".
Je suis du même avis, une tour PC reste la solution pas chère-bonne performances, je suis juste trop accro à l'ergonomie Mac (caprice qui coute cher, hein, faut bien le dire), mais à surtout monter soi-même. :bravo:
106
salut!
je déterre un peu le sujet.
Mon pc portable VAIO commence à dater (5 ans) et je songe le remplacer. J'ai une carte son Konnekt 24D et des enceintes Focal. tout ce beau monde fonctionne mais faut reconnaitre que par moment le pc montre des signes de fatigue.
Je pense opter pour une solution fixe, et rester chez windows de préférence : je bosse sous sonar et live. ça quelques années maintenant.

Bref, je cherche une config pour de la MAO. Que faire? où trouver des configs type?
Pour 800/1000 euros, je suppose qu'on peut avoir quelque-chose de bien?

merci à ceux qui m'aiguilleront.

Ed.
107
Pour 800/1000€, t'as largement de quoi te faire une grosse config tant que tu claques pas tout dans un écran dernier cri et une carte graphique de gamer. Mets tes sous dans un disque système performant, de la bonne RAM (pas plus de 3Go si ton système n'est pas en 64bits) et un très bon processeur.
108
Tu as une site de prédilection pour tes commandes informatiques? (que je te fasse un panier)
109
Salut.

merci.
Après quelques recherches plus approfondies, j'en arrive à quelques questions.
Tout mon système est en 32 bits. En passant sous seven 64 bits, mes logiciels 32 bits fonctionneront-ils? Sous Seven 32 bits, on peut aller à combien de RAM?
Autre question : les disques SSD ça le fait? Sans être obligé d'en mettre partout (c'est cher) ya t'il un intérêt à en mettre un pour le système ou pour les banques de sons par exemple?

@mcmix : pas de site de prédilection. Mais ça m'intéresserait bien que tu me donnes une base sur laquelle je pourrais m'appuyer. Merci!

Concernant la CG, je n'en aurai pas un besoin vital. pas de game pour moi.

merci!

Ed.
110

Oui des programmes 32 bits fonctionnent parfaitement sous Seven 64.

Seven 32 bits reconnais 3.4 Go de ram, le moyen age.

Le SSD est ultra performant surtout pour l'OS. Je conseille d'avoir Windows sur un SSD et le reste sur des DD classiques. Exécution du système optimale. Démarrage ultra rapide etc... Le jour et la nuit.

Un 40Go ou + suffit.