Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 386 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Tu dit que moi j'écris mal , excuse moi mais ma grammaire est bonne et je ne vois pas d'où elle te fait mal aux yeux ?
62
Alors une reponse serieuse :

Commence par rencontrer des gens du milieu avant d'envoyer des maquettes a des labels...
63

depuis le debut on cherche à t'aider, c'est toi qu'est parti en mode: je vous emmerde parce qu'on t'a rappelé des realités...

le premier qui a été comique ici, c'est toi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64
Citation de Accepte :
J'ai déjà écrit quelques textes oui , mon flow j'essaie de le travailler aussi . Après je n'ai pas trop d'experience ... Si une fois que j'aurais vraiment bien préparer ma futur maquette , si je l'envoie à des petites maisons de disques cela pourrait t-il marcher ? ( je ne connais personne du milieu )

Ps : à présent je ne répondrait qu'as des personnes " intelligente " et qui cherche à m'aider . Les débiles avec des comportement de gamains ( ein tro chose la XD ) je les laisserais s'enjailler dans leur quoi , si leur kiff c'est de jouer les dany boon ...


quand tu parle de préparer une maquette tu veux dire écrire la musique, les paroles, tout faire toi meme?

là on parle d'une maquette que tu n'as pas faite c'est très difficile de te répondre sur la façons dont une petite maison de disque va te répondre ou pas...

si tu envoie un truc qui est vraiment bien c'est possible.

mais tu aurais davantage de chances en t'étant constitué un petit réseau avant, l'idéal serait quelqu'un qui fasse écouter ta maquette plutot que de juste l'envoyer par la poste.
65

cherche un beatmaker aussi...

ne compte pas sur une maison de disque pour percer, c'est dans l'autre sens que ça marche...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 23:22:32 ]

66
J'ai deja donné une réponse sérieuse et pertinente, tu m'as craché à la gueule, donc fait pas l'étonné d'avoir pris un taquet.
67
Citation de dj :
cherche un beatmaker aussi...


Prie juste pour pas qu'il se fasse signer par Ed Banger... OK je derive la...:-D
68

oh oh...

ou prend le lit du dessus si vous habitez ensemble redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

69
Je peux te faire des instrus si tu veux. Mais je risque de pas vouloir en fait.
70