Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration : vous en pensez quoi ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
1 Configuration : vous en pensez quoi ?
Bonjour à tous !

Je suis nouveau venu ici et pour le moment c'est parfaitement intéressé. Je souhaiterais créer mon propre studio, tendant le plus possible vers quelque chose de pro et qui permette de tout faire...

J'ai fait le tour du web et effectué des premières sélections, si quelqu'un donc ici pouvait me donner ses remarques sur mes choix, ce qui est de trop, ce qui manque, etc... Ma démarche de travail est une composition synthétique, puis l'adjonction de pistes audio en remplacement progressif du synthé par des musciens de studio. Je souhaite également pouvoir travailler sur des sons et des effets synthétiques de qualité...

Je suis parfaitement débutant et même si le matériel peut sembler trop important, j'ai plein de temps pour apprendre et plein de volonté... Je souhaite avoir un maximim de souplesse et de choix dans les différentes étapes du traitement du son, ne voyez donc pas de doublons forcément inutiles dans mes choix...

Je suis un ancien musicien de conservatoire (musicien de studio et cachetonneur), producteur désormais, donc j'ai l'oreille, mais pas encore la technicité pour faire fonctionner tout ça, mais je suis avide de travailler sur tout ce mathos !

J'espère donc que vos critiques seront avisées, vos conseils affutés, et j'espère ne pas me faire claquer comme cela arrive souvent dans les forums web !

Table :

J'hésite entre la 02R64 et la DM2000 de Yamaha... J'ai déjà vu un post sur ce sujet, mais très peu de précisions sur les gros avantages de la DM2000...

Enceintes d'Ecoute :

J'ai pensé prendre deux modèles pour avoir deux écoutes
=> Mackie HR824 & Yamaha MSP10

Micros :

Neuman TLM 103 x 2
AudioTechnica AT4033 ASM x 2
AKG SolidTube x 2
Shure SM58 S x 2
Shure KSM32SL x 2
Shure SM81 x 2
Shure ETGD T-Serie x 2
Shure SM 7 STUDIOMIKRO x2