Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le test à l'aveugle, le vrai

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 5 924 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le test à l'aveugle, le vrai
Pour moi, dans l'article, je préfère les A.
(ceci est mon flag déguisé...)
Afficher le sujet de la discussion
11
L'abbé X ferait passer des tests?
12

Merci genirich, en effet, c'est plus clair.

Encore un post classé X déguisé.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

13
Citation de Los :

Comptez sur nous pour en tous cas pour aller voir du côté des vieux serpents de mer qui ont la peau dur dans notre milieu, et pour leur tordre une bonne fois le cou.

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne :bravo:
14    fusion
Le test à l'aveugle, le vrai
Quand on veut comparer deux exemples audio, il n'est pas toujours aisé de savoir si on entend réellement une différence, ou si nos oreilles et notre cerveau nous jouent des tours. En effet, l'ouïe reste un sens peu fiable : la mémoire auditive est très courte et on peut facilement perdre ses repères…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

15    fusion
Je pourrais développer ce type de service sur un site web.
J'imagine que simplement les utilisateurs posteraient 2 liens soundcloud par exemple (pas les fichiers sans quoi il faudrait un hébergement immonde pour tout stocker).
Cela intéresse qqn ?
Qui aurait le "protocole" pour les questions ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

16    fusion
Justement, si le but est de tester si l'encodage joue, avec les liens soundcloud, ça serait foutu...
Certains pourraient vouloir comparer le mp3 au wav par exemple.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

17    fusion

Hello Red, je pense que tu as oublié un critère très important, c'est que les fichiers testés doivent avoir des niveaux aussi identiques que possible, faute de quoi, le test est totalement invalidé.

JM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

18    fusion
Citation :
Il n'existe pas encore de test ABX en ligne, enfin, pas pour le moment...

Suis-je le seul à supputer une fonctionnalité prochaine d'AF? :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

19    fusion
Non mais tout de même : si les gens se mettent à supputer maintenant, on va être obligé de le développer... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]