réactions à la news Sondage sur les meilleures pédales de réverbe numérique
- 11 réponses
- 8 participants
- 1 594 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2014 à 00:00:00Sondage sur les meilleures pédales de réverbe numérique
Incontournable dans le pédalier du guitariste à côté de l'overdrive/saturation, la pédale de réverbe permet d'ajouter de l'espace ou de modifier le placement du son dans le mix. La pédale de réverbe a elle aussi suivi l'évolution du numérique et bon nombre de modèles sont désormais disponibles sur le marché. Nous vous proposons aujourd'hui de voter pour votre pédale de réverbe numérique préférée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
golinbo
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 11/01/2014 à 16:56:06
strymon best ever
GO
golinbo
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 11/01/2014 à 16:56:14
strymon best ever
GO
tang77
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 11/01/2014 à 20:24:54
strymon big sky définitivement !!
C'est plus qu'un simple reverb! C'est un instrument à lui tout seul! Des possibilités de modulations infinis...
C'est plus qu'un simple reverb! C'est un instrument à lui tout seul! Des possibilités de modulations infinis...
totoleboss
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/01/2014 à 12:05:25
Sans oublier la Strymon Blue Sky tout de même et aussi la FLINT qui m'a fait vendre la Blue Sky
Donc sans hésitation, de très très loin devant les autres, les STRYMON en général, avec une petite préférence pour la FLINT même si la Bluesky et la Bigsky sont deux monuments !!!
Donc sans hésitation, de très très loin devant les autres, les STRYMON en général, avec une petite préférence pour la FLINT même si la Bluesky et la Bigsky sont deux monuments !!!
Tom Fremont
[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 12:05:38 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 12/01/2014 à 13:56:15
Toutes les Strymon avec une grosse préférence pour la FLINT qui inclus des tremolos magnifique pour le même prix !
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 13/01/2014 à 09:24:51
...vous devriez passer sur le forum strymon timeline... Les strymon sont "bridées" et une simple boss fait "techniquement aussi bien (voir mieux)...
Prenez votre reverb strymon, avec un algorithme commun à la boss, branchez ça dans votre ordi et faite une analyse de fréquence. La boss ira "plus loin que la strymon"...
Branchez les en stereo et refaites le même test et observez le panning...
Prenez votre reverb strymon, avec un algorithme commun à la boss, branchez ça dans votre ordi et faite une analyse de fréquence. La boss ira "plus loin que la strymon"...
Branchez les en stereo et refaites le même test et observez le panning...
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 13/01/2014 à 17:32:19
Alors premièrement la Timeline est un Delay usine à gaz type chirurgical donc la comparaison n'est pas trop dans le propos puisque ,présentement, on parle de reverbe.
Ensuite, je ne vois pas en quoi une analyse "visuelle" de fréquence est représentative de la qualité sonore et surtout n'apporte aucune information tangible en matière de préférence sonore, dans ce cas seule les oreilles compte d'autant plus que c'est extrémement variable en fonction des goûts de chacun.
Enfin, si on prend l'exemple de la Flint qui possèdent 2 effets dans une pédale (Reverb vintage/tremolo=> 3 algos) , je trouve que le rapport qualité prix et loin d'être désastreux.
Ensuite, je ne vois pas en quoi une analyse "visuelle" de fréquence est représentative de la qualité sonore et surtout n'apporte aucune information tangible en matière de préférence sonore, dans ce cas seule les oreilles compte d'autant plus que c'est extrémement variable en fonction des goûts de chacun.
Enfin, si on prend l'exemple de la Flint qui possèdent 2 effets dans une pédale (Reverb vintage/tremolo=> 3 algos) , je trouve que le rapport qualité prix et loin d'être désastreux.
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 15/01/2014 à 10:59:19
Citation de Neil :
Tu as raison sur ce point MAIS moi, voici ce que je vois.je ne vois pas en quoi une analyse "visuelle" de fréquence est représentative de la qualité sonore et surtout n'apporte aucune information tangible en matière de préférence sonore, dans ce cas seule les oreilles compte d'autant plus que c'est extrémement variable en fonction des goûts de chacun.
un moteur sonnore 24/96 incapable de dépasser les 12khz...alors que chez d'autres ca va jusqu'aux 18khz et bien tu l'entends donc tu testes pour voir si ta pédale de "qualité
studio" mérite ce titre donc tu fais des analyses de spectre et des comparaisons avec différents matos et puis tu arrives à la conclusion suivante : ce n'est pas une usine à gaz chirurgicale, ca n'a pas la qualité studio ventée, d'autres font la même chose pour 4 fois moins.
Tu me diras, "une guitare ne dépasse pas les 10khz"....oui, en son clair car en son traité (ne serait ce que par une disto) ton son de guitare avoisine les 22khz et donc, le bridage sonore se fait entendre par une perte de dynamisme.
Effectivement, ce n'est pas le même produit, effectivement un delay n'est pas une reverb (quoique, la différence est algorithement minime, j'utilise ma Timeline pour faire de la reverb) mais il s'agit du même DSP, avec les mêmes limites de fréquences "afin d'éviter du souffle" (comme ils le justifient chez strymon).
Et je ne parle pas de l'utilisation en stéréo (un panning pas très poussé encore une fois par comparaison avec d'autres). bref, toutes ces choses la rendent donc inutilisable en MAO...pour un truc qualité studio
Je ne demande qu'une chose : PROUVEZ MOI LE CONTRAIRE.
Branchez votre gratte dans votre big sky, le tout à votre ordi avec un analyseur de spectre.
faites de même avec une autre pédale de réverb voir même un plug. Si toutes les fréquences ne passent pas, c'est que c'est "filtré".
La encore certains diront "que ce filtre donne du charme au son"...sauf que c'est du numérique, ce qui signifie que les seuls filtres "nécessaires " sont ceux qu'ils émulent volontairement et non ceux qui sont dus à une limite technique qui devient "une justification". Ce serait de l'analogique, mon discourt serait différent.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Dark_chameau
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 21/01/2014 à 23:37:27
+1 warlus1...
J'suis sur que t'en a marre de devoir dévolloper "para todos los cabrones que non abla..."
des foi, je me dis qu'on devrait ouvrir un forum vulgarisation...toi avec les effets et moi avec les circuits à lampe.
J'suis sur que t'en a marre de devoir dévolloper "para todos los cabrones que non abla..."
des foi, je me dis qu'on devrait ouvrir un forum vulgarisation...toi avec les effets et moi avec les circuits à lampe.
On devrait jamais quitter Montauban...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2