Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-Effet pour guitare ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multi-Effet pour guitare ?
Bonjour,

Je jous sur une guitare electro acoustique (Ovation Tangent) sur un ampli acoustique (Marshall AV50).

Je voudrais ajouter des effets dans mon jeu et avant de choisir un multi effets, j'ai besoin de savoir si je dois absolument acheter un multi-effet pour guitare ecltro acoustique ou si je peux me tourner vers n'importe quel multi-effets.........


Pour l'instant, j'ai repéré le ZOOM 504 II (spécial acoustique) et le BEHRINGER V AMP 2 (toutes guitares).


Merci d'avance pour vos conseils.

Fred
2
Quels effets tu veux rajouter a ton son? :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
3
Je voudrais controler le chorus, la reverb. Ajouter les effets, type 12 cordes. Et je demande ce que ça fait un effet type wah, wah ou disto sur de l'acoustqiue....

J'ai repéré la ZOOM 504 II en acoustisue, et surtout la Behringer X V-AMP avec pedales de selection et une pédale d'expression + alim à moins de 90 EUR.......

Je me demande si le fait de passer par un multi effet pour toutes guitares va pas me renvoyer un son trop electrique vers mon ampli acoustique.........

Merci pour ta réponse.

Fred
4
Pour le zoom, va a tout prix l'essayer, j'en ai un et ca me convient (c'etait surtout pour avoir un poil de reverb et de chorus...) : maintenant, y a beaucoup de personnes qui n'apprecient pas du tout cette marque (boitier en plastoc, pietre qualite audio) et ils ont plus ou moins raison : tu prends l'effet 12 cordes, ben...... euh..... :noidea: :mdr: pas terrible quoi... maintenant pour un chorus et une reverb, ca le fait a peu pres....... mais va l'essayer et tu verras si ca te convient..... faut bien qu'il y ait ce genre de produits pour les peu fortunés, avec la qualité qui va avec evidement.... tout le monde jouerait sur zoom sinon :8O:

et le behri, ben :noidea:
5
Ah oui.... la "disto", n'y compte pas trop quand même, la wah wah, meuh....... pi le paramètrage...... bof bof aussi.... mais logiquement, tous les magasins de ziq ont ce genre de boitier qu'ils vendent plutot bien, va te faire un idee, tu verras tout de suite si ca te convient :noidea:

D'ailleurs, certains effets sont regroupés par type, du genre tu ne pourra pas avoir une 12 corde ( :mdr: ) et un chorus en meme temps je crois.....
6
J'osai pas trop casser du sucre sur le dos de Zoom, mais effectivement ,je trouve que ça fait assez gadgets fourre tout aux depend de la qualité des effets. :noidea:

j'ai deja branché une electro-acoustique sur un POD et on obtient des effets interessants et avec le pedalier floorboard on peut ajouter aussi la wahwah; Bon y'a pas d'effets 12 cordes
sur le POD..
a ce propos ,j'ai eu un temps le minimultipiste PocketStudio5 (PS5) et y'avait un effet 12 cordes terrible dessus.
y'a peut etre une pedale Boss pour cet effet (surement d'ailleurs)

Maintenant ,tu dis pas si c'est pour jouer Live ou pour le Studio;perso pour l'enregistrement, je suis pas trop fana de colorer trop le son acoustique ,je prefere rajouter ensuite des effets sur ma piste.Rien ne sert d'avoir une bonne gratte acoustique si c'est pour lui enlever ce qui fait son charme en lui collant des tonnes d'effets, mais c'est que mon avis :8)
Life ain't nothin' but a bubble...
7
J'avou que le ZOOM ne m'attire pas et depusi que j'ai vu les caractéristisques des produits Behringer ........

Si t'as branché electro sur un POD et que ça donne un bon son, c'est plutot encouragent çà........

Bon de toute façon je vais allez tester ça avec ma gratte mais je voulais avoir vos avis avant, parce que les vendeurs.........

A+
Fred
8
Sinon, il y a les multi effets d'occase style boss gt3 ou gt5, ça devrait largement couvrir tes besoins, même au delà, non ?
9
Je pense que le Bass V-amp pourrait etre assez adapté à une accoustique...non?

Je suis Charlie

10
Dans le meme genre que le zoom tu as ceci :



c'est carrement mieu niveau qualité des effets... :clin:

le prix : 140 € chez distribution music
et surement moins cher ailleurs... :lol:

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st