Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de matériel pour débuter en MAO

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix de matériel pour débuter en MAO
Bonjour à tous, je viens à mon tour poser cette fameuse question : Quel matériel pour débuter en MAO ? Après avoir quelque peu cherché je ne trouve pas de réponse a toute mes questions et je compte sur votre aide :)

Voila, je mixe depuis 2 ans sur un Kontrol s2 et j'aimerais maintenant faire mes propres prods dans différents style, autant hip-hop que house.. J'ai lu que je pouvais utilisé la carte du s2 en sortie, je possède déjà des enceintes de monitoring, un casque adapté et je compte bosser avec Live.

Mes interrogations se posent maintenant sur le choix du/des controlleur(s), mon budget est de 300€ environ :
Est-il nécessaire de choisir un clavier avec potards/boutons etc du genre Akai MPK25 ?
Ou est ce que je ferais mieux de choisir un clavier plus "simple" combiné a un MPD 26 ?
25 touches est-ce suffisant sachant que je ne possède que quelques bases de piano mais que je compte apprendre ?
Quels choix de matériel vous semble le plus juste, je reste très ouvert a toute proposition.
Merci de votre aide.
2
tu précises pas assez ton matos: t'as quoi comme logiciel de mao? sinon mpk 25 il est sympa et petit prix :)
Après il faut que tu demande si tu comptes aussi beaucoup utiliser ton matos en live, ou juste mixer avec tes platines.
9ça sers à rien d'avoir un piano avec pleins de fader et potar partout si tu comptes te servir d'un son et deux trois effets :)

Sinon moi je partirais sur le mpk, mais peut etre un peu plus grand (le 49)

EDIT: désolé j'ai mal lu ton message, si tu comptes bosser avec live, akai c'est top! c'est presque du plug and play! (presque)...sinon perso moi je suis plus logic pour la création, c'est plus sympa je trouve :)

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 20:59:18 ]

3
J'ai une version allégée de Ableton Live 9.
Pour le moment, je pense surtout à produire juste chez moi mais c'est clair que plus tard jouer en live ça pourrait être sympa.
Sinon, appart jouer les rythmes sur les pads mpc, quelle est l'utilité d'un MPD26 ?
4
et bien...jouer des rythmes sur des pad mpc^^. ou lancer des effets ou boucles un peu plus grandes
5
le mpd c'est plus pour le live à mon avis... de toute façon en studio je programme mes batterie a la souris^^
6
mais si tu a une bonne version de live, un mpk 49 (ou 25), des enceintes et un casque...il y a déjà moyen de faire du taf :)
7
Ok d'acc, j'ai aussi entendu parler de l'axyom 49 qui est moins cher que le mpk 49, est ce qu'il est moins "bon" ?
8
Tu devrais pas te focaliser sur le moins cher, mais surtout sur ce que va t'apporter l'outil que tu vas choisir.
AMHA il vaut 1000 fois prendre un outil qui te corresponde (facilité d'emploi, plaisir de jouer avec, richesse des sons et qualité etc...) que de prendre un outils qui va te brider car au final il n'aura pas ce que tu recherche.
Un bon musicien a de bon outils, et la force de sa production est en adéquation avec.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
Je sais bien, mais bon je n'ai que 17 ans et du coup pas d'énormes moyens alors j'essaie dans la mesure du possible de limiter les coûts. Si je pense à un clavier moins cher c'est pour pouvoir acheter un mpd26 avec car ça me tente bien :) Selon vous il vaut mieux se contenter d'un bon clavier ou un clavier un peu moins bien mais enrichir son petit homme studio avec d'autre "machines" ?
10
Si tu veux j'ai fait un guide sur Comment équiper votre Home Studio disponible gratuitement en téléchargement sur mon blog

http://le-souffle-du-roseau.fr

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio