Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien du son ^^

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devenir technicien du son ^^

Bonjour , voila je suis en terminale SSI est je doit faire mais vœux d'orientations. Depuis tout petit je suis un fan de musique et je souhaite devenir ingénieur du son. J'ai déjà un petite expérience de terrain, j'ai fait un stage sur un festival de musique ( pour ce qui connaisse les JDM ), j'ai déjà sonorisé des groupes de musique ( ceux de mon père , certains de mes amis et mon groupe de musique aussi ) et je suis musicien. Le problème c'est que je n'aime pas le lycée et j'ai tendance a avoir des mauvaise notes icon_confused.gif et a par le BTS audiovisuelle je n'arrive pas a trouver d'autre formation qui pourrait me faire évoluer dans le monde de la musique. S'il vous plait si vous connaissez une alternative pouvez vous me la transmettre merci  icon_biggrin.gif

2

alors déjà renseigne toi sur les formation en alternance (oublie le mot "audiovisuel", ce domaine est vraiment axé audiovisuel -TV/cinema-)

Il ya  des centre de formation comme le CFPTS à bagnolet, ADAMS, Klaxon Rouge, puis bien d'autre dans toute la france.

Regarde du coté du forum "formation pro" sur AF. Sinon GOOGLE ca marche pas trop mal.

Pyrex

3

Il y a beaucoup de formations professionnelles de technicien du son, des très bonnes comme des moins bonnes. Des chers et des très chères! Des formations d'un an, plus ou moins, il y a vraiment de tout.

Il faut un maximum se renseigner sur la qualité de la formation, ses spécificités (sonorisation, studio, et...)et ne pas trop se faire d'illusions sur certaines.Il y a peu ou pas de diplômes reconnus. (en france)

 

 

 

4

Merci pour ces réponses, j'ai regardé les formations professionnelles mais je suis un peu perdu, quel sont les critères des recrutements ? si jamais je n'ai pas mon bac je peut quand même faire ce genre de formations ?  icon_biggrin.gif

5

Ca, il faut voir avec eux, certains demandent un niveau scolaire minimum, d'autre juste un peu d'exp, d'autres te font passé des testes...

Il faut aller voir sur les différents sites internet...

Après il faut penser au logement, à ta rémunération... il faut bien vivre pendant la formation !

Pyrex

6

Ce n'est que mon avis, mais je te conseillerai d'aller jusqu'au bac, même si tu veux faire du son.

Le bac t' ouvrira toujours des portes. Et certaines formations exigent ce minimum. Au moins le niveau bac.

Ca reste un bon bagage pour plus tard. Et puis c'est pas si dur que ça et tu ne le regretteras pas plus tard, crois moi.

7

+1 pour  Joolian

Pyrex

8

Salut, lorsque j'ai travaillé à Radio-France, j'y ai croisé plusieurs techniciens qui venaient d'ici (formation complétée ensuite en interne) :

http://www.bb-cnr.com/content/BBCNR/Enseignement/Disciplines/Prise%20de%20son/

En espérant que ça t'inspire, bonne chance. ;-)

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 22:05:20 ]

9

Merci pour c'est réponse mais je croit que je vais arrêter là , j'ai regarder les conditions d'admissions et impossible de trouver la bonne voit même les filières pro demande l'obtention du bac ou d'un diplôme et je ne pense pas que c'est avec mon 7 de moyenne en terminale SSI que je vais être accepté icon_confused.gif sachant que je suis pas sur du tout d'avoir mon bac. C'est tout de même fou le nombre de diplôme qu'il faut avoir de nos jours pour exercé un métier.

 

10
Pour reussir ton bac ou autre chose il faut d abord y croire et surtout avoir envie. Et les diplomes sont un bagage pour toute la vie. Sans ca tu te fermes des portes tout seul.
T as pas besoin s etre bon toute l annee pour le bac mais juste le jour J.