Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix de matériel pour débuter en MAO

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 954 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide choix de matériel pour débuter en MAO
Bonjour à tous, je viens à mon tour poser cette fameuse question : Quel matériel pour débuter en MAO ? Après avoir quelque peu cherché je ne trouve pas de réponse a toute mes questions et je compte sur votre aide :)

Voila, je mixe depuis 2 ans sur un Kontrol s2 et j'aimerais maintenant faire mes propres prods dans différents style, autant hip-hop que house.. J'ai lu que je pouvais utilisé la carte du s2 en sortie, je possède déjà des enceintes de monitoring, un casque adapté et je compte bosser avec Live.

Mes interrogations se posent maintenant sur le choix du/des controlleur(s), mon budget est de 300€ environ :
Est-il nécessaire de choisir un clavier avec potards/boutons etc du genre Akai MPK25 ?
Ou est ce que je ferais mieux de choisir un clavier plus "simple" combiné a un MPD 26 ?
25 touches est-ce suffisant sachant que je ne possède que quelques bases de piano mais que je compte apprendre ?
Quels choix de matériel vous semble le plus juste, je reste très ouvert a toute proposition.
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tu peux l'utiliser comme clavier maître pour piloter des banque de son :mdr:

Il y a aussi https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/ASR-X/petites-annonces/ la boite favorite de pharrell williams (Neptunes, Nerd, Star track) un peu plus abordable et gros son US (aussi utilisée par Alchemist, kanye west, Timbaland...).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

22
Ouais pas mal aussi mais je vais partir sur une Mashine de NI, quelle banque de sons vous me cobseillez pour rester assez proche de ce type de son ?