Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

  • 133 réponses
  • 42 participants
  • 30 441 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
pour une fois qu'un batteur et un gratteux se comprennent


J'aime !

Et je sors ->

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

42
Bon ,c'est quoi un son de guitare punk ???? a mon avis le punk c'est un état d’esprit avant tout ,et surtout pas un réglage d'ampli .TIRONS LES CHOSES VERS LE HAUT ,effectivement lorsque j'ai débuté il n'y avais pas d'internet et tout ce qui va avec , perso j'ai découvert la disto de mon ampli d’époque 6 mois après achat ,çà laisse le temps a l’expérimentation , ça c'est formateur et tourner 3 ou 4 potards et écouter même pour un débutant ça doit être possible . J'ai appris ÉNORMÉMENT ces dernières années grâce aux articles d'audiofanzine et surtout grâce aux réactions des lecteurs, aux débat pour ou contre de tel ou tel avis , c'est a cet endroit que ce trouve la moelle de l’apprentissage , tout ça pour dire que c'est plutôt saint ,et si un article n'est pas top ,incomplet ,maladroit pourquoi ne pas faire une synthèse et rattraper les choses avec bon sens ? TIRONS VERS LE HAUT !!!
43
Ha c'est sur , c'est d'abord un état d'esprit ! je pense que le rédacteur de cet article voulait juste expliquer aux débutant de la nouvelle génération , comment les punks de l'époque réglaient leur son ... parce qu'à part les guitares ( et encore ... ) , toute l'artillerie du gratteux à beaucoup changer : amplis , pédales , simus, cabs, son numérique etc ... et je pense qui si les rookies n'ont pas d'exemples des anciens , ils auront du mal à savoir d'où venait ce grain typique ! surtout si leurs pères ne l'étaient pas ( punk ) , qui va leur parler de cette époque ?


Don't worry , be groovy !

44
les rookies n'ont pas d'exemples des anciens , ils auront du mal à savoir d'où venait ce grain typique ! surtout si leurs pères ne l'étaient pas ( punk ) , qui va leur parler de cette époque ?


Ben justement , de nos jour grâce au net c'est tout de même plus facile de ce faire une idée avec moult vidéos ou même album facilement accessible ...
45
Citation :
J'ai un véritable ras le bol de tout ces péteux


Citation :
LES DEBUTANTS VOUS ENMERDENT


Intervention d'une grande pertinence. Si tu sais lire, lis la charte audiofanzine, les insultes sont interdites.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 10:32:24 ]

46
Ok pour le net , mais ok pour les forums musicaux aussi ! you tube c'est bien pour écouter du punk , je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de masterclasse spéciale punk donc je préfère apprendre d'un forum " vivant " .
Bon allez , tisane pour tout le monde , et les anciens qui ont des bases punk , ba partagez vos connaissances !!! ( ça sert à ça aussi un forum ) perso , le punk , c'est pas ma tasse de thé ...


Don't worry , be groovy !

47
Cet article n'a rien à voir avec le punk. Il traite des bases de la distorsion pour un débutant.
48
Ok .


Don't worry , be groovy !

49
x
Hors sujet :
Citation :
Aux modérateurs : Comment se passer des articles de Floson qui, en tant que nouvel affilié se permet de nous servir 6 "tutos" en 15 jours, tous plus mauvais et inintéressants les uns que les autres ? Tout le monde peut bien sûr s'exprimer, mais ce genre de lecture devrait se trouver "perdu" dans un forum ou tout un chacun pourrait choisir ou non de s'infliger une telle épreuve. Ca n'a rien a faire dans "bien débuter", en page d'accueil d'Audiofanzine. Ne devrait-on pas laisser cet espace à des auteurs "vérifiés" ?


Je te l'apprends sans doute mais les modérateurs n'ont rien à voir là-dedans : Audiofanzine n'est pas qu'un forum et c'est à l'équipe éditoriale qu'il revient de définir les articles qu'elle publie et ce qui apparaît en page de démarrage.

Citation :
chacun pourrait choisir ou non de s'infliger une telle épreuve

A te lire, on sent que tu as éprouvé une énorme souffrance en lisant cet article. Tu m'en vois navré. Ou alors ces propos étaient-ils juste une façon pour toi de nous témoigner ta condescendance ?

Citation :
tous plus mauvais et inintéressants les uns que les autres

Regarde bien les commentaires sur les articles de ce dernier et tu verras que tout le monde n'est pas de cet avis. Pour t'éclairer sur ce que nous cherchons à faire, je pourrais te dire que j'ai encore reçu dernièrement un message me demandant ce qu'était un son crunch. Et être débutant, c'est ça : c'est ne pas connaître la terminologie, les bases, le minimum syndical.

Regarde cet exemple aussi.

Si AF ne fait l'effort d'aller vers ces questionnements, et de le faire de façon ultra-accessible, qui s'en charge ? Jeuxvideo.com ? Ce n'est pas leur rôle, c'est le nôtre. Je veux dire, c'est nôtre mission, notre responsabilité. Et faire de la pédagogie, c'est apprendre peu à peu, et parfois même apprendre des choses fausses dans un premier temps parce qu'elles sont compréhensibles, pour ensuite les désapprendre : une bonne partie de ce que tu apprends en primaire et dans le secondaire n'est notamment qu'un tissu d'approximations ou de choses fausses (un carré est toujours positif, un attribut du sujet est toujours relié au sujet par un verbe d'état, etc.).

Que tu ne sois pas concerné, je le comprends, mais nous n'avons pas matière à être élitiste et c'est la raison d'être des articles 'Bien débuter' : donner une porte d'entrée aux néophytes complets. Je le précise aussi : ces articles n'ont jamais pris la place des articles normaux ; ils sont venus en supplément. Il n'y a donc pas à se plaindre d'une baisse de niveau quelconque.

Mc Cartney raconte dans Beatles Anthology qu'il prenait le bus avec Harrison et traversait la ville juste parce qu'à l'autre bout de celle-ci, un type connaissait un accord qu'ils ne connaissaient pas. Moi, ce qui m'intéresse, c'est aussi aider les gens qui sont à ce niveau là. Qui sait ce qu'ils deviendront alors.

L'Audiofanzine dont nous rêvons depuis nos débuts il y a 13 ans, c'est donc un site ouvert à tous, quels qu'ils soient et aborder des choses évidentes même de manière simpliste rend service à quantité de gens qui n'osent pas poster dans un forum, par peur de subir des railleries ou parce qu'ils s'imaginent que leurs questions sont bêtes. En outre, AudioFanzine n'est pas non plus un site où la réponse à toutes les questions rédide dans la création d'un thread dans un forum.

Citation :
Ne devrait-on pas laisser cet espace à des auteurs "vérifiés" ?

Nos auteurs sont 'vérifiés' et leurs articles sont relus. Tu ne fais pas partie du comité de lecture. Voilà tout. Ca ne te dénie en rien le fait de critiquer AF comme sa ligne éditoriale, mais essaye, s'il te plait, de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, tes critiques et suggestions n'en seront que mieux reçues.

Citation :
mais je crois qu'il est temps pour moi de cesser définitivement de lire les réactions des lecteurs, ce n'est que perte de temps pure et dure.


Merci Piler. Mais ne renonce par à lire ces réactions car, fort heureusement, elles sont la plupart du temps très intéressantes et on y apprend beaucoup de choses grâce à la communauté. Ce serait vraiment dommage de se priver de ça.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:17:38 ]

50
L'article de Jeuxvideo.com est bien mieux fait que celui d'AF quand même. Sans contestation possible.





Boah, on taquine :-D
1929467.jpg