Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?

• 133 réponses
  • 42 participants
  • 31 079 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment obtenir un son de guitare punk ?
Comment obtenir un son de guitare punk ?
Ah le punk ! On se dit qu’il suffit de prendre une gratte, un ampli, un jack et une sangle (très longue de préférence), qu’on va mettre tout au taquet, et que ça devrait sonner comme il faut.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
+1
Le statut de "Nouvel AFfilié" ne représente que le nombre de posts et ne définit pas la qualité ou la légitimité d'un membre. Aucun article ne peut être publié sur AF sans l'aval de l'équipe rédactionnelle. Cet article a donc été approuvé.
Je ne suis pas guitariste, mais si je souhaitais me mettre à la guitare, je pense que je passerais en revue tous ces petits articles. Ce qui peut paraitre des évidences pour toi n'en sont pas pour des novices. Et c'est bien là l'intérêt de "Bien débuter".
Maintenant, libre à toi de rédiger un article plus pointu et de le soumettre à AF.
32

Hé bien non, je ne pondrais pas d'article, ni ne montrerais ce que je penses être un bon tuto, car en toute honnêteté intellectuelle envers moi-même, je penses être un mauvais pédagogue ! D'autres devraient, également s'interroger ! Par contre je ne suis absolument pas contre à ce que chacun puisse s'exprimer sur ce site. Je trouve juste la rubrique mal choisie, puisque apparaissant  comme si l'auteur faisait partie d'une "rédaction" audiofanzine, que j'appellerais modérateurs. A les lire régulièrement (Et bien d'autres qui ne sont pas Modo) je ne reconnais pas leur sérieux (Pas dans le sens triste) dans cet article bâclé ! Qu'il soit destiné aux débutants, amateur (que je suis) ou pro !

Echo & Co
33
Fais comme tu veux.
Tu peux ouvrir un sujet sur la qualité éditoriale d'AF et de ses intervenants et apporter des suggestions d'amélioration... :noidea:
34
En même temps, quand on demande aux gens de poster des commentaires sur un tuto, faut être prêt à entendre toutes les remarques.
Sinon, on balance son tuto, pas d'avis/intéractions et basta.

[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 22:34:29 ]

35
Et de la même manière, il faut s'attendre à des réponses à ces commentaires. Surtout avec des avis tranchés comme ça. Parce que : "t'es nouveau, tes articles sont nul, tais-toi" (je résume comme je l'ai ressenti), c'est pas très constructif...
Comme j'ai déjà dit plus haut, c'est pas parfait, c'est très résumé mais c'est à l'attention des débutants. Et rédigé dans cet objectif, je trouve ça clair, compréhensible et suffisant.i

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:15:56 ]

36

Citation de : tofe

Echoandco vu toutes les compétences que tu as d'après ton profil, tu pourrais nous pondre un bel article pour nous montrer ce que c'est .... qu'un bon tuto.

Et si ce que fait Floson ne te plait pas tu n'as qu'à zapper tout simplement.

AF, il me semble, s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux professionnels, c'est ce qui fait la richesse de ce site.

+10

Tout est dit.

37
Putain (ou plutôt fichtre) mais pourquoi les non débutants s'acharnent encore contre ce genre d'article. Ces articles n'ont pas été écrits pour vous !

Moi je suis batteur, j'ai jamais joué de guitare et je trouve ce genre d'article super intéressant car en répète je pourrais peut être mieux dialoguer avec mes guitaristes en comprenant mieux leur instrument.

J'ai un véritable ras le bol de tout ces péteux qui critiquent TOUS les articles d'audiofanzine adressé aux débutants.

LES DEBUTANTS VOUS ENMERDENT, VOUS NE LEUR APPORTEZ RIEN, CONTRAIREMENT A CES ARTICLES !

Sur ce, bonne soirée et bonne zik.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

38
Merci Monsieur Piler pour ce cri du coeur! :-D
Sinon, Monsieur Echandco, il faut bien comprendre que cet article n'est pas bâclé mais simplifie des notions complexes. Ta reaction, c'est comme si un prof de math de lycéen débarquait dans une classe d'école primaire pendant que l'instit apprend aux élèves à compter et s'en prenait à lui parce qu'il ne leur parle pas des décimales, fractions et autres nombres complexes... Pour enseigner des notions aussi vastes, il faut faire volontairement des omissions pour appréhender les bases. Tu avoues toi-même ne pas être pédagogue, donc laisse faire ceux qui veulent tenter leur chance et ne juge pas de manière aussi tranchée et radicale.
C'est un peu facile de débarquer et dire : "ton truc c'est de la merde mais je peux pas faire mieux!"...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 01:42:46 ]

39
Citation de MetalDerf :
Merci Monsieur Piler pour ce cri du coeur! :-D
... il faut bien comprendre que cet article n'est pas bâclé mais simplifie des notions complexes... c'est comme si un prof de math de lycéen débarquait dans une classe d'école primaire pendant que l'instit apprend aux élèves à compter et s'en prenait à lui parce qu'il ne leur parle pas des décimales, fractions et autres nombres complexes... Pour enseigner des notions aussi vastes, il faut faire volontairement des omissions pour appréhender les bases.

Mais de rien, ça fait longtemps que ça me titille quand je lit les articles récents destinés aux débutants qui sont systématiquement critiqués négativement par des non-débutants (ils n'ont pas l'air de comprendre que ça ne les concerne plus).

Je trouve que ton explication reflète exactement ce que je ressens :-) et pour ça merci.

Ce site m'a apporté beaucoup et j'ai de plus en plus souvent l'impression de perdre mon temps en lisant les forums.

- Les réactions sur les freewares ne parlent pas des freewares (c'est même po compatible avec MON mac, donc c'est du caca).

- Les réactions sur les articles sont à côté de la plaque (il faut faire compliqué pour les débutants parce que MOI je n'en suis plus un, donc c'est du caca).

- Les réactions sur les nouveaux produits ne parlent pas des produits (c'est inspiration vintage et MOI je trouve que ça ne sert à rien d'imiter ce qui a déjà été fait, donc c'est du caca).

MOI MOI MOI !

Ras le bol de lire des mecs (ou des nanas) qui centrent tout sur eux et n'ont juste pas conscience que ce site appartient à tout le monde, y compris PAS MOI.

J'ai appris ENORMEMENT ces dernières années grâce aux articles d'audiofanzine mais je crois qu'il est temps pour moi de cesser définitivement de lire les réactions des lecteurs, ce n'est que perte de temps pure et dure.

C'était mon petit coup de gueule, désolé pour le hors sujet.

CIAO ET BONNE ZIK A TOUS (c'est le plus important) !!

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

40
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve que ton explication reflète exactement ce que je ressens et pour ça merci.

Il n'y a pas de quoi, pour une fois qu'un batteur et un gratteux se comprennent... :-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 02:38:00 ]