Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Cubase 5 + RM1X = midi ?

• 34 réponses
  • 4 participants
  • 3 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 + RM1X = midi ?
Salut

Apres de nombreuses lectures et recherches infructueuses... voici ma question ! :(((

Est t'il possible (j'imagine que oui, mais c'est la manip que je cherche) d'inserer différent part midi sur les pistes 1,2,3,4,5.... de cubase, et de les faire jouer surles pistes 1,2,3,4,5... du RMX1X ? :??:

car, quand je met une "phrase" sur la piste par exemple 1 et 3 de cubase, elle sont toute deux jouées avec les sons de la pistes sélectionée (track + numero de piste) du rm1x... :oo:

une galere... si quelqu'un peut m'aider, ilsera le bienvenu :clin:
2
Ca doit etre possible a regler dans le setup ou utility
de la rm1x, si t'a pas de reponse (j'en doute) je me
pencherais sur ton probleme, comme tout est debranché
pour cause de réamenagement.
3
Bon moi je possede unje RM1x mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question...
A mon avis d'apres ce que j'ai compris tu veux enregistrer des pistes midi sur ton séquenceur cubase avec ta RM1x mais ton problème c'est que la RM1x rejoue les pistes que tu as enregistré avec les sons habituels(pas ceux que tu voudrais). Si c'est ca c'est tres simple, pour chaque piste midi(1,2,3etc..) tu affectes un son sur ta RM1x. Je m'explique, par exemple pour la piste midi 1(canal 1), choisit sur ta RM1x la Track1(t'appuie sur Track et en meme temps sur le 1), ensuite tu appui sur voice et la tu choisis ton son. Tu fais paril pour chaque piste et ca marchera.
Si j'ai mal compris la question essaye peut etre de la reposer plus explicitement.
Moi aussi j'aurai une question pour la RM1x, comment fais t'on pour conserver les réglages temps réels sur une piste midi???
En faite j'enregistre une piste midi et j'utilise les réglages temps réels(cutoff, reso etc..) mais quand j'éteins et je rallume ma RM1x et que je rejoue la piste midi les réglages temps réels ne fonctionnent pas.
Merci d'avance.
4
Pour les reglages soit tu fait une sauvegarde de ton
morceau ou pattern sur disquette ou bien une fois
que t'a fais tes reglages precis tu enregistes la
piste sans rien toucher en mode "Over", pour le
premier post le bleme qu'il a c'est que le son joué
de la rm1x est seulement celui de la piste qu'il a selectionné
alors que c'est cubase son sequenceur et qu'il envoie
plusieurs pistes differentes a joué, resultat il se retrouve
avec plusieurs pistes cubase a different canaux joué
par le meme son qui est celui du track selectionné sur la rm1x.
5
Pour repondre à rb-301 il te suffit d'enregistrer tes mouvement d'effets.
c'est à dire que tu selectionnes ta piste et tu fais un enregistrement en overdub tout en realisant ton mouvement de cut off, pitchbend,.....
apres cela enregistrer sur ton mode pattern
6
Comprends pas tout :oo: :oo: :oo: :oo:
Overdub???
En plus vous parlez du mode pattern mais moi je n'utilise pas ces fonctions. Je prends un bon pattern je travaille mes sons et hop tout dans Logic.
7
Alors tu sauvegarde la pattern meme vide qui contient
tes reglages (sons/pan/vol/filter/res ect..) sur disquette
avant d'eteindre.
8
Ouais mais ca ca implique que j'utilise le séquenceur de la RM1x non? Moi ce que je veux c'est que Logic lorsque il joue les pistes midi il prenne a la fois en compte le son mais aussi les controleurs temps réels. L'autre solution c'est d'utiliser l'audio :idee: :idee: :idee:
9
Si tu veux que ce soit logic, il faut faire les reglages avec logic
et je pense qu'ils seront conservé dans la sauvegarde de
la song sous logic (j'utilise pas logic) mais ca me semble...... :clin:
10
Ok merci Tronix je vais me pencher sur Logic mais il serait temps que j'aprenne a me servir du séquenceur de la RM1x. :oops: :oops: :oops:
11
----le bleme qu'il a c'est que le son joué
de la rm1x est seulement celui de la piste qu'il a selectionné
alors que c'est cubase son sequenceur et qu'il envoie
plusieurs pistes differentes a joué, resultat il se retrouve
avec plusieurs pistes cubase a different canaux joué
par le meme son qui est celui du track selectionné sur la rm1x.----

c'est exactement ca le probleme ... pour ceux qui aurais pas compris :)

on va prendre un exemple simple ...

j'ai piste 1 et 2 MIDI sur cubase...
disons que je veux, que la piste 1midi cubase soit jouée avec le son de lapiste 1 de mon rm1x (exemple, un kit de baterie)
ma piste 2 midi cubase doit etre jouée par la piste 2 rm1x disons, une bonne bassline...

je veux donc, quand je lance cubase, entendre ma baterie et ma baseline, hors, j'entend la piste midi 1 et 2 cubase avec toute deux des sons de batterie, si je selection le track 1 ou des sons de baseline si je selection le track 2 du rm1x... hors c exactemetn pas ca que je veux :)

quelqu'un a une idée ?:)

OVERDUB, c un mod d'enresitrement de ton sequenceur ... il y a STEP; REAL et OVERDUB, y a le quatrieme qui est groove si j'ai bonne mémoire...sait^plus je m'en sert jamais :)
merci a tous pour votre aide, ca fais plaisir d'enfin avoir trouvé de bien braves personnes:)
12
Pseudo t'a tout branché ?, parce que faut que tu soit pres
a faire des essais en live pour faire un suivi efficace du bleme.
13
Ouai Rb301 faut que tu t'y mettes :bravo:, arff le manuel qui saoule :aime:
14
Tronix, ouais, tout est branché, tu veux mon phone ? :) ou tu passe prendre un pot ? :) c dans la piece a coté, mais bon, suffit que je fasse' l'allez retour entre le forum et mon studio:-P

A l'ecoute ! :)
15
Lol, ca va etre simple, on commence a cerner tes reglages,
appuie 3 fois sur setup et regle le parametre "to tg" pour chaque piste
piste 1 = to tg sur 1 ect.. fait un test et dit moi ce que ca donnes.
16
Oui, ce reglage etait deja fais !

alors ,je prefere dire desuite que j'utilise une XP THEATHER.... de chez HERCULEs, sous windows 2000 avec cubase 5...

alors voila, je viens de refaire un test, c toujours la meme "affaire" il joue le canal 1 et 3 avec les sons du TRACK 1 du rmx1...
17
Ok, toujours sur la rm1x appuie deux fois sur utility, ensuite utilise
cursor vers la droite, jusqu'a que t'arrive sur ces 3 parametres:
tg param out, voice setup to tg, voice setup to midi, tu mets ces
trois parametres sur "on" et tu testes pour voir.
18
Test ct deja tout sur ON effectué et non concluant ! :(

ne serait ce pas , par hasard, du coté de mon cubase que ca foire ? (il vient d'etre installé ,je ne peux donc pas avoir "déreglé" quelque chose mais bon...
19
Quand tu dis ""alors voila, je viens de refaire un test,
c toujours la meme "affaire" il joue le canal 1 et 3 avec les sons
du TRACK 1 du rmx1..."" la rm1x elle est sur quelle piste ?
si tu change sur la piste 2 sur la rm1x a ce moment la,
c'est la 2 qui joue ou toujours la 1 ?
20
Oui oui ! si je fais TRACK + 16(tu me comprendra si tu as cette machine) alors la, le canaux 2 et 3 de cubase se joue avec les sont du track 16... je te complique la vie hein oui ? :(((

je veux allez habiter en Théorie...pasque tout es simple en théorie ! :)

mais bon, pour moi, on peut continuer les tests !:)
21
Bein ca vient de la rm1x, faut lire la doc :aime:
22
Ouaip, mais la doc, je l'ai tellement lue dans tous les sens que je pourrais la reciter comme la bible... et quand je croise avec certains post du forum... je confirme, YAHAMA, question didact, c'est la grosse merde... enfin, ya pas que pour le didac !:-P

vais m'acheter une carte avec 8 sortie midi et le prob sera reglé :-P et par la meme occasion un SH 32:) et puis si papa noel décide de me faire une avance pour 10 ans je prendrai un system motu :-P

bon, j'arrete de déconner, je sors ! ! :oo:
23
Lol, c'est vrai que je viens d'essayer avec un clavier et c'est
vraiment etonnant, les pistes du sequenceur de la rm1x
domine tout, y'a rien a faire malgres les reglages et pourtant
je peux pas croire qu'il n'y ai pas ce reglage et pourtant je commence
a le croire lol, en faites faudra pouvoir la faire tourner comme
un simple explandeur.
24
Exact.... d'ou le SH 32 RULEZ ! :)

bon, tu a l'air d'etre un utilisateur avertis... :) est ce que je peux te demander de mettre mon email dans ton carnet d'adresse a la rubrique EURKa et quand t'a trouvé tu me le dis...:) ou alors as tu msn ou un truc du genre?
25
J'ai trouvé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: