Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregitrer une bonne guitare saturée?

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregitrer une bonne guitare saturée?
Je m'explique,je travaille sur cubase sx1,pas de soucis pour l'enregistrement d'une electro-acoustique vu qu'elle possede un preampli le son me convient...
pour les guitares electriques c'est une toute autre histoire,surtout pour des sons saturés...
le fait est que je rentre en direct ds une carte son terratec DMX 6 fire...et je travaille la saturation sur AMPLITUBE...mais le son est plutot decevant...
alors que faire?acheter un préampli?un ipod?
merci pour votre reponse...
2
Un ampli et un micro, ça te plait pas? :nawak:
Ceci n'engage évidemment que moi...
3
Guitare saturée de qualité=ampli+microS
Impossible autrement, les pod c'est cool pour maquetter mais ca s'arrête là malheureusement...
4
Ou heureusement, parce que la musique, à la base, c'est quand même des instruments, non????? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
5
Aujourd'hui je sors d'un enregistrement de batterie metal en studio, on a rien triggé mais on a une pearl master series. Le son est géant. Donc:

Citation : la musique, à la base, c'est quand même des instruments, non?????

Si :bravo:
Pour la gratte c'est pareil. J'ai trituré mon gt6 dans tous les sens mais depuis que j'ai un vht, je me règle en 30 secondes et ca sonne toujours d'enfer :aime:

Alors vive les micros, la simul ne vaut toujours pas l'acoustique et les bonnes vieilles lampes qui nous chauffent l'hiver...
6
Lol!

mais bon on fait des choses excellentes aussi avec un pod!

pense à la solution POD, ya rien à dire, ça tue cette petite bestiole!
7
Ouf, je commençais à sérieusement m'inquieter.

LA REPONSE EST: POUR UN BON SON DE GUITARE SATUREE? IL FAUT UNE GUITARE SATUREE...

:humm:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
Fouilles un peu, il y a cinquante mille thread où il y a toutes les réponses. bon, ça reste de la théorie, même en faisant de son possible, si t'as pas l'habitude de la solution micro, t'auras un son de merde. Pod, c'est efficace mais ça formate le son ssi tu le retraivaille pas apres.
et de toute façon, la maniere de mixer tes grattes est aussi importante que la prise.

Voilà, des conseils d'un gars qui a un son de merde.
9
Ca dépend de ce que l'on fait: si la gratte saturée est l'instrument principal, tu ne peux pas couper à l'ampli à lampes.
Si tu t'en sers de temps à autre ou en soutien ben oui le pod est cool. Y a aussi la vetta II qui est super mais elle coute le prix d'un ampli lampe donc elle peut :??:

Disons grosse disto: pas au point en simul. Pour d'autres choses ca peut passer ( Paradise lost utilisent bien un pod alors... ). Mais bon pour quelqu'un comme moi qui fait du death et vise un son d'album pro c'est pas super réaliste :(
10
Je suis pas d accord avec toi.

j utilise un pod, et le son de mes grattes rythmiques sur mes démos est plus que correcte (comprendre : sonnant souvent mieux que des mecs qui ne savent pas enregistrer leurs ampli à lampes)

Bien sur ça vaut pas un bon triaxis BIEN enregistré, mais bon un pod bien utilisé peut faire illusion

apres il suffit d aller ecouter mes demos pour voir si je dis des conneries :)