Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte ?
Bonjour à tous,

Je désire acheter une carte d'acquisition audio à moins de 700 €... et je dois avouer que j'hésite énormément ! Je n'arrive pas à me décider... pour résumer, il me faut au minimum :

8 entrées jack (symétrique)
8 sortie
2 entrée xlr amplifiés
temps de latence le plus faible possible

Cette carte me servira à des enregistrements simple pour du spot radio, mais également à des enregistrements plus complexe de groupes. Mais travaillant également sur le montage vidéo, et ayant énormément investi (matrox rt x100 extreme pro suite pour les connaisseur), je n'ai plus que 700 € de budget pour cette achat. Le reste de mon ordinateur sera composé de :

3 dd seagate 120 Go
matrox rt x100
pentium 4C 2,8 Ghz
creative son audigy 2
matrox graphique g550
1 Go de ddr ram

que me conseillez-vous ? pour le moment, j'hésites à acheter la hercule 16/12 fw qui devrait sortir fin février... qu'en pensez-vous ? en évitant de faire une fixette sur ce qui s'est produit avec la isis ! je connais le cas, j'en ai une. Y'a-t-il une autre carte qui pourrait m'offrir ce que je rechercher... en sachant que j'aimerai éviter la hoontech dsp 2000 !

merci beaucoup
2
Ben vires déja la carte créative de ton set cela libérera quelque euros pour une carte son qui correspondra plus a ton attente!
3
En fait, la carte créative est là pour le son multimédia... si je prend une firewire, elle ne sera que carte d'acquisition audio ! Donc il me faut autre chose pour mes travaux de montage... voilà pourquoi la configuration intègre également une carte orienté multimédia.
4
Bein a part la derniere Motu, je vois rien ....
moi je te conseille RME : carte adat + conv
puis, tu rajoute un preamp micro 2 entrées.

mais y a pas mal de nouveaux produits qui arrivent du Namm, tu devrais attendre un pe...
5
Merci, mais pour l'attente, ce sera relativement difficile :-) en fait j'ai besoin d'acquérir ce matériel pour un démarrage d'activités ! Du moins cela dépent-il du temps d'attente ? Quand ces nouveaux produits devraient-ils arriver sur le marché ?
6
Certains sont annoncés pour ce trimestre....
mais bon si tu pe pas attendre, dans ce que tu cherche tu as :

- Motu 828 mk2 (firewire)
- Edirol Ua-1000 (usb2)
- Presonus Firestation (fiewire)


sachant qu'arrivent des produits firewire de chez M-audio et Edirol dans les 600/ 700 €
7
Oui, c'est vrai que d'après ce que vous me dites, ça vaudrait peut-être le coup d'attendre un peu... je vais y réfléchir... mais je suis toujours preneur de conseil par rapport à ma question initial ;-)
8
Bon, il me reste deux choix que j'estime interressants :-)

- Motu 828 mk2 (firewire)
- Edirol Ua-1000 (usb2)

comment les départager ? elles présentent toutes deux de bonnes qualités ! même si elle explose mon budget (j'éviterai de manger ce mois-ci)... pouvez-vous m'aider à les départager ???

merci

p.s. et pour la hercule 16/12 fw ? qu'en pensez-vous ?
9

Citation : p.s. et pour la hercule 16/12 fw ? qu'en pensez-vous ?



ça à l'air interessant mais c une marque axée multimedia....donc je ne c pas koi te dire.

comment départager ? je c pas....attendons quelqu'un de mieux informé...
ou va voir les posts sur les 2 machines ....certains se plaignent des preampli de la Motu je crois....
10
Oui, après comparaison, je pense que je vais m'orienter vers l'édirol ua-1000 ! mais si quelqu'un connait une meilleur solution, qu'il n'hésite pas à me laisser un message sur ce forum :-) Et merci beaucoup Cyber. Net.X pour tes bons conseils... maintenant je vais trouver le meilleur prix pour cette carte, parce que mon budget est explosé :-)