Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Carte Son

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat Carte Son
VOila je debute dans la MAO (enfin jaimerai lol), et il ne me reste plus pour commencer qu'a acheter une carte son. Et la c le drame :oo: ya trop de choix.
Donc pour les bonnes ames pretent a m'aider voici ma config:

AMD Athlon XP 1800+
1.53 GHz
256 Mo de Ram

g vu que certain donnaient les references de leur CM, mais je ne sais pas comment les connaitre (il me semble cependant avoir un chipset VIA :???: )
Ce n'est pas mon PC personnel donc je ne peux rien changer a la config de base.
Mon utilisation maintenant, bah j'aimerai pouvoir me servir de mon clavier maitre fraichement acheté pour piloter mes intruments virtuels et otres log (g cubase SX et Reaktor 4). En option si je pouvais enregistrer ma gratte electrique ce serait genial (mais c facultatif pour linstant).
Dernier point et le plus delicat, le budget: apres avoir vidé mon compte je dispose d'e ... (roulmts de tambour) 270 euros
:oops:
Bon voila merci pour toute laide que vous pourez mapporter.
PS: Si vous avez besoin d'infos sup faites savoir.
2
Bonsoir Mystery Man,

avant tout, ce qui pèche dans ta config PC, c'est la RAM !!!
Malheureusement, tu dis que tu ne peux pas bidouiller dans le ventre de la bête... et moi je te dis que tu vas être vraiment limité !
De nos jours, pour se lancer sérieusement dans la MAO, 512 Mo de RAM (si possible DDR, si la carte mère la supporte et l'utilise bien) semble être le minimum ; 1 Go est bien plus confortable !
Pense donc au-moins à t'acheter une barette de RAM supplémentaire (environ 40-50 Euros).

Ensuite, pour la carte son (il te reste à ce stade environ 220 Euros...), tu as :
M-Audio Delta Audiophile 2496 ou la ESI Waveterminal 192X (cette dernière est un peu mieux...).

C'est vrai que ça dépassera un peu ton budget (prix public = environ 250 Euros), mais tu peux te débrouiller autrement => voici un truc (que je compte employer bientôt car je compte aussi m'équiper sérieusement) :
la M-Audio Delta Audiophile 2496 est à environ 250 Euros en France... mais si tu vas sur le site https://www.music-town.de, tu la trouves (roulement de tambours... :clin: ) à 159 Euros !!! C'est fou non ? (Vive l'Euro...). :bravo:
Le seul hic, c'est que le site est tout en allemand, et je ne sais pas s'ils livrent en France...
En tout cas, le matos est bien moins cher en Allemagne (bon, c'est vrai que si t'as un problème avec, le SAV va être chaud...). :(((

En espérant que ça te guidera un peu.

@+ et bons débuts ! :D:

- Stanislams -
3
Sur le meme site t'as la M-AUDIO Delta 1010 LT qui est pas mal non plus....(voir Avis AF).
La c'est la version light mais faut voir si ca change beaucoup de choses...
Les convertisseurs , c'est le plus important.
Ceci n'est pas un post
4
Tiens je connais pas ce site allemand... il est bien ?
Sinon doit y avoir moyen de trouver une Echo MiaMidi dans cet ordre de prix non ?
Ou alors faut aller chez Terratec... c'est pas vraiment du pro mais ça permet de débuter correctement je pense.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Merci pour ces precieux conseils. Je n'ai pas encore regardé les references des cartes que vous m'avez cité mais je vais le faire tout de suite.
Je voudrais preciser que quand je disais ne pas pouvoir bidouiller la bete, je ne parlais pas de la ram ( ca jopeux en rajouter ca sinstalle tout seul et ya pas trop de risques). Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas changer des trucs comme la carte mere ou formater et surtout je ne peux pas prendre le risque de faire planter le systeme par une carte son qui est pointilleuse sur la config par exemple. Dans le meme esprit j'ai peur que la carte son (si il est dediée a la MAO) ne soit pas compatible avec les logiciels de mon frere. Dans ce cas est-il possible de continuer a utiliser la carte integrée pour ces derniers?
Bon donc la Ram ca ca va jpeux en acheter cependant enc e moment jaimerai surtout pouvoir finir mon installation pour qu'elle marche. Pour l' optimisation on verra plus tard.
Pour en revenir aux cartes sons, jen avai selectionné plusieurs:
-dans les cartes non orientées musique javais vu la terratec aureon 5.1 avec prise midi ce qui maurait eviter d'acheter un cable en plus, et avec un prix tres faible mais bon reste a savoir si on peut vraiment commencer avec ca.
-sinon dans ma gamme budget jen ai vu pas mal mais je suis pas assez expert pour faire la difference entre toutes donc je les met en vrac. Si vous pouviez me dire cke vous en pensez ce serait tres sympa:
-terratec 5.1 sky, 7.1 space, dmx 6fire LT, ewx 24/96 (avis tres favorable sur ce site pour celle-la),
-creative labs( je sais lol) audigy 2, audigy, live! 5.1 platinum

Voila je vais mempresser d aller jeter un oeil aux cartes que vous mavez conseillé
A +
6
Alors ca yest g regardé vos cartes:
-M-Audio Delta 1010LT bcp trop chere pour moi.
- ESy WaveTerminal : Ca a l'air interessant.
- Echo MiaMidi elle a l'air tres tres bien mais un petit peu chere. Menfin a voir!
- M-Audio Delta Audiophile 2496: ca a lair d'etre exactement ce kil me faut, en plus pour 218 euros voir 160 d'occasc bon plan. J' hesite meme a la commander aujourd'hui!
Pour le site allemand je sais pas trop. Pacque si g un probleme avec, paye ta misere je parle pas un mot d'allemand!
En tout cas merci pour vos tuyaux
7
Ouai je pense ke je vai prendre une delta audiophile 2496. Bon je vais la payer 220 euros mais bon, au moins si g un probleme avec jaurai pas a la jeter a la poubelle lol.
8
Salut Mystery Man,

si tu te prends la M-Audio Delta Audiophile 2496, je compte sur toi pour donner ton avis sur Audiofanzine !

:bravo: @+ :D:

- Stanislams -
9
Perso j'ai acheté ma carte sur un site allemand suite à un conseil d'AFien et je n'ai eu aucun problème de communication. Ils ont un interlocuteur pour chaque langue sur
http://www.musicstorekoeln.de/ il a meme un pur nom de bourgeois : emmanuel de saint-andré ouqqchose comme ça. c'est un peu difficile de les joindre au téléphone vu les prix, ils doivent etre surbookés mais par mail, y pas de problèmes.
Ceci n'est pas un post
10
Yes Recok ! :bravo:
Merci pour ton super site : c'est vraiment pas cher, ils ont des interlocuteurs dans toutes les langues, le site est en anglais, et ils ont vraiment du choix !

Pourquoi est-ce-que les prix ne sont pas aussi bas en France ?.. :((

@+ :D:

- Stanislams -