Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
d'accord, merci

qu'est ce que sa fait qu'il ne tourne que sur un canal ??

sa fera un bon 2.1, pour l'instant je peux au moins, avec deux equalizer, regler un peux le sub et les enceintes, mettre les basse frequences a -15 sur les rcf et pour le sub, les hautes frequences a -15 et apres j'achete un filtre actif ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 15:04:37 ]

32
Oui mais tu n'as qu'un eq ? Donc que 2 canaux ? Donc enceintes et caisson sont en mono ?

Pour l'ampli logiquement on peut le faire tourner sans soucis sur un seul canal

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 15:45:39 ]

33
j'en ai 2, c'est pour sa je disais sa, sa marcherai pour attendre ?
et mon ampli power, je lui ai mit un ventilo aux fesses pour qu'il chauffe moins, sa peut faire que du bien

et je me suis renseigner du prix de nouvelles enceintes pour plus tard, je pense reprendre du rcf, j'ai déjà entendu du ibiza et toute ces conneries, ce n'est pas la même :mdr::mdr: mais cela coute cher !! cela attendra, une autre bonne marques a ton avis qui a une bonne qualité de son ?
34
j'avais déjà regarder les marques comme the box chez thomann ou elokance chez sono vente mais j'ai peur de ne pas etre satisfait
35
Les the box foctionnent pas mal.
D'après les retour elokance est cher pour ce que c'est

Alto et wharfedale font du bo matos d'entrée de gamme, idem chez mackie

Pour les eq oui ça peut le faire, faut essayer

Chris Kazvon

36
je vais essayer enfin deja je fait changer condo d'un des eq et j'essaierai je redirai
enfin les the pa 252 eco mkii, 95 db watt mettre et que 121 db max .. a puissance max quoi .. mes rcf la a 100 watt 119 et quelque ...

je vais regarder ces marques, merci
37
les mackie on une super sensibilité, 99.9 db pour les 12 pouces et 101 pour les 15 :8O:
38
eux, j'avais entendu que, pour un caisson de basse on pouvais aller jusqu'a +6 db que les enceintes ? c'est vrai ?
j'ai regarder les caisson sur thomann, il ne descendent pas dans les grave ! beaucoup a -3 sont a 40, j'ai 32 ....

j'ai fait des test win isd avec un sub pioneer (voiture mais ce que j'aime c'est qu'ils descendent bas les sub voitures
le pioneer TS-W304R, fait 300 watt rms mais fait un test comme si c'était le t.amp e400, avec la caisse que j'ai,
sa ferai une super courbe,il faudrai le couper a 80hz et justement, avec les 190 watt il est parfait avec les enceintes mais 300 c'est trop, 1461076656-pioneer-rcf.png

pour plus tard, ce pioneer me semble parfait avec le t.amp e400 et comme sa, plus tard le e400 ira sur mes rcf pour avoir une marge et hop un petit e800 ! :mdr::lol::D:

et je debute, et je comprend pas le fonctionnement du the t.racks DS 2/4, avec l'ecran et les petit bouton, on peux regler pour limiter a 100 watt de sortie ? ou sa se passe comment ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 16:46:09 ]

39
la série eco c'est pas forcément un excellent investissement.
la série PA (genre PA202) sera plus sympa

Citation :
eux, j'avais entendu que, pour un caisson de basse on pouvais aller jusqu'a +6 db que les enceintes ? c'est vrai ?

en général on a plutôt +10dB dans le grave, la courbe ressemble à ça:

1908066.gif
(issue du site hornplans)

un sub de voiture descendra bas, mais en rendement ça donnera rien, il faudra énormément de watts pour les bouger, et au final ce sera quand même l'élément limitant.

En sono, on n'a pas besoin de descendre très bas, sachant que faire un gros niveau dans le grave sera assez difficile.
Avoir un vrai bon 50Hz à un niveau correct, tu verras que ce sera déjà bien physique.

La courbe grise: boîte trop petite pour le sub ;)
il a l'air plutôt conçu pour du clos

au final le sub de bagnole pour la sono c'est une fausse bonne idée

Citation :
et je debute, et je comprend pas le fonctionnement du the t.racks DS 2/4, avec l'ecran et les petit bouton, on peux regler pour limiter a 100 watt de sortie ? ou sa se passe comment ?

on peut aussi le régler avec le PC, mais globalement l'idée est qu'on impose une tension maxi en sortie du t.racks

Chris Kazvon

40
ah d'accord, donc en faite faudrai descendre mes rcf de puissance, en gros limiter l'ampli assez bas pour que ls grave soit a 120db, pour avoir 105db, avec win isd, 10 watts... apres sa depend de la salle ??!!

pourtant, avec un sub eminence beta 12 et le pioneer, allimenter avec pareille en watt, avec le meme caisson, 1461080218-pioneer-eminence-gain.png
1461080220-pioneer-eminence-spl.png

le pioneer fera autant de son que le eminence a 190 watt et descend bien bas ..

d'accord, merci je comprend le fonctionnement

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 17:40:23 ]