Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de guitare dans sono

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de guitare dans sono
Quel matos utiliser pour avoir le son en passant dans une sono sans passer par un ampli surtout pour un son sature
2
Salut Pimousse ... :P:

Te faut un preamp ... suffit de regarder les pots ici ou de faire une recherche, y a 50 milliards de sujets la dessus :bravo:

Y en a plein ... ART, Mesa-Boogie, Marshall ... a lampe ou sans, avec ou sans effets, a 200 euros ou a 10 000 euros ... t as le choix !! :D:
3
Quelle différence avec une boite de direct?
4
:fleche: la boite de direct va juste changer l'impédance pour s'adapter à celle de la sono.
:fleche: le préamp va en plus te "chauffer" le son, à vu de nez tout ce qui a été cité contient une lampe ... en plus tu devrait pouvoir égaliser ton son.
:fleche: le must maintenant, c'est d'avoir un émulateur d'ampli ... je ne te citerais que les produits les plus "célébres" : le V-Amp (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=633) et le POD (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=571) ... en plus ces "engins" proposent des effets digitaux ...
comme a dit Obis, le choix est large ...
5
Donc si j'ai bien compris il te faut une boite de direct plus un préampli?
6
Wala, y a plus rapide que moi :bravo:

Maintenant, niveau son, c est toujours la meme chose ... il faut ecouter et choisir en fonction de ce que tu aime. Neanmoins, pour une grosse disto (j ai vu le post precedent de pimousse), je pense qu un preamp a lampes pourrait mieux convenir ... mais bon c est perso.

Le POD c est vraiment de la balle sur les sons clairs (comme pas mal de preamp sans lampe), mais je trouve que pour des distos chaudes (apres faut voir ce que tu veux aussi, si c est pour faire du Garbage c est pas paweil que du Gary Moore hehe), c est dur de se passer des lampes ... mais bon, ce n est que mon humble avis. :P:
7
Nop jerome ...
le preampli remplace la boite de direct, c est comme une boite de direct (enfin non c est pas la meme chose), mais en bcp plus elabore pour parler simple. En gros le preamp c est plus mieux :mdr:

En fait ds un ampli normal (genre ton marshall ou fender ou autre combo :clin: ), l ampli est divise en 2 :
- un preamp (l etage en haut avec tous les potards)
- des enceintes (1,2,4, etc. selon les modeles)

Du coup, un preamp c est la mem chose, mais en plus elabore (t as souvent plus de reglages, effets, etc. car souvent c est utilise par des gens qui travaillent en studio et qui ont besoin de triturer plus le son :clin: ). Donc tu branche ton preamp sur une table (et donc tu sors sur un ampli de puissance + enceintes sono) ou sur ampli de puissance + des enceintes (genre ampli de puissance marshall + un cabinet 4x12 de Marshall, des enceintes H&K, etc.). Les possibilites sonores sont ainsi theoriquement plus personnalisables que dans un combo.

La boite de direct sert souvent pour des prises en studio qui doivent passer directos dans la table, et notamment pour les guitares electros. Mais elles ne remplacent pas un vrai preamp a lampes, genre un mesa boogie ou un carvin (suffit de voir les prix aussi :mdr: )...
8

Citation : Donc si j'ai bien compris il te faut une boite de direct plus un préampli?


:fleche: normalemnent, le préampli va te faire la conversion d'impédance ...

comme dit Obis ... maintenant tout dépend de ce que tu veux comme son "saturé" ...
:fleche: si tu veux du crunch et de la chaleur ... plutôt un préamp ... mais le pod se défend pas mal ...
:fleche: si tu veux un son "crade" ... une simple pédale HyperUltraMetalDisto ...
:fleche: si tu veux un son plus technoïde ... le pod !!
:fleche: si tu veux un outil polyvalent ... le pod !!!
:fleche: si tu veux les larsens et tout le toutim du grateux ... un ampli !!! yapa !!!

:idee: moi perso ? j'ai mes pédales d'effets (dont une HyperUltraMetalDisto :clin: ) qui vont dans un préampli qui va dans un effet digital avec émulateur d'ampli ET si nécessaire un ampli repri par un micro ...
:idee: de toute façon si t'es repris par une sono t'a pas besoin d'un ampli hyper-dimensionné ... t'en prend un qui a le son et tu mets un SM57 devant et PAF dans la sono ...

:?: c'est quoi ton pb exactement ? t'as pas les thunes pour un gros engin ? tu veux un système pas encombrant ? qui serve aussi à la maison ? en studio ? c'est pour une fois, paskt'as un plan ? t'a des contrats tout les jours ?
9
:oo: argglll !! j'ai été doublé par Obis pour le préamp/DI :oo:
10
Effectivement comme dit Docteurnon,
vaut mieux acheter un petit ampli, genre un 30W et tu le recupere ds la sono par le biais d un SM57 ou autre ...

J ai un pote qui a un Laney 30 W tout a lampes ... putain ca sonne d enfer, ca fait tres AC30 (mais bon c est surement pasd ce que tu cherches).

Docteurnon a dit juste ... que l est ton buget, qu est ce que tu cherches ?? Parce que au pire tu te prends hehe une pédale HyperUltraMetalDisto (ehhehe Docteurnon :mdr: ) genre Boss Metal Zone et ton gros son hyper-ultra-plein de gain (meme si je trouve qu il reste froid) tu l auras sans prob. Tu touches une corde et avec la Sono 2*1000 W t as tout le quartier qui croit qu y a un tremblement de terre :clin: