Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregitrer une bonne guitare saturée?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregitrer une bonne guitare saturée?
Je m'explique,je travaille sur cubase sx1,pas de soucis pour l'enregistrement d'une electro-acoustique vu qu'elle possede un preampli le son me convient...
pour les guitares electriques c'est une toute autre histoire,surtout pour des sons saturés...
le fait est que je rentre en direct ds une carte son terratec DMX 6 fire...et je travaille la saturation sur AMPLITUBE...mais le son est plutot decevant...
alors que faire?acheter un préampli?un ipod?
merci pour votre reponse...
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : lol! ouai c tout moi la zic + chant:)

bah à chaque fois on me dit que je sous mix le chant, là c le contraire, je sais pas faire dans la demi-mesure

32

Hors sujet : nan ca va c'est pas mal, ca fait un peu old school à la megadeth etc. de le mettre autant en valeur mais moi j'aime beaucoup ces groupes

33
D'accord pour toutes ses infos,j'ai oublié de citer le materiel,j'ai effectivement un ampli a lampe a savoir un jcm 800,table de mixage,pour les micros c'est pas ca mais faut que je fasse avec, a savoir plutot des micros chant sm58 beta et normal...mais voila apres des tests peu concluant j'ai qd meme un son merdique alors qu'a l'entrée il est plutot satisfaisant meme bon...je dois surement merder ds mon cablage?
une info ou un plan de cablage?
merci encore....