Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le test à l'aveugle, le vrai

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 5 919 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le test à l'aveugle, le vrai   fusion
Le test à l'aveugle, le vrai
Quand on veut comparer deux exemples audio, il n'est pas toujours aisé de savoir si on entend réellement une différence, ou si nos oreilles et notre cerveau nous jouent des tours. En effet, l'ouïe reste un sens peu fiable : la mémoire auditive est très courte et on peut facilement perdre ses repères…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21    fusion

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

22    fusion
Citation :
Hello Red, je pense que tu as oublié un critère très important, c'est que les fichiers testés doivent avoir des niveaux aussi identiques que possible, faute de quoi, le test est totalement invalidé.

JM


J'ai édité l'article pour intégrer ta remarque et clarifier la description du protocole de test. Merci pour ta relecture attentive. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

23    fusion

De rien, c'est un plaisir !  icon_wink.gif

JM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/06/13 ]

24

Message de modération :

9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai".

Pour les lire cliquez ici
25

Message de modération :

0 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur le dossier : Le test à l'aveugle, le vrai".

Pour les lire cliquez ici
26
Et mince de zut : ce truc m’intéressait au plus haut point ! J'dois avoir la comprenette pas facile, je n'ai pas trouvé le moindre test ayant trait aux explications de Los Teignos :(((! Je n'ai trouvé qu'une foultitude de lecteurs et LOL... des jantes pour Volkwagen: très utiles en musique lorsqu'on s'est fait braquer ses cymbales, le culturisme n'est pas l'ennemi de la musique que je chache ! Bref la Paiste soit des braqueurs de cymbales !
Si j'ai bien tout comprendu, j'étais sensé télécharger deux fichiers audio ( avec d'infimes différences ) et un questionnaire pour savoir si le test à l'aveugle était aussi un test pour sourds :mdr:
J'ai toujours mon Sennheiser HD 600 sous la main et j'attends l'Ultrasone Pro 2900 sous peu:-p ! Z'aimerais bien un lien Windows... euh... pour trouver les fichiers A et B en question et les 15 questchionnes aussi!
Bien qu'AF n'ait pas les aptitudes cléricales requises, je confesse que c'est pour remettre les pendules à leur place ( la cerise sur le pompon ) à certains qui se permettent de jouer les connaisseurs alors qu'ils n'ont jamais tenu ou gratté le moindre instrument de leur vie et n'ont pas trituré le moindre potard ! Ah, vengeance quand tu nous tiens :furieux:
27
si vous cherchez un bon test ABX pour windows, voici WinABX
1940042.png
à télécharger ici http://ul.to/kxcmdzyo
28
Merci pour cette trouvaille bien utile.