Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare
Salut à tous,

Je suis débutant dans le monde de l'enregistrement audio numérique et me plait à enregistrer mes compos sur mon PC. Cependant, j'ai une petite question concernant l'enregistrement des guitares (folk et Electrique).

Pour l'instant, n'ayant pas de micro (SM57) pour enregistrer le son de mes guitares devant les baffles de mon Ampli (Marshall Bi-Chorus 200), je fait la chose suivante :

Jutilise sa sortie out de l'ampli branchée sur une des pistes de ma table de mixage (Alesis Multimix 8FX) qui elle même est branchée à mon PC sur la carte son de la carte mère (C'est pas top mais j'ai pas encore les tunes pour une bonne carte audio numérique :((() , le "main mix out" branché sur le "line in" de la CM pour l'aller, et le "Line out" de la CM branché sur "AUX In" de la table de mix pour le retour. Comme séquenceur, j'utilise cool édit pro.

Deux questions me hantent :

1) Quels potars doit on utiliser pour régler les Haigus, Médium et Basses lors d'un enregistrement de guitare ? Ceux de l'amplis ? de la table de mixage ? ou du logiciel ?
C'est peut-être une question bête mais je suis un peu perdu :???:

2) Avez vous quelques conseils à me donner pour obtenir un morceau qui ne sature pas a l'ajout de plusieur pistes ? Y a t-il un seuil de volume à ne pas dépasser ?

Si quelqu'un a compris mon problème (je n'ai peut être pas été très clair :??: ) merci de me donner quelques tuyaux :clin:

A++

Flush
2
Salut

"1) Quels potars doit on utiliser pour régler les Haigus, Médium et Basses lors d'un enregistrement de guitare ? Ceux de l'amplis ? de la table de mixage ? ou du logiciel ? "
ben mon pt de vu est d'avoir le meilleur son possible a la prise !
le plan de se dire je corrigerais au mix : pas bon !