Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 + RM1X = midi ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 2 972 vues
  • 1 follower
1 Cubase 5 + RM1X = midi ?
Salut

Apres de nombreuses lectures et recherches infructueuses... voici ma question ! :(((

Est t'il possible (j'imagine que oui, mais c'est la manip que je cherche) d'inserer différent part midi sur les pistes 1,2,3,4,5.... de cubase, et de les faire jouer surles pistes 1,2,3,4,5... du RMX1X ? :??:

car, quand je met une "phrase" sur la piste par exemple 1 et 3 de cubase, elle sont toute deux jouées avec les sons de la pistes sélectionée (track + numero de piste) du rm1x... :oo:

une galere... si quelqu'un peut m'aider, ilsera le bienvenu :clin:
2
Ca doit etre possible a regler dans le setup ou utility
de la rm1x, si t'a pas de reponse (j'en doute) je me
pencherais sur ton probleme, comme tout est debranché
pour cause de réamenagement.
3
Bon moi je possede unje RM1x mais je ne suis pas sur d'avoir compris ta question...
A mon avis d'apres ce que j'ai compris tu veux enregistrer des pistes midi sur ton séquenceur cubase avec ta RM1x mais ton problème c'est que la RM1x rejoue les pistes que tu as enregistré avec les sons habituels(pas ceux que tu voudrais). Si c'est ca c'est tres simple, pour chaque piste midi(1,2,3etc..) tu affectes un son sur ta RM1x. Je m'explique, par exemple pour la piste midi 1(canal 1), choisit sur ta RM1x la Track1(t'appuie sur Track et en meme temps sur le 1), ensuite tu appui sur voice et la tu choisis ton son. Tu fais paril pour chaque piste et ca marchera.
Si j'ai mal compris la question essaye peut etre de la reposer plus explicitement.
Moi aussi j'aurai une question pour la RM1x, comment fais t'on pour conserver les réglages temps réels sur une piste midi???
En faite j'enregistre une piste midi et j'utilise les réglages temps réels(cutoff, reso etc..) mais quand j'éteins et je rallume ma RM1x et que je rejoue la piste midi les réglages temps réels ne fonctionnent pas.
Merci d'avance.
4
Pour les reglages soit tu fait une sauvegarde de ton
morceau ou pattern sur disquette ou bien une fois
que t'a fais tes reglages precis tu enregistes la
piste sans rien toucher en mode "Over", pour le
premier post le bleme qu'il a c'est que le son joué
de la rm1x est seulement celui de la piste qu'il a selectionné
alors que c'est cubase son sequenceur et qu'il envoie
plusieurs pistes differentes a joué, resultat il se retrouve
avec plusieurs pistes cubase a different canaux joué
par le meme son qui est celui du track selectionné sur la rm1x.
5
Pour repondre à rb-301 il te suffit d'enregistrer tes mouvement d'effets.
c'est à dire que tu selectionnes ta piste et tu fais un enregistrement en overdub tout en realisant ton mouvement de cut off, pitchbend,.....
apres cela enregistrer sur ton mode pattern
6
Comprends pas tout :oo: :oo: :oo: :oo:
Overdub???
En plus vous parlez du mode pattern mais moi je n'utilise pas ces fonctions. Je prends un bon pattern je travaille mes sons et hop tout dans Logic.
7
Alors tu sauvegarde la pattern meme vide qui contient
tes reglages (sons/pan/vol/filter/res ect..) sur disquette
avant d'eteindre.
8
Ouais mais ca ca implique que j'utilise le séquenceur de la RM1x non? Moi ce que je veux c'est que Logic lorsque il joue les pistes midi il prenne a la fois en compte le son mais aussi les controleurs temps réels. L'autre solution c'est d'utiliser l'audio :idee: :idee: :idee:
9
Si tu veux que ce soit logic, il faut faire les reglages avec logic
et je pense qu'ils seront conservé dans la sauvegarde de
la song sous logic (j'utilise pas logic) mais ca me semble...... :clin:
10
Ok merci Tronix je vais me pencher sur Logic mais il serait temps que j'aprenne a me servir du séquenceur de la RM1x. :oops: :oops: :oops: