Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitite nouvelle voudrait conseils

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pitite nouvelle voudrait conseils
Bonjour messieurs dames !

me présente, clavieriste-chanteuse amateur à lyon. joue dans le groupe Mesis

alors ma question est assez vague concerne surtout un domaine dont je ne connais pas grand chose : la balance sur scène.

matos possédé : Yamaha MG12 en console de mixage avec une enceinte amplifiée 400 W. On y a branché trois micros voix type AKG D880 (pas de préampli) + un clavier numérique roland RD 150.
avec ça ajoutez deux gratteux qui ne savent pas ce que c'est que de jouer moins fort avec deux amplis de 150 W, un batteur qui ne sait pas que de taper moins fort, et un bassiste qui n'a plus d'ampli et une basse toute pourrie. :bravo:

le résultat ça nous donne un groupe qui se produit dans moins d'un mois et qui é des pitits soucis

1. comment ne pas faire larsener les micros mais en même temps qu'on entende les voix par dessus les grosses guitares saturées ? est ce qu'il est nécessaire de toucher à l'égalisation ? est ce qu'on a besoin de préamplis ? :???:

2. comment faire une bonne balance juste avant le concert ? comment savoir si ça va le faire ? :oo:

3. les retours sont ils nécessaires ? on n'en a pas donc où positionner les amplis à votre avis ?

4. la basse n'a plus d'ampli correct, est ce que de brancher la basse sur la table sachant qu'on n'a qu'une enceinte amplifiée, ça risque pas de faire saturer le reste, de couvrir les voix, le piano .... ?

bref, je vous remercie d'avance de prêter attention à ces questions de débutante, et de me donner des conseils d'après votre expérience.

d'autres part, je recherche des infos sur les expandeurs ? est ce que vous en avez à me conseiller ? du style Roland XV2020, c'est à dire généraliste, et pas hors de prix. ? merci

:aime: à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup billy ! :bravo: super conseils pour la balance, avec ça on devrait s'en sortir.

alors, mes influences personnelles sont plutôt pop rock mais très varié : de air à muse en passant par tori amos (clavieriste oblige ! ) et nick cave. ce qui nous réunit tous par contre c'est le rock métal genre anathema.
on a aussi des influences un peu tindersticks , radiohead
mais pour l'instant, malheureusement on commence avec beaucoup de reprises. on bosse les compos seulement en répèt (en plus, on n'en a que trois quatre pour le momennt, :(( )
les reprises sont très variés, le but étant d'amener du monde, donc c'est pas forcément exactement en rapport avec le style précis de nos compos :
radiohead (karma police, creep.... classique) , muse (citizen erased), smashing pumpkins (bullet with butterfly wings), rammstein (mein herz brent et spielhur) moonspell (alma mater) et dream theater (space dye vest) .
voilà notre playlist.pas très homogène je te l'accorde, mais elle évoluera au fur et à mesure. penses tu qu'elle soit trop courte ?
si tu connais des assos qui se rapportent à notre style, contacte moi stp :8)
estellejacques@hotmail.com