Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

  • 133 réponses
  • 42 participants
  • 30 442 vues
  • 36 followers
1 [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
j'aurai bien aimé tomber sur cet article il y à 25 ans ;)
22
Citation :
Posons la question à Lemmy...j'ai pas son mail...:D:


En plus, il risque de ne pas pouvoir te répondre. Car, bien qu'il soit devenu une icône, il reste un être humain qui peut être malade comme tout le monde : http://imotorhead.com/tour

Citation :
j'espère qu'un vrai punk ne viendra pas chercher son p'tit tutoriel de petit bourgeois


Oui il existe un décorum punk, que j'aime bien d'ailleurs (on joue comme des manches, mais on s'en bat les...). Sauf que c'est principalement de la provoc: il a fallu que Steve Jones fasse les basses de "Nervermind..." lui même car Sid Vicious n'en était pas capable. C'est aussi le message de cette petite bafouille: les punks qui ne se contentent pas de faire de la figuration prennent le temps de bidouiller leur son de gratte.

Citation :
C'est un peu ça que je trouve pas clair dans l'article.. on parle de quoi d'avoir un son crade ? utilisé une satu ? Y a un son punk ?


On parle du newbie qui veut jouer du punk et qui ne comprend pas pourquoi il n'a pas le son avec sa pelle et son marshmall ;-)

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 14:47:53 ]

23

Je suis un peu abasourdi par tant de REACtions qui fleurent bon "le punk c'est pas de la musique" ou, à l'extrême inverse, le punk, "ça s'apprend pas au conservatoire". Tout faux. Les punks étaient très malins en faisant croire qu'ils ne savaient pas jouer. Mais en fait leur démarche consistait à abolir tout étalage démonstratif et privilégier l'énergie. Croyez-vous que ces mecs n'avaient aucune culture musicale, n'avaient pas repiqué des plans à leurs ainés et n'avaient pas envie de se payer du bon matos comme n'importe quel musicos ? Croyez-vous qu'on puisse pondre un chef d’œuvre comme "... the Bollocks" par génération spontanée ?

Merci pour cet article qui, ne l'oublions pas, appartient à la série [Bien débuter]

24
Tu te chauffes tout seul, personne ne fait le procès du punk. On parle du son et du contenu de l'article.
25
x
Hors sujet :
Citation :
Oui il existe un décorum punk, que j'aime bien d'ailleurs (on joue comme des manches, mais on s'en bat les...). Sauf que c'est principalement de la provoc: il a fallu que Steve Jones fasse les basses de "Nervermind..." lui même car Sid Vicious n'en était pas capable. C'est aussi le message de cette petite bafouille: les punks qui ne se contentent pas de faire de la figuration prennent le temps de bidouiller leur son de gratte.


Cela dit, prendre les Sex Pistols pour illustrer le punk.. hum, quand on connaît l'authenticité de la démarche et le rôle de Malcolm McLaren.. groupe vitrine du punk quand même de par son projet initial;).. Sid Vicious était quand même un gros branleur qui n'était là que pour son look.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 15:30:43 ]

26
petite palette des sons "punk/proto/garage"...

Mc5


New york Dolls


Richard Hell


the ramones


The damned


Eddie and the hot rods
27
c'est un peu du recopiage du mag kr recording.....

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

28

Aux modérateurs : Comment se passer des articles de Floson qui, en tant que nouvel affilié se permet de nous servir 6 "tutos" en 15 jours, tous plus mauvais et inintéressants les uns que les autres ? Tout le monde peut bien sûr s'exprimer, mais ce genre de lecture devrait  se trouver "perdu" dans un forum ou tout un chacun pourrait choisir ou non de s'infliger une telle épreuve. Ca n'a rien a faire dans "bien débuter", en page d'accueil d'Audiofanzine. Ne devrait-on pas laisser cet espace à des auteurs "vérifiés" ?

Echo & Co
29
Merci Echoandco voila la solution .
30

Echoandco vu toutes les compétences que tu as d'après ton profil, tu pourrais nous pondre un bel article pour nous montrer ce que c'est .... qu'un bon tuto.

Et si ce que fait Floson ne te plait pas tu n'as qu'à zapper tout simplement.

AF, il me semble, s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels, c'est ce qui fait la richesse de ce site.

 

Ola !!!