Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil debutant en MAO

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil debutant en MAO
Bonjour, je souhaite debuter en MAO, et pour cela j'ai besoin de quelques conseils. Sur le plan materiel deja, je doit changer ma carte son et j'hesite entre terratec phase 28, M-audio audiophile, M-audio omni studio(ca vaut le coup, car le budget est explose)

aussi dans le cas ou je prend une carte sans preampli, un simulateur d'ampli ou certains multi effet peuvant faire l'affaire pour debute, car j'utilise la sortie casque de mon ME-30 sur l'entre ligne de ma carte son et le resultat est pas genial meme sans effet.


pour la partie soft, je fait de la gratte electrique et folk, je vais me mettre a la basse et j'ai besoin de son vituel pour la batterie et quelques autre sons de maniere plus episodique, existe t'il une solution complete qui comprend son batterie et autre? quels nuance entre expandeur virtuel et synthe virtuel?


j'ai deja utilise cackewalk pro audio et je trouve ca assez simple, exite t'il une suite logiciel comprenant un sequenceur du meme type avec batterie et son virtuel tout compris performant et abordable pour debute COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL.


je m'arrete la pour le moment car ca devient vite confu
Afficher le sujet de la discussion
21
Un truc qui est sur, c'est que Pro Tools est bien en matière d'automation des voies.

[..::SoundSPIRIT::..]
22
Quand tu achètes une des versions de PT, tout est écrit dans le mode d'emploi afin de configurer ton soft, le reste comme la gestion des buffers se fait comme n'importe quel autre soft.
d'autre part le console de cubase (je n'ai connu que la vs vst5.x) et un véritable enfer à côté de celle de Pt qui se manie comme une console harware
bon sur ce, je reviens car j'ai un mix "pourri" à ratrapper puis uploader sur AF... donc à tt à l'H :clin:
23
Pour moi la console ou plutôt les consoles Cubase(XL) me conviennent entièrement... Mais bon chacun ces préferences

[..::SoundSPIRIT::..]
24
A premiere vu et apres lecture des test des version 2 et 3 de sonar, un bon compromis budget/perspective de quelques heures sans se dire (faut que je rachete autre chose), semble etre l'ur 80+sonar 2XL.

je reste ouvert a d'autre proposition qui pourais me permettre de gagne cote budget, et sur des liens pour trouver ceci a bon prix, neuf ou occase.


par contre en lisant les quelques avis sur l'ur 80, certains sont critique vis a vis de la partie preamp de la carte donc si des utilisateur peuvent m'en dire plus (dois je faire un sujet dedie?) car je voudrais etre sur de pouvoir branche ma ptite strat direct dans la carte sans ajoute quoique se soit et retrouve le son de ma guitare sans perdre de trop.
25
Je vous est lasse a force de pose des questions? :clin:


une petite revision car apres les renseignement deja trouve et de nouvelles recherche, je songe maintenant a l'ur 80+cakewalk guitar pro,
26
Je ne connais pas Cakewalk guitar Pro (tu est sur qu'il est compatible avec l'ur-80?).

[..::SoundSPIRIT::..]
27
Justement non
28
Le distrubuteur en France de Cakewalk Guitare Pro est Edirol FRANCE, le même distributeur que l'UR-80.
A mon avis il doit être compatible, mais bon j'en sais rien. :noidea:

J'ai trouvé ca sur le site de Cakewall: :?!:

Just plug in you favorite midi-compatible control surface, mixer, or foot pedal from Tascam, Roland, Mackie, you can even use Digitech foot pedals to control the software.

Ce qui ce traduit avec mes quelques connaissances en Anglais par:

Branchez votre controlleur midi compatible préférée, mélangeur, ou pédale de pied Tascam, Roland, Mackie, vous pouvez même employer des pédales à pied de Digitech pour commander le logiciel.

Mais bon au pire tu peut écrire à Edirol FRANCE, ils te réponderont sans problème dans 1 ou 2 jours. :argue:

[..::SoundSPIRIT::..]
29
J'ai eu le meme resonement, et je suis alle sur le distributeur edirol/cakewalk et c'est la que j'ai vu ce produit guitar tracks pro, tres abordable car pas tres recent mais offre deja tout le necessaire, et je pense qu'il n'ya pas trop a s'inquiete de la compatibilite, par contre j'ai tente de poste deux message specifique sur guitar tracks et sur la ur 80 dans les forums associe mais pour l'instant ca mord pas.

en tous cas merci soundspirit car deja j'y voit plus clair, le prix de l'edirol me donne des sueur froide car j'aurais aimer avoir plus d'avis mais bon, il y a aussi la tascman 228 mais c'est un produit plus ancien et entre de gamme donc je suis pas sur de l'investissement sur le ong terme.
30
Je peut te dire que personnelement je pocède le Roland U-8, qui est la ersion précedente de l'UR-80 et franchement jl'adore.

Je compte d'ailleurs le remplacer par l'UR-80 qui lui gère le 24/96 Khz.
Le mien ne supporte que le 32/44.1/48 kHz

Ils sont très semblables: