Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien du son ^^

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 911 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devenir technicien du son ^^

Bonjour , voila je suis en terminale SSI est je doit faire mais vœux d'orientations. Depuis tout petit je suis un fan de musique et je souhaite devenir ingénieur du son. J'ai déjà un petite expérience de terrain, j'ai fait un stage sur un festival de musique ( pour ce qui connaisse les JDM ), j'ai déjà sonorisé des groupes de musique ( ceux de mon père , certains de mes amis et mon groupe de musique aussi ) et je suis musicien. Le problème c'est que je n'aime pas le lycée et j'ai tendance a avoir des mauvaise notes icon_confused.gif et a par le BTS audiovisuelle je n'arrive pas a trouver d'autre formation qui pourrait me faire évoluer dans le monde de la musique. S'il vous plait si vous connaissez une alternative pouvez vous me la transmettre merci  icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Le diplome te permet d'ouvrir des portes... c'est comme le permis de conduir, il te donne pas de travail, mais te permet de te déplacer. Le bac c'est pareil, tu n'apprends pas un métier à proprement parlé, mais il te permet de voloriser un certain nombre de connaissances théorique qui sont toujours bonnes à prendre.

 

Apres je suis bien d'accord, c'est chiant les cours, les devoirs, les profs... mais il faut passer par là.

Essaie de voir si tu peux pas passer un autre bac en 1 an l'année prochaine... Il vaut mieux "perdre" 1 an d'étude puis réussir son intégration dans la vie active plutot que de faire le "kéké" à l'école et de le regretter toute ta vie...

 

Apres essaie la voies de l'enseignement par alternance, ca éxiste ! Renseigne toi.

Mais une chose est sure, il faut être mobile, tu ne peux pas envisager de rester par chez toi, dans ces métiers là, il faut bouger, du moins le temps de te faire une exp, après il tu pouras de poser.

Te décourage pas. Tchô.

Pyrex