Bien Débuter
Forums thématiques Bien Débuter

Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

[Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

FloSon

membre non connecté
FloSon
277 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 89

1 Posté le 09/11/2013 à 13:28:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

romtomcat

membre non connecté
romtomcat
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 48

2 Posté le 09/11/2013 à 20:12:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est cela oui! :oo:

alvesalvaro

membre non connecté
alvesalvaro
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 8

3 Posté le 09/11/2013 à 22:01:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
:lol:

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 29 545

4 Posté le 09/11/2013 à 23:59:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est quoi cette news ? :mdr:
C'est pointu comme approche :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 00:01:12 ]

erbylatnac

membre non connecté
erbylatnac
42 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 151

5 Posté le 10/11/2013 à 09:11:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
vous n'avez plus rien dans les cartons ....bien débuter ok mais la ça prends de la place pour rien ça fait peur je me souviens du mag kr qui étais plutôt pas mal au début et qui c'est mis a faire plein de trucs dans ce genre .....Comment obtenir un son crunch ? un son clair destroy ,,,, ....pas crédible du remplissage ,dommage.

MetalDerf

membre non connecté
MetalDerf
1671 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 512

6 Posté le 10/11/2013 à 09:21:28Lien direct vers ce postSignaler un abus
Du remplissage, oui et non. À l'époque, quand j'ai eu mon tout premier ampli de gratte électrique, si mon prof ne m'avant pas montrer qu'en mettant le gain à fond et en modulant avec le master, on obtient un son distordu, j'aurais pas deviner tout seul. Ou alors au prix de long tâtonnements... Là, c'est le même principe pour les tutos de Floson : des petits raccourcis, simples et faciles à mettre en oeuvre, pour que les absolute beginners soient mis sur la bonne voix pour leur expérimentations persos.

"J'aime les Gibson Les Paul et je l'assume!"

Membre de l'inexistant Audiofanzine Gibson Les Paul Fanclub.

David-Paul

membre non connecté
David-Paul
734 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 161

7 Posté le 10/11/2013 à 10:17:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est le son daft punk?

Bon, je m'en vais!

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

8 Posté le 10/11/2013 à 10:21:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Du remplissage, oui et non. À l'époque, quand j'ai eu mon tout premier ampli de gratte électrique, si mon prof ne m'avant pas montrer qu'en mettant le gain à fond et en modulant avec le master, on obtient un son distordu, j'aurais pas deviner tout seul.

Ok, mais je vois pas le rapport avec le son punk. Déjà, si on admet qu'il existe un son punk, ils sont les seuls à utiliser la distorsion ? On est dans le rock tout simplement. Pis y'en a qui diront que le garage rock, c'est pas tout à fait le punk :oops2: Bref.
"Comment obtenir des distorsions ?" aurait été plus parlant.
Par contre un tutoriel plus complet sur la distorsion ça le ferait : de l'overdrive à la distorsion, jusqu'aux saturations Metal les plus hardcores :-D , avec exemple et comment les obtenir... Histoire qu'un débutant puisse avoir une vue complète des guitares saturées dans le rock et leur utilisation.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 10:56:16 ]

FloSon

membre non connecté
FloSon
277 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 89

9 Posté le 10/11/2013 à 10:49:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci encore MetalDerf, tu as tout à fait compris la démarche.

Citation :
Déjà, si on admet qu'il existe un son punk, ils sont les seuls à utiliser la distorsion ? On est dans le rock tout simplement. Pis y'en a qui diront que le garage rock, c'est pas tout à fait le punk :oops2:

Ici, le but est que le djeuns qui se met au punk trouve quelques pistes pour avoir le son adéquat. On peut parler pendant des heures sur la terminologie entre rock, punk, punk rock, garage, voir même punk mélodique, punk américain des 80's etc... mais ça n'aidera pas le débutant qui veut "envoyer la sauce".

Citation :
"Comment obtenir des distorsions ?" aurait été plus parlant.

Si tu prends l'article sur le son crunch, celui ci, et le prochain, ça te donnera "Comment obtenir des distorsions ?" ;-)

Anonyme

membre non connecté
ludwigh
Ce membre n'existe plus

10 Posté le 10/11/2013 à 10:58:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
tu as tout à fait compris la démarche.

Bah, tu m'excuseras , hein, mais je trouve la tienne pas claire dans les termes.:oops2: :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 10:59:20 ]