Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour enregistrement d'instrument piste par piste

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour enregistrement d'instrument piste par piste
Bonjour
Je suis guitariste dans un petit groupe (batterie, basse, clavier, chant, guitare).
Mon but est très simple je désire enregistré par l'intermédiaire d'un PC les instruments un par un afin de faire une maquette plus potable qu'un enregistrement avec un micro au milieu de la salle.
Je possède déjà un PC (1.3Ghz 256K 1 disque de 30G 7500t/mn carte son intégré).
J'ai un multi effet pour amplifier guitare et basse.
J'ai fait le tour des produits sur le site (orion, cubase, magic studio....) mais je suis complètement perdu le choix est vraiment vaste donc si quelqu'un pouvais me donner un système simple de logiciel (ajout d'effet, diminution du bruit et fonction multipiste) et des conseils pour la prise de son.

Merci d'avance,
2
Salut

1> carte son integré a la carte mere :non: Il va falloir que tu investissent dans un truc potable ( y a pas mal de poste sur ca) genre dans une terratec DMX6 fire par exemple
2>au niveau des sequenceurs, perso j'adore cubase SX :aime: , je pense qu'il vaut grave le cout.
Pour les effets orienté software, ces logiciels sont appelé plug in, ils travaillent au sein de l'environnement de cubase..Par contre y en a plein...( et cubase contient deja des plug pre installé avec le soft)

enfin c'est un debut, precise exactement ce que tu veux faire :?:

A+
3
Je veux juste nous enregistrer sans avoir un son trop parasité afin de faire un maquette sur support CD. Enregistrer de l'audio pure avec comme source nos instruments de musiques.
4
Salut.

Bon ben comme disait choc pour la carte sonla faut absolument t'en acheter une de meilleure qualité.

Sinon pour les logiciels:
Ce qu'il te faut deja c'est un sequenceur. T'as peut etre pas specialemnt besoin d'un pire sequenceur a 5000 balles mais tu peut trouver des fois des trucs pas tres chers qui sonnent pas mal. Conseil fais quelques recherches sur les forums.
Apres si tu veux enregistrer la batterie va faloir que tu te trouve des micros adaptés (tu peux les louer ) et une table de mixage ou sinon tu te sert d'une boite a rythme virtuelle mais ca sonne moins bien quand meme.

Jacky repenti. SeuRn

5
J'ai le même soucis, que choisir comme carte son? pour du piste par piste, où vais-je me brancher sur la mackie CFX12 pour faire piste par piste? :???: :???:
6
Tu sors par les inserts... (dans ce cas tu bénéficies juste des préamps et tu coupes ton routage vers les aux)
7
Comment va tu enregistrer ta batterie piste par piste ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers