Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pbs enregistrements pistes audio sous Cubase SX v2

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pbs enregistrements pistes audio sous Cubase SX v2
Me voila de nouveau face a un problème avec Cubase :
je veux donc enregistrer une piste voix tout en écoutant une piste audio d'un morceau de ma composition !!

donc sur la piste audio 1 j'importe mon morceau
je crée une piste audio pour enregistrer mes voix !! je la met donc en position enregistrement et pas la 1 !!! puis je klik sur l'enregistrement de la barre principale !!!
juske la tout va bien sauf que la piste 1 s'enregistre en même temps que les voix sur a piste 2 et c'est la mon problème !!!!!

quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut faire dans la config pour que la piste 2 n'enregistre que les voix !!!!!
merci par avance !!!!!
2
Bijour gars, ca va pas on dirait.
euh, ta 2ème piste tu a mis piste wav lorsque tu l'as créée? sinon, c'est groupé et ton ordi enregistre le tout

ou bien, lorsque tu écoutes ton chant, tu coupes la piste 1....(mute : la X)?

ou bien lorsque tu sauvegarde ton chant, tu coupes la piste 1(idem)?
3
Ahah voilà un élément de réponse qui me paraît convainquant oui je né pas penser a mettre la piste 2 en wav en la créant on va essayer sa ...

merci pour ce premier élément de réponse !!!

en ce qui concerne le mute sa ne sert a rien puisque la piste 1 est réellement enregistrée sur la piste 2 !!!!!
4
Euhhh comment le sais-tu si tu le coupes pas la 1???
5
Mais n'oubliepas le mute sur la sauvegarde disque dur!!!!!!!!!!!!! :non:
6
Parce que même le micro couper la piste 2 enregistre quelque chose et ce qu'elle enregistre c'est bel et bien la piste un et j'ai essayer de faire mute et cela a confirmer ce que je pensais !!!!!!!

par contre quand je crée la piste audio 2 il ne me propose nul part de format jé juste le choix stéréo mono ou faut il ke j'aille pour ça !!!!

désolé je suis vrément mais alors vrément débutant sur ce truc ...
7
Vérifie les bus peut-être....
8
Ouai c ce que je me disais jé peut etre mal fait les branchements de ma Luna II mais bon déjà ya du progré avant je pouvais mém pas enregistrer les voix sur une piste toute seule lolllll !!!!

aah quand un vieux métalleux veut ce mettre a la musique informatique c'est pas simple là j'ai vraiment l'impression d'être une antiquité hihihih enfin j'exagère mais bon !!!!
9
Je sens bien le prob de routage interne vérifie ... :bravo:
10
Oki mais ça ne me dit pas trop quoi vérifier c'est là que le bas blesse ma fois !!!!!! parce que vu commment ça se passe à l'enregistrement je sens bien aussi que le problème est là mais alors pfiou ??????? ouai sa sent l'embrouille ça !!!!!! ça sent le coup que va falloire que je trouve une voiture pour monter voire mon petit frére sur Parsi ça mouai ça m'arrange pas lolllllll