Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien du son ^^

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 910 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devenir technicien du son ^^

Bonjour , voila je suis en terminale SSI est je doit faire mais vœux d'orientations. Depuis tout petit je suis un fan de musique et je souhaite devenir ingénieur du son. J'ai déjà un petite expérience de terrain, j'ai fait un stage sur un festival de musique ( pour ce qui connaisse les JDM ), j'ai déjà sonorisé des groupes de musique ( ceux de mon père , certains de mes amis et mon groupe de musique aussi ) et je suis musicien. Le problème c'est que je n'aime pas le lycée et j'ai tendance a avoir des mauvaise notes icon_confused.gif et a par le BTS audiovisuelle je n'arrive pas a trouver d'autre formation qui pourrait me faire évoluer dans le monde de la musique. S'il vous plait si vous connaissez une alternative pouvez vous me la transmettre merci  icon_biggrin.gif

2

alors déjà renseigne toi sur les formation en alternance (oublie le mot "audiovisuel", ce domaine est vraiment axé audiovisuel -TV/cinema-)

Il ya  des centre de formation comme le CFPTS à bagnolet, ADAMS, Klaxon Rouge, puis bien d'autre dans toute la france.

Regarde du coté du forum "formation pro" sur AF. Sinon GOOGLE ca marche pas trop mal.

Pyrex

3

Il y a beaucoup de formations professionnelles de technicien du son, des très bonnes comme des moins bonnes. Des chers et des très chères! Des formations d'un an, plus ou moins, il y a vraiment de tout.

Il faut un maximum se renseigner sur la qualité de la formation, ses spécificités (sonorisation, studio, et...)et ne pas trop se faire d'illusions sur certaines.Il y a peu ou pas de diplômes reconnus. (en france)

 

 

 

4