Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 457 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, je lis plus haut que le branchement à chaud ne marche pas sur ableton live sur mac???
Euh, c'est précisément le séquenceur que j'utilise et celui sur lequel je me base pour mon exemple..donc? ???
22
Et pour moi "argument de choix" quand on fait du live..mais bon :-)
23
He bien alors ca ne fonctionne pas avec toutes les interfaces.
Si je branche mon edirol UM3EX alors que live tourne je n'ai aucun moyen d'accéder à celle ci avant d'avoir relancer Live.
De même pour mon Lemur IPAD, si je lance le daemon je suis obligé de relancer Live.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 08:59:41 ]

24
Je n'ai jamais affectionné l'USB pour des interfaces audio... Je ne suis pas persuadé qu'il soit totalement stable...

SInon pour en revenir au sujet : djécaron15 nos avis t'ont éclairé?

 

 

 

25
Citation :
Je n'ai jamais affectionné l'USB pour des interfaces audio... Je ne suis pas persuadé qu'il soit totalement stable...

x
Hors sujet :
là n'est pas la question, mais ce débat USB/firewire pour l'audio n'est vraiment plus d'actualités, les interfaces audio USB marchent très bien aujourd'hui et même les fabriquants "historiquement" orienté firewire, sortent aujourd'hui des interfaces USB (RME, MOTU)..très efficaces.
Après pour des petites cartes 2 entrées/2 sorties, celà a toujours été suffisant, c'est surtout sur un grand nombres d'E/S que les limitations de l'usb se faisaient sentir. Mais oui, il fut un temps ou les cartes USB était clairement moins bien que les firewire, mais c'était il y'a bien 7 ans :-).


Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas fait du "hotplug" à chaud des interfaces audio/midi, le saint graal des avantages du mac, je le citais juste comme un des avantages :-) il y en a pleins d'autres, tout comme il y'en a , a être sous windows ( bibliothèque softs énormes etc., Freeware etc..)...je voulais juste mettre en avant un argument différent du "mac c'est mieux parce que les composants sont mieux ou des conneries du genre qu'on lit souvent...) Bref, je voulais un débat constructif avec des vrais arguments quoi!! :-) et pas "mon PC est moins cher et fait aussi bien" qui pour moi est vraiment un argument complètement plat, parce qu'il ne prend pas en compte des tonnes de paramètres..
26
Mac VS PC voici mon avis :

Chez Apple, le choix de chaques composants est étudié avec le plus grand soin.
Les pc ne sont pas mauvais mais la plupart des constructeurs n'étudient que le prix lorsqu'il conçoivent leurs machine.
Resultat, sur le papier on est censé avoir de bonnes performances mais certains composants bas de gamme dégradent celles ci et provoquent des incompatibilités logicielles et matérielles.
Le prix n'est pas un critère de choix chez Apple.
Il ya cependant de très bon PC, le tout est de faire attention à ce qu'il ya dedans.
La multitude de composants bas de gamme disponibles pour équiper les PC sont la sources des principaux problèmes de ceux ci.
Si on n'y connait rien ou qu'on ne souhaite pas se prendre la tête autant partir direct sur un mac.
Cependant il est possible de se construire de très très bonnes machines PC, aussi bonnes voir meilleures qu'un mac.

( "un mac n'est qu'un PC bien conçu avec OSX après tout" )

Windows VS OSX voici mon avis :

Les 2 sont maintenant très stables.
Quelques petits détails qui pour moi on leur importance me font pencher pour OSX pour la musique : possibilité de chainer plusieurs interfaces audio même de marque différentes, gestion des plugins moins bordélique qu'avec Windows.
Pour ce qui est du pro, la question ne se pose même pas Windows est supérieur en tous points.
Le problème avec Windows n'est pas Windows en lui même mais tout les logiciels que les constructeurs ( et aussi les utilisateurs ) y ajoutent et qui entravent sérieusement la stabilité de celui ci.
Sur un bon PC bien construit Windows est aussi stable et performant qu'OSX voir même moins gourmant en utilisation CPU sur les logiciels de musique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 11:29:26 ]

27
le premier modèle à 1149€ est le seul qui puisse être intéressant, car plus tu montes en prix et plus ça devient très cher pour le si peu d'évolution matériel.

On en revient toujours au même, il reste 200/300€ de différence par rapport à un PC + écran + Windows 7 et ses périphériques, et plus tu montes en prix et plus l'écart est grand, avec ses inconvénients: peu de possibilité d'évolution/de modifications matériels en cas de panne (sur PC chaque composant propose une garantie de 3 à 10 ans selon le cas) l'extension de garantie et les réparations hors de prix. Alors oui Mac OS on s'y fait vite, le système d'exploitation est sympa, bien pensé, mais loin d'être stable et fermé. son marketing se base sur "pas de virus" alors que c'est faux, Apple va se retrouver dans le même cas que MS il y a 10 ans, d'ailleurs ils ont déjà fait appel à des experts en sécurité/virologie de chez Kaspersky, ce n'est pas pour rien. ils vont devenir des victimes de leur succès. De plus, il n'a pas grand chose à voir avec la sécurité d'un BSD, bien que ça reste toujours mieux que Windows 7. Aujourd'hui, il existe des antivirus gratuit très performant pour PC, comme toujours, tout dépend de l'utilisateur, ses fréquentations, les hackeurs l'ont très bien compris depuis longtemps avec le social engineering.

Je ne vois pas en quoi le temps d'installation est un argument valable, tout dépend du matériel embarqué, Logic studio fait 50 Go en totalité, tu passes des heures à faire tes installations. Avec le prix d'un Imac à 1500€, tu as un 6 coeurs I7 3930K sur PC avec un super SSD, si tu me dis que les installations sont longues avec le matériel actuel je comprends plus, vu sa puissance de calcul monstrueuse. :-D

C'est ça le problème avec les Apple Users, ils dénigrent les PCs (pas stable/BSOD/Lent) sans prendre le recul nécessaire pour remettre leurs choix et leur utilisation en questions. On peut avoir des systèmes ultra rapide, stables, performants, silencieux avec un PC sous Windows 7.

Pour les Ordinateurs portables, les Macbook pro sont bien, mais chers, leur finition inspire plus confiance que les PC de marque sur Windows, bien qu'ils ont fait des efforts considérable pour concurrencer Apple avec l'arrivée des ultrabooks.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 12:03:33 ]

28
Bonjour à tous.:-D

je trouve les installation beaucoup plus simple et clair sur mac
je trouve aussi qu'avec un mac il ya moin de bug de driver, logiciel etc...
après ca m'arrive d'avoir des erreurs aussi sur mon mac et une chose je trouve abusé c'est le prix des réparations chez mac.

En effet j'avais casser la vitre de protection de mon mac (pas l'écran hein) et il fonctionnai parfaitement a part ca ...et on me demandai plus de 900 euro pour le réparer alors que mon mac vau 1200 euro ...
après une recherce sur internet j'ai trouver une vitre de remplacement (agreer mac pas made in lafarfouille) pour 150 euro....icon_facepalm.gif

alors je sais que la main d'oeuvre est cher en europe mais bon ....:oops2:

en conclusion un mac c'est bien mais est ce que ca vaut les 35OO euros demander ? je ne pense pas

Autant se monter une tour sois meme pour 1000 euros et faire le plein de synthé ou vst....

Après c'est mon avis...

Salu :)

 

29
Je suis d'accord sur ce point. L'extension de RAM c'est le même bazar. Pour passer de 4 à 8 Go sur MBP on te demande dans les 200€ alors que pour passer de 4 à 16 en DIY ça te coûte 100€ (avec double de mémoire que ce que propose Apple qui ne pose d'ailleurs pas 16 Go sur les MBP, allez comprendre, surtout que Corsair vend de la "mac memory garantie à vie et que le tout est reconnu et installé en 3 minutes montre en main). Hormis cela, il y a des réductions à l'achat, comme étudiant ou des promos régulières faites par les magasins (abelsys en Belgique notamment).

Il y a moyen de combiner des promos qui intègrent l'applecare avec les réductions étudiant, c'est pas incompatible...

L'Imac est une excellente machine rapport Q/P. C'est indéniable. C'est une machine à tout faire selon moi, livrée avec pas mal de softs qui permettent une utilisation conviviale et domestique.

La force de la machine est que l'OS et les composants sont étudiés pour fonctionner ensemble, ce qui n'est pas le cas dans l'univers PC. Il y a concurrence entre les fabricants de composants et il y a des incompatibilités. Parfois ça se répercute sur la MAO. Le chipset Nforce4 qui posait de nombreux soucis notamment avec la powercore 6000 tc, à l'SIS qui intègre de nombreuses cartes mère qui posait des soucis avec le protools TDM 24mix+ par exemple. Et je ne parle que des problèmes personnellement rencontrés (et qui soit dit en passant m'ont occasionné pas mal de tracas et des pertes d'argent mais soit).

Là, ça fait 1 an que je suis passé sous pc et aucun problème à signaler. Tout fonctionne sans tracas. Notamment le rewire et surtout le MIDI en rewire en multi-client et ce avec les pilotes de base, ce que je n'avais pas sous pc avec une carte son qui coûte un bras). Les installs de softs c'est le bonheur. Clic (éventuellement un glisser déposer dans le dossier applications mais c'est rare) ... Et boum c'est prêt. Reason met une poignée de minutes à s'installer, Cubase 6.5 idem. Que j'installe l'un avant l'autre ça ne change rien or sur pc j'ai déjà du faire des installs/désinstalls pour veiller à ce que tout soit bien reconnu. Bref, le merdier et l'angoisse à chaque nouvel arrivant sur le disque dur. Et encore, c'était un pc sans internet, sans traitement de texte, vierge de tout freewares et trucs du genre. Le strict minimum quoi! Et j'arrivais à avoir des ennuis...

Donc pour moi le retour sur PC c'est clair : NO WAY!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 13:48:09 ]

30
Pour l'extension de ram c'est un peu pareil chez tous les constructeurs, PC ou mac.
Il faut être fou pour la prendre chez le constructeur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541