Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée comment bin chanter ?

• 225 réponses
  • 35 participants
  • 29 380 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion comment bin chanter ?
Bonjour

sa fait 1 mois maintenant que je suis a fond dans la musique ! donc voila je voudrais savoir comment chanter dans les aigus et comment tenir les notes . le chanteur qui m a donner envie de chanter est Gregory lemarcha . je voudrais chanter comme lui ou presque comme lui ! est ce possible ?

merci de me donner un peux d aide sa serrais super !

Se promettre des choses a sois-même est le plus dur des défis . le plus beau est de les relevé

Afficher le sujet de la discussion
176
Un peu, mais bon le sujet est tellement vaste (et le fil si exotique) que tout ce qui tourne autour du chant ne me semble pas vraiment HS.
Je me disais que si Flo avait eu la chance de voir l'émission, peut être qu'il voudrait nous donner ses impressions et que ça donnerai de nouvelles pistes pour tenter de résoudre la délicate question dont il est question ici.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 01:03:45 ]

177

Citation :

Je me disais que si Flo avait eu la chance de voir l'émission, ...

Ça m'étonnerais! A son âge, on ne regarde pas la télé aussi tard. redface2

178
Je m'aperçois avec ces dernières lignes, que Flo ne nous à jamais vraiment parlé de ses motivations qui le poussent vers le chant. C'est important pour lui donner des conseils avisés que nous en sachions plus.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 01:19:46 ]

179
Houla, je suis pris d'un doute sur ses motivations d'un coup.

Si ça se trouve, il s'est entiché d'une petite de sa classe et s'est mis dans la tête de lui dédier un cover anonyme sur youtube.

Ha ! les nobles élans romantiques d'un cœur pur de 13 ans, c'est beau comme même.
180

Oh que c'est beau tout cela.

Je n'avais jamais fait vraiment attention à cette recherche harmonique complexe et à ce sens de la mélodie dans cette chanson. Greg' avait une vrai bonne maitrise vocale, on entend bien les passages entre voix de poitrine et voix de tête.

181
j ai regarder the voice jusqu' a 23h00 et je trouve qu ils chantaient tous bien

oui je veux pas devenir une star enfin pas pour l instant ^^

et Gregory a commencer a être passionné vers l âge de 14 ans ! j ai regarder une reportage sur You tub et ses parents ont dit que Greg avait commencé a aimer le chant vers l âge de 14 ans ! avant il était comme plein de gens a écouter de la musique car il aimait bien la chanson

ah et mes motivations c' est : l envie de montrer au gens ce que je suis capable de faire ! j' ai subit pas mal de moquerie sur ma voie en 6 ème ! car quand j était plus petit j avais une voie Ipert aigus et la le (lion rugis enfin ! ) en gros ma voix Ipert mué ! mais quand j était en primaire ont ce moquait de ma voix qui ressemblait a une voix de fille et la ont ce moque de moi parce que ma voix a beaucoup trop mué ! j ai même la voix plus grave que certain 3ème !!

Se promettre des choses a sois-même est le plus dur des défis . le plus beau est de les relevé

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 08:58:36 ]

182

c'est la plus forte densité de fautes au paragraphe carré qu'il m'a été donné de lire ! facepalm

un petit effort sera nécessaire si plus tard tu veux écrire tes textes !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

183
184
Ba pourtant mon ordi n' a rien souligné !

185
et puis revenons a notre discussion !

186

Hors sujet :

bon au moins corriger la signature ça sera ça de fait !

Se promettre des choses a soi-même est le plus dur des défis . Le plus beau est de les relever

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

187
Citation de flo241 :
Ba pourtant mon ordi n' a rien souligné !

Nan mais je pense qu'il déclare forfait avec toi...

Pis tu sais, il corrige pas les fautes d'accord, de participe passé, tout ça tout ça...icon_facepalm.gif
188
Citation :
ma voix qui ressemblait a une voix de fille et la ont ce moque de moi parce que ma voix a beaucoup trop mué ! j ai même la voix plus grave que certain 3ème

A 13 ans? Ah ben ça va compliquer l'accès aux aigüs. Comme si Barry WHITE avait essayé de faire des covers de Balavoine ou Supertramp!... icon_facepalm.gif

Vouloir accéder à des rêves, c'est bien, mais comme une voix est un instrument, y'a un registre à respecter. Une partition de piccolo au hautbois, bon courage! Gaffe de pas se fourvoyer au risque de n'en tirer que déceptions et amertume.
189
ok oui j ai la voix plus grave que certain 3ème mais ils on que 1 ans de plus que moi !

190
Citation :
A 13 ans? Ah ben ça va compliquer l'accès aux aigüs. Comme si Barry WHITE avait essayé de faire des covers de Balavoine ou Supertramp!...

Reste la solution de la castration ! Je vois plus que ça pour notre jeune ami :mdr:
191
Citation :
le chanteur qui m a donner envie de chanter est Gregory lemarcha . je voudrais chanter comme lui ou presque comme lui !

Je propose des cours d'imitation.
192
L'imitation ouais c'est pas mal. Comme les mecs qui font du "air guitar" tu pourrais faire du "air GRÉGORY" !!! Je suis sûr que tu ferais des vues sur you tube :)
193
vous vous moqué pas de moi au moins ?!

194
pa due tous !!
195
mouai et comment ont fait pour imiter les gens ? je veux pas salir la réputation de Greg

196
et puis je veux pas imiter les mouvement de Greg mais juste savoir chanter a peux près comme lui pour pouvoir aller dans les aigus comme lui !

197
Disons que dans ton style, tu est en train de devenir une star, alors forcément ça attire les jalousies. Même si c'est dur tu dois t'accrocher et laisser de côté ceux qui n'y connaissent rien en musique.
Greg est passé par là, Amandine aussi et tous finalement ont enfin reconnu leur immense talent.

198
ah ok donc ils ont imité un chanteur ?

199
Ouai peu le savent mais Greg rêvait secrètement d'imiter Aznavour.
200
Bon, il y est jamais arrivé ceci dit....