Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil debutant en MAO

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil debutant en MAO
Bonjour, je souhaite debuter en MAO, et pour cela j'ai besoin de quelques conseils. Sur le plan materiel deja, je doit changer ma carte son et j'hesite entre terratec phase 28, M-audio audiophile, M-audio omni studio(ca vaut le coup, car le budget est explose)

aussi dans le cas ou je prend une carte sans preampli, un simulateur d'ampli ou certains multi effet peuvant faire l'affaire pour debute, car j'utilise la sortie casque de mon ME-30 sur l'entre ligne de ma carte son et le resultat est pas genial meme sans effet.


pour la partie soft, je fait de la gratte electrique et folk, je vais me mettre a la basse et j'ai besoin de son vituel pour la batterie et quelques autre sons de maniere plus episodique, existe t'il une solution complete qui comprend son batterie et autre? quels nuance entre expandeur virtuel et synthe virtuel?


j'ai deja utilise cackewalk pro audio et je trouve ca assez simple, exite t'il une suite logiciel comprenant un sequenceur du meme type avec batterie et son virtuel tout compris performant et abordable pour debute COOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL.


je m'arrete la pour le moment car ca devient vite confu
Afficher le sujet de la discussion
11
L'UR-80 conviendra parfaitement à ta config, il se branche en USB.

SONAR3 est une excellent logiciel ne t'en fait pas.

La lacune des logiciels Sonar est qu'il ne peuvent pas utiliser les plugins VST faute de brevet, cela dit il utilise les DXi qui sont eux aussi excellent. La version 2 est déja pas mal pour commencer. Tu dispose d'une trentaine de sample de Drum avec Sonar.

Si tu préfere la simplicité d'utilisation et le vaste choix de module, préfere Cubase.

Pour ce qui est de Protools, il est vraiment compliqué au départ.
12
J'avais essaye une version demo de cubassis, et j'avais trouve ca hard, je ne mis retrouvais pas, cakewalk pro audio et surtout guitar tracks mon paru plus abordable, si sonar est dans le meme esprit ca devrait aller.

aussi dans le cas ou je m'oriente vers la version 2, qui a t'il de plus dans la 3? aussi pour la partie batterie, tu parle de sample mais est il possible d'edite ou configure c'est propre rythme? ou c'est une mise bout a bout de sample (style musick maker, beurk).


dans la version 2 il y a le plugins simulateur d'ampli ravalver que j'ai deja essye mais sans succes car trop de latence et des craquement infernale, ceci doit venir de ma carte son basique, vous me confirmer bien que je pourrais jouer avec les effet en temps reel sans soucis de saccade ou de decalage trop important?


y a t'il une alternative interessante a l'ur 80 dans le meme style trouvable en occase?

(et oui le budget ur80+sonar, ailllllleeeeeee :clin: )
13
Pour ce qui est des renseignements techniques va sur le dossier test:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C23479.html, il tant diront certainement plus que moi.

Citation : ...car trop de latence et des craquement infernale, ceci doit venir de ma carte son basique, vous me confirmer bien que je pourrais jouer avec les effet en temps reel sans soucis de saccade ou de decalage trop important?



Il est tout à fait normale qu'avec une carte son basique on est des claquement, la latence est beaucoup trop élevée. Avec le UR-80 le temps de latence est très faible, donc les effets en temps réel y'a pas de problème.

Citation : y a t'il une alternative interessante a l'ur 80 dans le meme style trouvable en occase?



Y'a Tascam et Steinberg qui font ce genre de console, par contre jconnais pas trop. Va te renseigner chez DM music: http://www.dm-music.fr/

J'oubliai avec Sonar3 Producer Edition tu peut accéder au effets VST.

[..::SoundSPIRIT::..]
14
"J'oubliai avec Sonar3 Producer Edition tu peut accéder au effets VST" c'est ca la grosse evolution avec sonar 2? qu'est ce que ca peut apporter concretement
15
Citation de Soundspirit : "Pour ce qui est de Protools, il est vraiment compliqué au départ."
was??? je ne comprends pas !!
pourrais-tu argumenter stp?
PS la vs. free de Pt est effectivement pas terrible et ultra boguée et puis, elle ne fonctionne que sur win98 ou mac os 9 (si tu réussis à l'installer...)
16

Citation : was??? je ne comprends pas !!
pourrais-tu argumenter stp?



Je trouve la configuration compliqué. En ce qui concerne la version Free biensur.

Citation : "J'oubliai avec Sonar3 Producer Edition tu peut accéder au effets VST" c'est ca la grosse evolution avec sonar 2? qu'est ce que ca peut apporter concretement



Avec le VST tu as un plus large choix de plugins.
Le VST est l'une des améliorations, mais jconnais pas trop Sonar2 car je ne posséde que le 3.

[..::SoundSPIRIT::..]
17
Des détails stp... la console? l'édition des effets? le routage des pistes? quoi en fait? :|
18
Il connaitre son matériel par coeur pour configurer Pro Tools... et encore c'est pas gagné.
Enfin bref, jl'ai abandonné il y'a longtemps... :rocket:


[..::SoundSPIRIT::..]
19

Citation : Si tu préfere la simplicité d'utilisation et le vaste choix de module, préfere Cubase.

Pour ce qui est de Protools, il est vraiment compliqué au départ.




:oo:

heu....je travaillais avec cubase et maintenant avec pro tools ---> question simplicité d'utilisation, cubase c'est vraiment la merde par rapport a pro tools !!!
20
Bah la vertion free marche comme la vs. TDM ou LE pour ce qui est de la "philosophie" du soft. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de plugs avec...