Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer son groupe

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer son groupe
Je cherche à enregistrer mon groupe avec une qualité de son potable...
Il ya 2 grattes, 1 bass, 1 voie, 1 batterie et actuellement nous enregistrons avec un MD et un mciro. La qualité est degueu.
J'ai la possibilité de recuperer un DAT.
Si j'achete une table 8 pistes et que je branche le lecteur DAT dessus, pourais je enregistrer tout le monde simultanement avec une qualité de son acceptable?

Merci de vos reponse.

@+
Afficher le sujet de la discussion
31
>>Globe
Quand on n'avait pas de sono, on repiquait la sortie de la table sur nos amplis (guitare). Ca ne le fait pas... Il faut à mon avis un système dédié pour faire qq chose de potable avec cette configuration.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

32
A mon avis, tu n'as pas tout compris à ce que j'ai dit. Si on possède une petite table de mix avec qques micros, on peut s'enregistrer.
Maintenant, si jamais ils veulent faire un petit concert, ils peuvent toujours louer un petit système son. C'est à dire des enceintes avec l'amplification! Bien sûr, à eux de voir la puissance nécessaire pour la salle ou le lieu en question. Je n'ai jamais parlé de mettre ça sur des HP de guitares... :8O: :oo:
33
Et on appelle "système son" tout ce qui est enceintes + amplification! Un système Nexo, JBL, Meyer, AEW, .... par exemple...
34
Bon jrelance vite fait le sujet, pour demander quel micro choisir pour une prise d'ensemble?
J'ai beau regarder tout les micros existant, ca me dit pas qu'est ce qui fera l'affaire.
Car les commentaires sont souvant:"tres bien pour la voie" ou encore "ideal pour ampli guitare" mais jamais "parfait pour un enregistrement global pour un groupe souhaitant enregistrer ses repetes..."
:D:
J'ai bien retenu le petit micro sony que onsambalake a, le truc c'est que ce n'est pas un vrai micro et donc il sera difficilement utilisable par la suite.

Merci
@+
35
Tu veux absolument un seul micro pour enregistrer ton groupe?
Chez Sennheiser, la série K6 avec ses différentes capsules Me62, 64,... Le E664 peut être... La série des MKH si tu as bcp de sous...
Chez AKG le C451B, le C391B (et bien d'autres encore) , chez Shure la série KSM,....
36
Le SM 81 chez Shure... J'ai oublié de préciser qu'il fallait une alimentation fantôme pour qques uns de ces micros. Et tu n'en a pas sur un MD.... Bref, il faut une alim fantôme, un petit préampli pour envoyer tout ça vers un enregistreur...
37
C'est pas que j'veux qu'un seul micro pour enregistré mon groupe cest que dans un premier tps pour juste avoir un appercu de nos repete avec une qualité de son audible (biensur loin de la qualité cd) j'ai retenu cette solution. Maintenant jsuis ok pour dire quavec plus de micro et une table ca serai mieu... mais chaque chose en son tps. Rien ne nous empecheras le jour ou l'on voudras avoir un son + pro de racheter du matos.
Ceci dit merci pour tout tes conseils globe.
38
De rien! C'est vrai aussi que le matériel coûte cher et que c'est un investissement qui doit être bien pensé... Surtout si on utilise le matériel que de temps en temps. Tu pourrais peut être louer de temps en temps du matériel pour t'enregistrer. Ca te donnerait une idée des possibilités....
Bon amusement!
39
Vu les prix, il faut une stratégie à long terme pour ne pas acheter du matos qui ne sert à rien après...
Un bon micro et un MD ou un DAT me semble suffisant pour ce que tu veux faire. Si tu choisi bien le micro, il te resserviras si tu passe ensuite par un table.

Globe : je n'ai en effet rien compris :oops: . On avait des gros pb quand on ressortait la table sur... un ampli de guitare et un ampli basse (les moyens du bord).

Avant la table, on passait par une prise direct sur balladeur MD avec un micro bof bof...

On n'a par creusé l'affaire car on a investi dans la table puis la sono en prévision du live.

Quel matos avez-vous pour le chant ? (micro et amplification) ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

40
Je regarderai demain quel matos on a pour la voie.
Bon on compte acheté ca dans un premier tps. J'pense que ca repondra à ce quon veut faire.




Voila, c'est sur que la connectique est du jack 3,5 et pas XLR mais bon jpense que ca va bien qu'en pensez vous?