Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kurzweil,Korg?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kurzweil,Korg?
Salut a tous j'aimerai acquérir un synthé qui me servirait de synthé principal pour remplacer mon casio ctk711ex qui a fini en clavier maitre!!!
J'hésite entre le K2000 et le Korg Triton sachant que possede pour l'instant un JV 1010 et d'une RM1x.
Le K2000 n'est il pas un peu top vieux(sons etc...)
Je suis tres attiré par les Kurzweils mais le prix est beuacoup trop élevé(a 15 ans on peut pas s'acheter un synthé a 30000Francs) c'est pour ca que je me tourne vers le K2000 en occaz.
Merci d'avance...
2
Salut
J'suis un peu dans le meme cas que toi
Le k2000 est certe bien et d'occaz tu peux le trouver à prix abordable
Mais je te conseillerai sans conteste le triton de korg
Mais bon il est plus cher mais les sons qui sortent de cette MACHINE sont exellents.
Le korg s'approche neuf des 20000F mais d'apres ce que je vois à ton age tu as deja de l'argent pour te permettre ce qui prouve que t as de la chance.
Tu peux regarder dans les annonces de audiofanzine y a des mecs qui vendent d'occaz leur triton.
Certains prix sont allechants.
Tu devrais aller y faire un tour.
Mais comme je disais donc le triton est SU-PER-BE!!!!!

Et à part ca quel style tu compose?
Ou tu mixe je sais pas?
Voila
@+
3

Citation :
Le K2000 n'est il pas un peu top vieux(sons etc...)



Le fait qu'il coûte encore cher en occase montre qu'il n'a rien perdu de sa vigueur. Le k2000 fera vraiment partie des quelques synthés qui resteront des années 90. Les possibilités en synthèse sont vraiment à des km du triton. Et il est beaucoup moins cher en occase que le triton. Si ce que tu veux faire, c'est de la synthèse sonore, il n'y a pas à hesiter. Si tu veux des sons "acoustiques", alors là... j'en sais rien, je les trouve tous aussi nuls :clin:

Le triton est plus cher, plus récent, plus gris, un ecran plus gros. Mais au niveau possibilités, le k2000 n'a vraiment rien à lui envier. A la lmite, le seul interêt que je vois au triton au niveau synthèse, c'est la carte MOSS, qui met une sorte de prophecy dans ton triton.
4
En fait, tout dépend des sons que tu recherches. Mais j'opterais plutot pr un KURZWEIL K2000 :aime:
5
Perso j'ai jamais entendu un triton par contre pour le k2000 clair
que c'est une bonne machine, faut voir le style de musique que
tu veux faire, tiens en passant je possede egalement une rm1x
et un jv1010, ce que je pourrais reprocher au k2000 par rapport
a la zic que je fais c'est une couleur sonore plus acoustique
qu'electronique.
6
J'ai eu un roland, un ensoniq et maintenant un pc2 de kurzweil
roland -> il y a des superbes son -> pour le mix moyen ( chiant même)
alesis -> rien de geant ( bon les cuivres ) -> pour les mix ras (une meilleur dynamique ?)
pc2 -> serieux , bon partout, pas de point faible -> pour le mix aucun probleme
ts10 -> sous le kurzweil -> pour les mix geant ( comment ont il fait pour faire faillite ?)

c'est un point de vue le mien, si cela peut aider
:clin:
7
Salut,

Ca dépend de ce que tu cherches: lecture d'échantillons PCM ou (vraie) synthèse?
Le K2000 peut faire les deux, ça me semble donc plus intéressant.
Le Triton ne fais que de la lecture d'échantillons sauf peut-etre avec la carte MOSS mais si tu rajoute ça, le prix n'est pas le même.
Objectivement, en rapport possiblités d'édition/qualité/prix le K2000 met KO le Triton mais après si c'est une affaire de goûts musicaux... essaie d'écouter quand même d'écouter les deux dans un magasin pour t'en faire une idée.

Et puis je suis sur qu'un K2000R d'occase en Allemagne ça serait à portée de ton budget, t'as déjà regarder sur ebay.de?

Ciao ;)