Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 296 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
ahah, bah non, pas deux sorties ! dommage, oui il me faudrai un filtre actif, le behriger cx2310 serait bien, vous penser qu'il faudrai d'abord un filtre actif ou un ampli plus puissant ?
22
le caisson est deja filtrer par l'ampli voiture mais les enceintse non
23
(Au fait: l'usage des forums est de se tutoyer :) )

Personnellement j'irais vers le filtre pour commencer
Je m'explique:
Un filtre actif ce sera toujours utile quelle que soit la confi aval du moment qu'il y a enceintes et caissons sans filtre intégré
L'ampli, ça peut être utile si pas confiance de celui de voiture + alim, mais si tu envisages de construire un caisson plus costaud plus tard, l'ampli (le peut-être nouveau) sera ptète trop juste et il faudra investir à nouveau, sans compter que le budget n'est pas le même

De plus, avec une "petite" config, de bons réglages permettebt de tirer le meilleur du matos là où sans réglages on serait obligé de mettre fort ppur que ce soit intelligible

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
bon, c'est du jbl donc j'ai confiance et l'alim il y a pas mal de rab ! ouai mais en même temps, je peux pas prendre trop puissant l'ampli pour un caisson car après mes enceintes vont plus suivre, apres avoir fait des test sur win isd, sa donne : 1461066147-gain-vrai.png 1461066151-spl-vrai.png
le boomer des enceintes en jaune et le kenwood en bleu
donc sa me semble assez bien, homogène donc après changer le sub sa veux aussi dire enceintes, donc avec un apmli en 150 watt donc un tamp e400 a 190 watt sa irai niquel, sa ferai un bon 2.1 avec un filtre aussi
qu'en pense-tu ??
25
Tu veux dire garder ton 2x100 pour les enceintes et prendre le e400 pour le sub ?

Chris Kazvon

26
oui, j'ai fait les calcul en prenant sa, le 100 watt pour boomer et e400 pour le sub
tu en pense quoi ?
27
Pourquoi pas !
Le sub est en 4 ou 8ohms ?

C'est quoi me modèle exact de l'ampli 2x100 ?

Chris Kazvon

28
le sub 4 ohm donc l'ampli 190, sa fait de la marge c'est bien
le 2*100 watts est un power apk 2100 mk ii (1986)
sa ferai un bon 2.1 mais comme je disais apres plus tard changer le sub, bah les enceintes aussi alors car elle suivront plus je pense
29
et aussi que penses-tu des courbes formés ? elles sont bonnes ?
30
Les courbes sont pas mal oui
Le sub fait 4 ohms donc il faudra le mettre sur un seul canal d'ampli (ne pas bridger)

Au final ça fera tourner l'ampli sur un seul canal. Il me semble que mettre une pette résistance (8ohms par exemple) sur le canal vide (potard à zéro évite certains soucis)

Et ça devrait aller pour ton système :)

Chris Kazvon