Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des conseils

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des conseils
Salut,

Je veux me monter un petit studio, et j'aimerai l'avis sur des "connaisseurs".
Je possede un pc (PIV, 2.8G avec 1G de mem), une carte son M audio usb, une version light de cubase + vst, un clavier Roland + JV1080. Guitare + rack d'effets(numérique). Je dois acheter une console de mix + enceintes. Je n'ai pas un très gros budget donc...? Si quelqu'un peu m'orienter sur une config sympa, merci d'avance.
2
:up:

en tout cas j'aimerais bien écouter ce que tu fais


Hors sujet : préfère le terme "moniteurs" à enceintes :D:

3
Salut,
C'est vrai que j'ai utilisé le terme enceinte car j'ai un ampli de de Home cinema que j'ai recupéré pour le moment en attendant de pouvoir investir. Je pensai que moniteurs était appliqué pour les systèmes auto-amplifiés. Il faut bien débuter;
Ecouter ce que je fais, rien pour le moment car je bossais sur Atari et tout a cramé, c'est pourquoi j'essaye de me faire un p'tit truc sympa amateur et que sans table ni MONITEURS, je peux pas faire grand chose.
Je suis débutant alors je pense que je vais avoir besoin de beaucoup de conseils.
Merci à toi et bonne zik
4
Coucou a toi,
que veux-tu dire par petit budget?
Tu souhaiterais partir sur une console analogique ou numérique?
5
Salut à toi,

Le plus urgent est la console car j'ai de vieille Bose qui fonctionnent encore un peu meme si c'est pas le top.
Budget 300-400€
Analogique ou numérique ??? Je sais pas, le conseil ?
6
Tout dépend de ce que tu préfères,
L'analogique pour le cout est certainement plus interessant mais n'offre pas les possibilités du numérique --> controle de cubase et autres logiciels via ta table de mix, effets intégrés, nombre de pistes etc...
Moi je suis sur une yamaha analogique (mx 12/4) qui valait il y a 2-3 ans autour de 3000 francs. C'est un très bon modèle point de vue rapport qualité/prix (je te conseilles d'ailleurs d'aller voir les forums la concernant).
Sinon il y a Mackie qui fait de très bonnes tables, mais question prix :(
Et enfin, en numérique, je te conseille la 01 V de chez Yamaha, qui n'a plus a faire ses preuves. Tu peux la trouver en occaz' mais il faut doubler voir tripler ton budget...
7
Merci pour ton conseil, je vais aller voir les avis, mais bon je pense que je ne suis pas encore prêt pour le numérique, il faut déja que je fasse tourner cubase. As tu des connaissances de ce logiciel ?

Bonne soirée, @+
8
Hélas, je suis comme toi, j'aime bien tout ce qui est tactile et pas trop compliqué, alors pour le moment, cubase et moi ça fait deux... ;)
Moi j'utilise un petit logiciel sympa : Goldwave
Certes ce n'est pas un multipistes mais il incorpore des fonctionnalités très sympas avec une fonction mix --> celle que j'utilise le plus (pour mixer une partie batterie avec la basse par exemple...)
Mais pour en revenir à cubase, il doit aussi y avoir des forum là dessus. Mais c'est parfois trop technique.
@+
9
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M